[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rocca » 28 Juin 2018, 18:49

Ça fait 5 ou 6 ans que j’attends une belle team aux Lakers
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar pretender » 28 Juin 2018, 19:42

Kenshi a écrit:Rocca, Lopez est en fin de contrat et on ne pourra pas probablement pas s'aligner sur les offres qu'il va recevoir si l'objectif est de signer deux gros joueurs.
Voilà pourquoi ce ne devrait pas être un problème pour Meyer.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43647
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 28 Juin 2018, 21:50

Bref tout ca pour dire qu'a la fin on ne sait encore rien :mrgreen:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 28 Juin 2018, 21:53

:?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 28 Juin 2018, 22:54

Dès qu'on met pas sous forme twitter, Dragan est perdu! :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 28 Juin 2018, 23:43

Ainge a l'air bien chaud, mais ça me paraît tellement improbable de le voir faire un tel all-in avec le risque qu'Irving et KL se tirent dans un an

En tout cas si Ingram se retrouve à San Antonio, je vais matter un max de matchs des Spurs la saison prochaine, je crois tellement en lui :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 28 Juin 2018, 23:49

Je suis surtout decu de voir que les Spurs sont presque sur le point de se separer d'un des 2-3 meilleurs joueurs de la ligue qui est proche de son prime.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 28 Juin 2018, 23:50

Dragan, malgré le contexte t'aurais préféré le garder ? Je te demande parce que c'est pas une position que je vois souvent chez les fans des Spurs pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 00:03

Kenshi, oui car le joueur ne s'est toujours pas exprime publiquement. Et vu sa personnalite, combien est drive par son entourage ? Et si tu le gardes, qu'il se remet a jouer normalement comme LA, avec Pop je suis persuade que ca pourrait remarcher.

Et surtout car son depart signifie(rait c'est toujours pas signe) la fin des Spurs en tant que contender pour quelques annees, au moins.

C'est un tel joueur serieux. Encore tres jeune. Tu ne peux que te mettre en 4 pour lui. Puis c'est pas comme s'il n'avait fait qu'1 annee aux Spurs. Il y a fait toute sa carriere. Et etait le meilleur joueur de l'equipe depuis 3-4 ans.
Et comme dans 1 mariage, tu signes par le divorce au 1er coup de canif dans le contrat
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 00:11

Y a qu'a revoir ces 30 secondes la pour comprendre de quoi on parle quoi. James Harden s'en souvient encore je pense :mrgreen:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2018, 01:02

Dragan, potentiellement, à son âge, avant sa blessure, c'était le plus fort pour moi.

Après visiblement chez les fans des Spurs que je lis sur les RS, c'est le fait que le rendez-vous avec Pop n'ait eu aucun impact qui à définitivement cassé quelque chose. LA, justement, son entrevue avec Pop avait tout changé. Là on apprend que les Spurs sont désormais ouverts à la discussion avec les autres franchises, ça veut forcément dire qu'ils ont acté que c'était peine perdue. Ce qu’annonçait Woj d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 01:07

Kenshi, si tu vas sur le sous-forum spurs de basket usa, les plus fideles fans francais des spurs ne sont tjrs pas a fond pour son depart. Tout le monde est ok s'il reste.

Ca va etre une vraie dechirure s'il part a la fois pour l'amour du joueur qu'il etait sous ce maillot et la perte d'interet sportif que vont representer les prochaines saisons des Spurs alors que ca fait 20 ans qu'ils sont tout en haut
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2018, 01:10

Dragan, après vraiment je maintiens que même si vous serez pas contender dans les 2/3 années à venir, si vous récupérez un Ingram (20 ans), ou un Brown (21 ans), ça va être kiffant de voir les Spurs développer leurs immenses potentiels (et celui de Murray). C'est sur que c'est pas la même saveur que de jouer les playoffs et d'avoir une chance d'aller au titre, mais ça reste un vrai kiff.

Mais je me doute bien qu'il vous faudra du temps pour digérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 29 Juin 2018, 01:16

Vendredi soir, la France joue contre la Bosnie.
La plupart des joueurs NBA sont là.

Par contre je suis curieux d'un truc, qui Collet va mettre sur le banc au départ.
Il y a De Colo, Fournier, Batum. Sauf s'il transige et qu'il fout De Colo à la mène mais De Colo ne joue plus depuis longtemps à ce poste. A Moscou c'est rodriguez et Westerman en backup.
De Colo a encore été élu dans le meilleur 5 d'Euroleague.
Je vois pas Collet mettre Batum sur le banc.

Heurtel, De Colo, Batum, Bobo, Gobert et Fournier première rotation ?
Second 5 :
Albicy, Causeur, Fournier, Koffi, Fall ou Poirier.

Je suis pas fan de notre poste 4 : Bobo est en fin de fin de carrière et Koffi c'est très limité.

Gobert est sans contestation possible le meilleur joueur Français actuel.

