[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 03 Juil 2018, 08:04

Les Lakers ont quand même décidé de récupérer volontairement tous les caractériels et ingérables disponibles. Je comprends pas leur trip.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 03 Juil 2018, 08:05

Pas de nba pour moi cette année.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2018, 08:21

Cecco, ça là dessus clair, pour ça que ça me ferait rire qu'ils aient recalé Cousins pour son caractère ingérable. Quitte à faire dans l'ingerable, je préfère prendre du lourd. Après je comprends que ça ait été trop risqué, physiquement on sait pas comment il va revenir
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 03 Juil 2018, 08:46

Hahaha le gros fuck envoyé par Golden State à tout le monde. J'adore.
En même temps ils auraient tort de se gêner si personne le voulait.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33986
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2018, 08:49

ESPN avance que DMC n'avait "aucune autre proposition" :shock:

Au passage je peux pas m'empêcher de noter que si CP3 avait été un poil moins avide de thune et plus désireux de gagner, c'est le genre de coup que les Rockets auraient pu tenter ....
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 03 Juil 2018, 09:18

Encore une fois, on en serait pas là si le syndicat des joueurs avait écouté les recommendations de la ligue et des owners sur la hausse régulière du cap.
Mais bon certains ont voulu s'en mettre plein les fouilles tout de suite sans penser à l'avenir.
Qu'ils aillent pas pleurer derrière si Durant signe à Golden State grâce à cela.

Quand à Cousins là c'est vraiment un concours de circonstances qui a provoqué cette signature entre la grave blessure, son caractère de cochon et les relations Team USA 2014/2016.
C'est dommageable pour la compététivité de la ligue mais bon, ça fait près d'une décennie qu'on est habitué à ça et comme dit maintenant que Duncan et bientôt Nowitzki vont partir, le jeu appartient à une génération qui jouait ensemble au lycée et à Team USA. Des gens qui s'aiment et veulent jouer ensemble quite à gagner des cheap rings. Le brand importe plus aujourd'hui.

Sinon Jarren Jackson pas mal du tout avec Memphis. C'est le joueur le plus jeune ou deuxième plus jeune de la draft, je crois en plus.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 03 Juil 2018, 09:46

Rocca a écrit:Je viens de capter que tu avais mis Gourcuff sur ta photo d’avatar

ce qu'il y a de bien c'est que ce post s'applique aussi bien à guts64 qu'à Castor_Troy. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97721
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 09:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 10:29

Information
Trashtalk: Lettre ouverte à la NBA : c’est l’histoire d’une ligue qui part en sucette, une sucette au bon goût de seul

Si vous avez choisi de vous offrir un week-end à la montagne, loin de votre téléphone et de toute espèce de réseau Internet, je vous conseille de ne pas lire les quelques lignes ci-dessous. Car depuis dimanche, la NBA a littéralement pété un câble, en s’asseyant sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la dignité. Dur à avaler.

Les quelques lignes ci-dessous représentent le regard de l’un de nos rédacteurs, pas celui de la rédaction tout entière. Il n’a pas vocation à allumer un feu mais simplement permettre à son auteur de souffler après une nuit compliquée. Bisous.

Imaginez Sangoku et Freezer décidant de mettre leurs inimitiés de côté et préférant aller cueillir ensemble des pâquerettes, main dans la main et en riant aux éclats. Tant pis pour la mort de Krilin, le chauve a déjà ressuscité deux fois. Imaginez Neymar signer au Real Madrid pour 2400 euros par mois, parce qu’il la veut cette Champion’s League 2019. Soyons honnêtes, ce qu’il se passe en NBA est pire. Mais attention, loin de moi l’idée de vouloir jouer au vieux con moralisateur. Tout d’abord parce que je ne suis pas vieux, mais aussi et surtout car il sera toujours tendu de comparer les époques, les mentalités, car la vie n’est tout simplement pas la même que dans les années 90. Car on peut reprocher à un gamin de 12 ans de chouiner pour avoir le dernier I-Phone 10, mais en même temps… n’aurions-nous pas fait la même chose à sa place ? Ce constat matinal n’a donc pas pour but de tirer à boulets rouges sur une NBA faisant passer la soif de gagner avant le respect, mais tout simplement comme objectif de crier ma peine.

UN SORTE D’EXUTOIRE, PARCE QUE J’EN AI BESOIN, PROBABLEMENT COMME DES MILLIERS D’ENTRE-VOUS.

Qu’elle est loin l’époque où le départ d’un joueur phare occasionnait de grands feux de joie avec des bouts de tissu. Aujourd’hui ? Votre jersey aura à peine quitté les mains de votre facteur que le risque de voir votre joueur préféré changer de crèmerie est déjà élevé. On ne cite personne, on ne connait pas forcément les histoires de vie de chacun hein, mais force est de constater qu’aujourd’hui le business l’a définitivement emporté sur le jeu, sur le plaisir, sur l’honneur. Rejoindre un « grand marché », accepter d’offrir l’un de ses reins alors qu’on est le meilleur de la Ligue à son poste, signer pour l’équipe qui vient de vous botter le cul, partir rejoindre le mec que vous avez toujours détesté, les exemples sont ce matin légion et c’est tout simplement un sentiment de dégoût qui s’empare de moi. J’en viens à espérer que des mecs se foutent sur la gueule à Los Angeles, j’en viens à vouloir fêter n’importe quelle défaite des Warriors comme si j’avais gagné au Loto. Le jeu en triangle de Phil Jackson est mort, le run and gun de Donnie et D’Antoni aussi, place aujourd’hui à l’empilage de stars type All-Star Game, sans se soucier une seule seconde de l’éthique de ce joyeux bordel. Vous connaissez l’histoire de la franchise championne NBA dès le mois de juillet ? Et bien c’est tout sauf une histoire drôle. J’en ai marre. On laissera aujourd’hui de côté mon amour pour une certaine franchise texane, dont je peux au moins dire qu’elle n’a pas encore tout à fait versé dans ce genre de filouteries, mais j’ai peur. Peur de voir les derniers bastions « historiques » de la Ligue se mettre à jouer le même jeu que les champions en titre. Rendez-vous en 2022, hâte de voir Chris Paul, James Harden, LeBron James, Kevin Durant et Joel Embiid dans le même cinq, en espérant que le soldat Westbrook – ou d’autres – continue de s’insurger contre ses fragiles méthodes. Marre.

On s’émerveille devant la Draft, on aime épier les progrès des jeunes pousses de la Ligue, mais au final le résultat est le même. Réunion de All-Stars, tuons donc la NBA avant même qu’elle ne commence. La question se pose donc réellement : doit-on vraiment admirer un mec parti acheter des bagues ou plutôt un type un peu manche incapable de mettre assez de coteé pour se payer le moindre bijou. Personnellement je suis plutôt braqueur, mais un vrai braqueur n’est pas pote avec le proprio de la banque. CQFD.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar gaby » 03 Juil 2018, 10:57

Je suis de loin la NBA et j'ai plutôt de la sympathie pour GSW, mais c'est vrai que la ligue va perdre en intérêt s'il n'y a aucune autre franchise capable de riposter.

Houston a une bonne base, mais GSW c'est 5 all-star dans la force de l'âge sur le parquet. Ça va faire cavalier solitaire si la mayonnaise prend.
Modifié en dernier par gaby le 03 Juil 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 03 Juil 2018, 11:06

TrashTalk, ils sont rigolos de faire semblant de découvrir ça maintenant :lol:
C'est assez "naif" de leur part (pour rester poli).
Encore plus quand tu vois ça
Le jeu en triangle de Phil Jackson est mort, le run and gun de Donnie et D’Antoni aussi, place aujourd’hui à l’empilage de stars

:ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 03 Juil 2018, 11:31

Il craque son slip le mec de TT. Bon c'est sa vie 24/7, toutes les nuits il matte des matchs, il est sur les nerfs.
Et même en poussant, si désintéret pour la NBA mauvais pour lui qui vivote avec TT.

Silver ne doit pas être ravi non plus.

Le Woj pète un plomb sur ton TT. Vraiment je pense que là, c'est au delà de la goutte d'eau, tous les amoureux de la NBA sont dégoutés.

DMC, OK il y a un doute suite à sa blessure, mais l'an dernier c'est des stats de MVP. 25 pts, 13 rbs, 5 passes, EfG 53%, 1.6 stl et 1.6 contres.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 03 Juil 2018, 11:33

Kanter dans ses oeuvres :






Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 11:36

Curry - Klay - KD - Draymond - Cousins. + Iggy 6eme homme. C'est juste ridicule. Je pense qu'on mettrait ensemble les 5 meilleurs stars restantes de la ligue je suis meme pas sur que ca gagnerait en face :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 03 Juil 2018, 11:46

Curry - Klay - KD - Draymond - Cousins

C'est impressionnant...

Maintenant, la blessure de Cousins est loin d'être anodine...A voir s'il apportera vraiment qque chose aux Warriors (qui peuvent de toute façon largement s'en sortir sans lui).

L'autre facteur à prendre en compte: les égos (il faut bien se raccrocher à qque chose...); par exemple, en 2003-2004 ou bien en 2010-2011, on était censé connaître le champion dès novembre...on a vu ce que cela a donné.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 03 Juil 2018, 11:47

Le vrai scandale c'est qu'aucune autre équipe n'aie offert plus de 5M à Cousins. Je veux bien qu'on casse les Warriors et DMC. Mais 5M? Pour Cousins? Personne ?!!

Que les incompétents arrêtent de se plaindre quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 03 Juil 2018, 11:47

Irving, Harden, Leonard (ou anteto), Bronbron et Davis, cela peut le faire je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 03 Juil 2018, 11:49

Cecco a écrit:Le vrai scandale c'est qu'aucune autre équipe n'aie offert plus de 5M à Cousins. Je veux bien qu'on casse les Warriors et DMC. Mais 5M? Pour Cousins? Personne ?!!

Que les incompétents arrêtent de se plaindre quoi.



ça c'est à confirmer.

Pour le moment, on entend dans les médias les défenseurs de DMC. Si DMC avait dit "OK pour un deal d'un an à 5 M€" toutes les équipes avec le cap space l'aurait pris. A 5M€/an, tu crois qu'il aurait signé à Brooklyn ou Orlando ? Mon cul oui.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2018, 11:50

Pour Cousins ça peut aussi vouloir dire que les infos sur son retour sont pas optimistes du tout. Auquel cas faut se rappeler que c'est un joueur capable de péter les plombs assez rapidement, pas dit que les contenders aient eu envie de prendre ce risque la, et de polluer leur vestiaire.

Sérieux c'est DMC lui même qui a appelé les Warriors tellement il était dégouté que personne ne lui propose quoi que ce soit
Modifié en dernier par Kenshi le 03 Juil 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 03 Juil 2018, 11:51

Cecco a écrit:Le vrai scandale c'est qu'aucune autre équipe n'aie offert plus de 5M à Cousins. Je veux bien qu'on casse les Warriors et DMC. Mais 5M? Pour Cousins? Personne ?!!

Que les incompétents arrêtent de se plaindre quoi.

Ca j'ai vraiment du mal a y croire a cette affaire. Soit l'agent au depart reclamait des contrats de dingue a 25 m / an. Mais a 5 millions je pense qu'il avait sa place dans toutes les equipes nba grosso merdo surtout avec la MLE que peu avaient utilisee jusque la. C'est juste que ca ne devait pas etre sa demande initiale, ou pas sa demande pour les equipes qui l'avaient contacte...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 29 invités