Kenshi a écrit:L'équipe qui va le signer au minimum vétéran dans la foulée va faire une bonne affaire. Certes c'est plus le grand Howard, m'enfin à ce prix là ...
Sinon comme attendu, les Spurs refusent pour le moment de discuter de Kawhi avec les Lakers. Pari risqué pour eux si les infos qu'on a eu jusqu'à maintenant sont vraies.
guts64, un peu de mal avec Bagley également, je comprendrais pas qu'il soit pris avec JJJ ou Bamba. Après attention JJJ c'est un prospect à long terme, faudra pas gueuler s'il sort pas une grosse production statistique tout de suite.
Ah mais JJJ et Bamba sont des énormes projets, on est bien d'accord.
Ceci étant dit, selon moi une vrai superstar doit être selon moi surtout pour un intérieur impactant des deux côtés du terrain.
Bagley en défense c'est pas qu'il est mauvais en défense, c'est qu'il comprend pas ce qu'il fait. Alors oui il était freshman mais il a pas commencé le basket il y'a deux ans non plus.Etre aussi dépassé c'est chaud. Et ses mensurations physiques sont pas rassurantes. Envergure faible pour un joueur de sa table. Pas de protection du cercle. Et il va pas jouer 4 en NBA vu son absence de shoot extérieur. Faut bien s'imaginer que coach K a fait de la zone toute la saison pour protéger Bagley. Une bonne zone 1-3-1 avec Wendell Carter qui colmatait toutes les brèches en deuxième rideau sous le panier.
Ayton j'ai vu partout les comparaisons avec David Robinson et Dwight Howard sur les mensurations physiques. Mais il défend pas mince. Sean Miller à Arizona est justement un coach qui développe bien ses joueurs en défense et pourtant Ayton là aussi c'était dur. Alors au contraire de Bagley, il peut progresser vu son physique long et athlétique mais bon pour un premier choix? En pivot de surcroit? Pareil Embiid à Kansas était moins dominant offensivement qu'Ayton mais par contre défensivement c'était un mur.
Jarren Jackson et Bamba ont pour eux le fait qu'ils sont extrêmement dominants défensivements en NCAA, à voir en NBA, et que leurs mensurations physiques et athlétiques font qu'on les voit tout à fait en all defensive guys. A voir l'attaque. Mais JJJ avec le shoot extérieur, le drive sur les pivots plus lents que lui, ça peut faire du chantier. Bamba, il lui faudra un shoot mais si il se développe son fameux shoot à 3 points dont il parle, un rim protector de haut niveau avec un shoot extérieur, c'est très fort pour cette NBA.
En plus là Bamba, il tombe dans une bonne franchise pour lui. Orlando va prendre son temps, CLifford est un coach très bon sur les fondamentaux notamment en défense et les deux boss Weltman et John Hammond aiment ce profil de freak.
Je suis plus sceptique sur JJJ à Memphis avec Bickerstaaff. Par contre Gasol pour lui mettre des claques à l'entrainement, il pouvait pas tomber mieux pour apprendre la rigueur et le travail des deux côtés du terrain. Pareil Mike Conley sur les pick and roll ou pick and pop.