Même si on n'a plus de TP en prime, le groupe France au sens large est sacrément dense car vendredi il n'y a pas Ntilikina (Knicks), Diot, Westerman, Beaubois, Edwin, Kadudi, Luwawu (76ers), Toupane, Labeyrie, Moerman, Yabusele (Boston), Tillie, Jaiteh, Lauvergne (Spurs), Mahinmi (Indiana) ou Seraphin.

Cette équipe d'absent ne serait même pas ridicule dans un compétition internationale :
Ntilikina, Beaubois, Luwawu, Lauvergne et Mahinmi et Diot, Edwin, Toupane, Moerman (ou Yabusele) et Seraphin ou Labeyrie en second 5, c'est pas de la merde.
Cela ne gagne pas un Euro bien sur, mais bien coaché, cela va faire chier du monde.
Modifié en dernier par 320cds le 29 Juin 2018, 01:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 01:18

Ouais mais non :lol:

C'est comme en sens inverse je comprends pas les fans des Lakers qui font la fine bouche sur passer d'un projet developpement de jeunes sur plusieurs annees sans certitudes a l'arrivee de 2 des 3 meilleurs joueurs de la ligue.

C'est un peu l'essence de base des Lakers quand meme :mrgreen: Et c'est quand meme nettement plus kiffant d'etre direct dans le top 3 de la ligue en tant que contender (reste a voir les vets que tu ramenes a cote pour voir si tu peux etre au dessus des warriors)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 29 Juin 2018, 01:27

On a tiré (les Spurs) sur la corde très longtemps, le rooster ne passe plus, il est tout pourri.
Je suis d'accord on avait par miracle Leonard. Son départ signe le glas de cette période géniale et c'est un crève coeur. Je lui en voudrai toute sa carrière. Comme un peu à Durant qui a niqué tout suspense dans cette ligue pour une longue période.

Depuis 1998 (20 ans bordel), le plus haut choix de draft qu'on a eu (avant cette draft où on a eu le 18ième choix), c'est 20ième en 2010. Puis 24 en 98. Sinon c'est au mieux 26.

L'équipe a tourné tout en haut pendant 20 ans malgré ça. C'est un record.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14724
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2018, 01:44

320cds, je crois toujours autant en Yabusele au poste 4 8)

Dragan, s'acheter une superteam venue de nulle part, avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis un an ou sont plus proches de la fin de carrière que d'autre chose, avec lesquels je n'ai aucun lien d'affection particulier, en bazardant des jeunes à gros potentiel auxquels je me suis attaché, tu comprends vraiment pas pourquoi je fais un peu la fine bouche ?

Si on compare un peu au foot même si les modèles sont pas les mêmes, tu préfères que l'OM actuel se développe, fasse progresser des Sanson, Kamara and co jusqu'à être en mesure de concurrencer les gros, ou que du jour au lendemain des Zlatan (exemple pas pris au hasard) and co débarquent en n'en ayant rien à branler du club pour essayer de remporter des titres plus rapidement, sans aucune garantie que ça fonctionne ?
La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais tu comprends ce que je veux dire. LeBron s'il vient à LA il en a rien à foutre de la franchise, il est de toute façon le roi ou qu'il aille, on le voit encore là puisque son entourage met la pression aux Lakers pour qu'ils fassent venir KL le plus vite possible alors que lui n'est même pas encore là.

Je suis pas sur d'arriver à bien me faire comprendre, je suis un peu crevé ça aide pas. Les équipes que je supporte, tous sport confondu, mon but c'est pas juste de les voir gagner sans en avoir rien à foutre de comment on y arrive ou du prix que ça coûte. Voir les Lakers devenir les jouets de LeBron, comme les Cavs l'ont été, ça me réjouit absolument pas. Pour deux ou trois ans du meilleur joueur du monde, jusqu'à quel point on doit hypothéquer notre avenir à moyen terme ?

Les Lakers qui montent une superteam j'ai connu plus d'une fois. Je peux te parler du big three Kobe/Nash/Howard, du big four Kobe/Shaq/Payton/Malone. Dans tous les cas ça a foiré, et surtout ça a eu de lourdes conséquences sur les années suivantes. Je dis pas du tout qu'on est dans le même cas de figure, mais là ça fait cinq ans qu'on a pas connu les playoffs, et dernièrement on a enfin eu de quoi se réjouir en voyant émerger des talents certains, discrets et bosseurs. Je me suis attaché à ces joueurs, sans doute comme tu t'es un peu attaché à Dejounte cette saison. Ingram je le défend depuis des mois face à tous les mecs qui regardent pas un match et se contentent de juger sur un boxscore, je suis persuadé d'avoir raison sur ce qu'il va devenir, et j'aurais aimé que ça soit chez nous.

Etre top 3 de la Ligue avec une équipe composée de joueurs pour lesquels je n'ai pas d'attache particulière me fait pas tellement triper, même si je serais évidemment heureux de revoir les Lakers en playoffs. Si je vois LeBron ou Kawhi faire un match à 45 points en PO, mettre le buzzer beater de l'année, ect, bien sur que ça me fera plaisir. Mais je suis prêt à attendre deux ou trois saisons de plus pour vivre des moments pareil avec nos jeunes. Parce que quand Ingram aura percé, c'est chez avec nous qu'il aura progressé, avec nous qu'il aura pris de l'épaisseur, de la confiance en lui, avec nous qu'il aura bossé tout l'été comme un chien, avec nous qu'il aura envoyé chier tous ceux qui depuis des années disent que c'est un bust.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 01:49

Kenshi, c'est pas de moi hein :mrgreen: (apres je sais pas ce qui t'a fait aimer les Lakers a l'origine) :

Donc toi tu trouves ça mieux ball ingram kuzma randle que james george leonard ? Franchement tu devrais changer de franchise !

Chopper des superstars ultra hype pour monter des super teams cheatees et prendre des titres comme ça c'est l'histoire des Lakers. C'est comme ça qu'on veut les voir. Se construire petit à petit patiemment par la draft c'est bon pour les trous perdus au milieu de l'Oklahoma ou les banlieues moisies de l'autre côté de la baie. Et je dis ça sans ironie, voir les Lakers développer patiemment des puceaux ça me déprime. Allez dégagez moi tout ça, the show must go on !

Ras le bol de voir toute la ligue essayer de reproduire le même modèle. Les Lakers c'est une franchise mythique, qu'ils soient fidèles à leur légende ! Sérieux c'est tellement devenu des pisse-froid depuis le départ de Buss que j'arrive même plus à les détester.

Et LA_bonne, si ton truc c'est les franchises qui restent fidèles à leurs jeunes joueurs contre vents et marées et qui flambent pas, on cherche quelqu'un pour reprendre le topic des Grizzlies. Mais laisse tes Lakers être mythiques, les mecs ont choppé Wilt, Jabbar, Shaq, en les signant alors qu'ils étaient au top et en faisant des fuck à tout le monde. Qu'ils signent LeBron c'est complètement dans la continuité.


PS: si ce scenario Leonard/James se passe ca me fera ch. aussi oui, comme Durant m'avait fait ch. et d'autant plus parce que ca impacte comme l'apocalypse mon equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2018, 02:01

Dragan, franchement je la trouve absolument débile cette sortie. D'abord je ne dis pas que je trouve ça "mieux", j'ai déjà expliqué quelle était la différence pour moi et pourquoi ça me fait un peu chier. Dans l'absolu pour moi le plan ideal est bel est bien de récupérer KL, mais dans un an à la FA.

Changer de franchise parce qu'un mec qui supporte les Lakers a une opinion différente de la mienne, ça me ferait bien mal au cul, à ce compte là y'a une bonne partie d'entre nous, ici, qui aurait du arrêter de supporter l'OM quand une partie des supporters défendait Anigo ?

Oui on a choppé Shaq à l'époque, mais on l'a choppé via la free agency, pas en détruisant la moitié de notre roster. Et non, il n'était pas au top. Il 'était énorme, dominant, mais c'est chez nous qu'il passe le cap supérieur et devient notamment MVP. Je vois pas en quoi c'est comparable avec le fait de récupérer un LeBron plutôt en fin de carrière, ou un Kawhi déjà titré, MVP des finales, mais qui n'a pas joué depuis un an, et surtout pour lequel on va balancer beaucoup d'éléments.
Accessoirement deux mois avant la signature du Shaq, on avait drafté Kobe, je crois pas qu'on l'ait sacrifié pour monter une équipe capable de gagner le titre.

Les fans des Lakers sont assez partagés sur ce sujet, même si on (les pas convaincus) est clairement minoritaires, mais je trouve les discussions caricaturales. Je le redit (encore une fois), je ne veux pas qu'on conserve les jeunes et point. Je veux qu'on se tienne au plan, et le plan c'est de passer par la free agency pour éviter de bazarder tout ce qu'on fait depuis deux ans en un trade.

On y arrive pas cette année ? Bah pas grave, en NBA y'a des gros free agents chaque année, par contre des jeunes comme Ingram, Ball et Kuzma, c'est beaucoup plus rare.

Honnêtement je comprends qu'on soit pas d'accord avec ça, mais qu'on ne comprenne pas cette position, ça j'ai du mal. On a tous un coté supporter, irrationnel, on s'attache tous à des joueurs qui jouent pour le maillot qu'on aime. Là j'ai juste pas envie qu'on dégage d'un coup TOUS les mecs que j'ai appris à apprécier depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 02:35

Un mec sur un forum des Spurs

If the Spurs do trade KL to LA the first free agent signing they need to do is get Zaza...


Les mecs sont cons quand meme :lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités