[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 02 Juil 2018, 09:41

Rien qu'atteindre les playoffs va être un défi à l'ouest.
Warriors Rockets Lakers Jazz Wolves Pelicans Mavs Suns Nuggets Thunder... Les Kings vont terminer avec 8 victoires.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 02 Juil 2018, 09:52

La conférence EST est baisée dans tout les cas.
Les tops équipes sont toutes ou presque à l'Ouest et du coup les faibles sont très faibles.
Ca fait qu'on se retrouve encore avec les 4 premiers choix de la draft qui partent à l'Ouest.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2018, 10:17

Lance avec LeBron :mrgreen:

McGee ça me va carrément à la place de Lopez, mais bon comme pour Cousins j'attends de voir s'il va pas retomber dans ses travers. Ça peut enterrer la prolongation de Randle aussi parce qu'une raquette Randle - McGee c'est la mort du spacing. Bon dans l'absolu ça serait pas étonnant qu'on s'aligne pas.

Par contre KCP à 12 millions ... #-o ça fait vraiment chier parce qu'il est clair que Magic ne veut pas s'arrêter là, hors on a plus de quoi signer un nouveau gros free agent type Cousins. Donc ça veut dire que le dernier objectif c'est Kawhi via trade

Par contre un truc qui me va tout à fait, c'est le contrat signé par LeBron. Il s'engage sur la durée et pour la franchise c'est une bonne nouvelle, y'a possibilité de construire autour de lui, y'aura pas l'incertitude chaque été comme c'était le cas à Cleveland
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Odd » 02 Juil 2018, 10:42

Zlatan sur instagram: "Now LA has a god and a king" :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35574
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 02 Juil 2018, 10:59

guts64 a écrit:Ah ca ça va lui changer les choses de ne pas avoir à battre les équipes d'Al Horford en finale de conférence pour aller en finale.
Sur le choix de Lebron, ça a l'air d ' être un choix de vie pour sa femme et ses enfants. C'est ce qu'il va avancer dans ses explications. Ca fait partie du storytelling qu'il essaye de créer avec sa carrière.
En vrai il se rapproche aussi d'Hollywood pour développer ses projets extra sportifs notamment au cinéma (Space Jam 2).
Ca l'empêchera pas d' être compétitif cela dit.

Par contre, je trouve que ça fait un peu vampire sa manière de procéder.
Il est sur des runs de 4 saisons avec des superteams et quand il sent que le bateau tangue il plie bagages.
Les Cavs sont dans la merde avec les contrats de fous qu'ils ont donné aux copains de Lebron. Et ils ont perdu Kyrie punaise.
Là les Lakers ont une jeune équipe avec un jeune coach qui montait en puissance et si c'est pas le hasard, Lebron est FA.


Tout à fait d'accord avec tout ça.
Sa décision est clairement orientée Business (étendre sa "marque" dans peut être le plus gros marché US, Hollywood, etc...) et un peu famille (maison secondaire déjà à LA, plus de possibilité de lycées renommés pour le fiston).
Et bien sûr, niveau basket, il n'y a pas à tout reconstruire vu que LA avait déjà bcp d'éléments pour revenir sur le devant de la scène.

C'est vraiment une belle "legacy", LeBron :laporte:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar pretender » 02 Juil 2018, 12:02

Enfin, jusque-là, LeBron aurait très bien pu accepter aussi de rejoindre une franchise bien plus côtée que les Cavs, depuis bien longtemps. C'est même étonnant qu'il y soit resté aussi longtemps, vu la réputation de cette franchise avant lui.

Donc je vous trouve bien sévère avec lui sur ce plan-là.
Quant à l'aspect affectif de la NBA, j'y crois bien moins que vous, encore moins que dans le foot actuel, je parle du fonctionnement du système.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43647
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 02 Juil 2018, 12:16

pretender a écrit:Enfin, jusque-là, LeBron aurait très bien pu accepter aussi de rejoindre une franchise bien plus côtée que les Cavs, depuis bien longtemps. C'est même étonnant qu'il y soit resté aussi longtemps, vu la réputation de cette franchise avant lui.

Petit coquin, je sais reconnaitre un troll quand j'en vois un :mrgreen:

pretender a écrit:Quant à l'aspect affectif de la NBA, j'y crois bien moins que vous, encore moins que dans le foot actuel, je parle du fonctionnement du système.

Ah mais c'est clairement un business, ils le répètent tous à longueur de temps!
C'est plus son côté hyper indivudualiste ou "vampire" comme l'expliquait guts64 qui est critiqué (côté "affectif", ça fait longtemps que la messe est dite depuis 2010 :lol: ).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 02 Juil 2018, 12:27

Sur son héritage aux Lakers, il passera toujours après Kobe, Magic ou West qui ont fait leurs carrières à LA. Donc en terme d'importance sportive, je vois pas trop l'intérêt. En terme d'image grand public par contre, c'est autre chose. On va en bouffer du LeBron à LA.

Sur la durée du contrat, les Lakers n'avaient pas le choix donc il fallait le faire mais il aura 37 ans, c'est quand même un sacré risque sur la fin.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2018, 12:52

Sportivement, si par miracle il parvient à dominer à nouveau (demi voir finale de conf), on retiendra quand même qu'il aura été au dessus à l'est comme à l'ouest, et s'il est titré on retiendra trois titres dans trois franchises différentes en tant que franchise player, ce qui sera unique je pense.

Après franchement je pense qu'il avait vraiment envie de quitter les Cavs vu leur avenir à court terme et ses relations compliquées avec le proprio qui est un con et un fervent soutien de Trump. Des lors je vois pas trop où il aurait pu aller sans que ça fasse trop "chasseur de bague". Phily est déjà trop fort et à l'est, Houston j'en parle même pas, les Spurs c'est un trop petit marché, pas défaut restait que LA. Ou un retour à Miami, ça aurait pu être drôle ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 02 Juil 2018, 12:57

Miami ça aurait eu de la gueule.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar ham38 » 02 Juil 2018, 13:24

Les Lakers qui reviennent sur le devant de la scène avec LeBron, quel bonheur. Ça me manquait de me lever pour voir les exploits de cette team depuis l'époque Shaq/Kobé avec Phil Jackson.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 02 Juil 2018, 13:25

Le vrai truc avec des couilles :anigo: : tu amènes au sommet une franchise qui ne connait pas la gagne, genre les Hawks...ou les Knicks :mrgreen:

Là, c'est purement du business, et presque principalement hors basket.
Ca se tient mais ça n'apportera aucune respectabilité en plus à sa "legacy".

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar ham38 » 02 Juil 2018, 13:40

Les Lakers c'est surtout le prestige, les paillettes de L.A. C'est LA franchise à laquelle on pense quand on parle de NBA. Quel pied il va prendre de jouer pour eux entouré de toutes ces légendes!
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 02 Juil 2018, 13:56

Les Lakers chassent qui d'autres ? Leonard ? Pour ce dernier, il faut transférer des assets.
Il vaut mieux jouer les FA.

Avant la signature de McGee, je voyais bien les Lakers faire une grosse offre sur un an à Cousins. Je crois qu'économiquement, ils peuvent encore.

Ball, KCP, Lebron, Kuzma et McGee avec Ingram en 6ième homme ? Si Randle reste, ils sont foutu de se donner une année telle que, pour intégrer bronbron. Papa avec les enfants.

Comme gros FA, il ne reste que Capella, Cousins et dans une moindre mesure I.Thomas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 02 Juil 2018, 14:03

I.Thomas est FA ? Je trouve pas folle cette équipe dès LA. Il faut un autre gros pour porter la franchise
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2018, 14:04

320cds, non a priori économiquement ils peuvent plus proposer un contrat max à Cousins. Même en se débarrassant des droits de Randle and co, avec Deng et KCP à 12m, c'est mort il me semble.

Rocca, IT ça serait de la merde, il apporte rien, ne défend pas, il vaut 1000 fois mieux développer Ball qui est nettement plus compatible avec LeBron. Surtout que lebron / IT ça colle absolument pas on l'a vu à Cleveland

Randle à priori ne souhaite pas rester et on ne s'alignera pas sur un gros contrat pour lui. Si personne d'autre ne vient cet été, ça sera l'année prochaine, si LeBron s'est engagé sur le long terme c'est pas pour faire de la merde cet été en se bloquant sur les prochaines free agency comme l'ont fait les Cavs à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 02 Juil 2018, 14:10

Le seul point positif de ce choix, c'est qu'il pourra se faire fesser par les Warriors deux fois de plus par saison.

J'aime pas les Lakers. ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 02 Juil 2018, 14:34

Kenshi, c'est clair qu'avec ce qu'ils ont là, ils ont largement de quoi se qualifier pour les playoffs et ensuite, récupérer d'autres gros noms l'été prochain.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 02 Juil 2018, 14:35

Dans l'absolu même avec un Cousins en plus, cette saison y'avait aucune chance contre les Warriors. Si on ne fait pas Leonard, avec la progression des jeunes, si on est intelligents l'été prochain avec un autre gros joueur et des 3&D autour, on pourra en reparler. Sachant que l'été prochain KD est à nouveau free agent et qu'un jour il finira peut être pas avoir envie de bouger.

Castor_Troy, un Kawhi ou un Butler l'année prochaine ça serait nickel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar the big boss » 02 Juil 2018, 14:35

En l’état il a pas une team plus forte qu’a Cleveland .

J’ai même envie de dire que c’est plus faible .

Si ils prennent Kawhi ce sera évidement différent ( et les resignatures de la nuit tendent vers ca Je trouve)

Mais ça manque vraiment de spacing .y’a pas un seul joueur à 35% a 3 Pts et on sait qu’en c’est très important pour Lebron d’avoir beaucoup de shooter

La complémentarité avec ball évoquée plus haut j’ai du mal à voir ... il a pas de shoot et besoin du ballon pour s’exprimer . Je serai pas surpris qu’il soit dans un package prochainement .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10689
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités