par Kenshi » 16 Juin 2018, 00:36
Dragan, c'est clair, je compare vraiment pas les joueurs, seulement les situations. A titre perso, KL en bonne santé et avec garantie qu'il re-signe longue durée, c'est surement le seul joueur pour lequel je peux accepter qu'on dégage nos jeunes sans l'avoir trop mauvaise.
Boston a pas voulu y aller sérieusement pour PG parce que Ainge pourrait pas supporter qu'un joueur de calibre se barre des Celtics sans rien rapporter en retour. L'histoire le prouve franchement, pour lui perdre un joueur doté d'une importante valeur sur le marché sans rien avoir en retour, c'est vraiment rare, il préfère les trader avant de se retrouver dans cette situation. Il a pris le risque pour Irving, mais lui avait 2 ans de contrat et surtout il avait inclus Boston dans ses destinations privilégiées, donc les voyants étaient au vert pour une éventuelle prolongation.
Kawhi aujourd'hui s'il laisse réellement entendre qu'il ne prolongerait que dans certaines franchises, que Boston n'est pas dans le lot, avec les incertitudes qu'il y a autour de son cas, autant physique que mentales, Ainge voudra pas sacrifier trop de jeunes. Quand on y réfléchit, le comportement de KL cette année il est assez hallucinant, il s'est totalement coupé de son équipe. Si ça se fini réellement comme ça, n'importe quelle superstar de la ligue se ferait démonter pour avoir fait ça à la franchise qui lui a tout donné.
Comme le dit Castor, à moins que son camp ne laisse filtrer des infos laissant entendre qu'il veut juste se tirer de San Antonio et qu'il n'a pas de préférence sur la destination, ça me semble vraiment peu probable que les enchères s'envolent. Bien sur que toutes les franchises vont faire des offres, d'ailleurs pour PG y'avait eu plusieurs propositions, pas seulement celle du Thunder, mais ça restait bas. Pour Kawhi ça montera probablement plus, mais sans non plus atteindre des sommets. Franchement par exemple si Ainge sacrifie un Tatum, ou si les Sixers proposent mieux que du Saric, je serais très étonné.
A la limite si on délire un peu, ceux qui peuvent être vraiment agressifs, c'est les Cavs, tu fais matcher les salaires facilement, tu peux proposer des picks, dont un lotery cette année, et s'offrir un Leonard c'est peut-être le meilleur moyen de garder LeBron une saison de plus et d'aller décrocher un titre.