[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2018, 12:47

guts64 a écrit:Tu crois que Lebron n'a pas eu son mot à dire dans le départ de Kyrie? :D
Il a du se dire que IT, Crowder et le pick des Nets c'était parfait.
IT était à la cave cette année mais les dernières saisons, ça jouait quand même. Crowder, on l'a vu à Boston et à Utah c'est une bonne rotation pour une équipe de PO.
Bref, moi les explications de Lebron devant le micro d' Espn, je suis un peu circonspect.

Pareil, je suis très circonspect...
Le truc, c'est qu'il a du se rendre compte qu'il fallait progresser avec la défaite de l'année dernière, et que lacher Irving allait à l'encontre de ça (encore plus quand on voit les trades ensuite de février).
Ca parait juste bizarre tout ça...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 09 Juin 2018, 13:10

Ben dans l'histoire, il est tout content via son réseau de médias, d'expliquer que tel un forçat sans Kyrie, il a réussi à retourner en finale.
Et que Boston pendant ce temps est resté à quai.
Le problème c'est qu'après face aux Warriors, ça passe plus et là c'est la faute des dirigeants et des coéquipiers.
Et Lebron est juste victime de tout ça n'en déplaise que l'équipe a la plus grosse masse salariale de la ligue.

Moi je pense qu'Irving voulait être dans une équipe où il serait plus considéré.
Parce que l'an dernier on a vite oublié qui a mis le shoot de la gagne en 2016 mais on a pas oublié de dire qui a souffert en défense.
Le hasard a fait que Boston avait les assets pour faire un trade qui convienne à Cleveland et Kyrie est allé là bas alors qu'il lui restait deux ans de contrat.
Et quand tu vois jouer Boston, c'est collectif avec Kyrie. Il bouffe pas la gonfle. Il a sans doute fait sa meilleure saison cette année et Boston aurait eu le meilleur bilan à l'Est sans sa blessure. Le type s'inscrit totalement dans le système de Brad Stevens.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas Lebron le franchise player, le meilleur joueur de la ligue qu'il fuyait mais Lebron le gars qui fait du Lebron Ball.
En fait Kyrie a eu l'intelligence de se mettre au service d'un grand coach et en ressort grandi.
Et au passage Danny Ainge qui fait un incroyable braquage. Déjà que le deal pour Tatum était sympatoche.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2018, 13:25

guts64 a écrit:Le problème c'est qu'après face aux Warriors, ça passe plus et là c'est la faute des dirigeants et des coéquipiers.

On pourrait même pousser à dire qu'il a orchestré tout ça pour s'amener dans une situation "idéale" pour se barrer de Cleveland...
Si c'est ça, c'est quand même complètement bête de sa part.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 13:31

guts64, pour Miami, je crois sincèrement que tu interprètes. Je suis clairement plus d'accord avec Castor, il s'est barré parce qu'il voyait que Bosh et Wade étaient moins performant, que ça allait devenir compliqué et qu'il y avait moyen de reconstruire une équipe forte chez lui. Il a conservé d'excellentes relations avec Spo, Riley et Fizdale (assistant de Spo à l'époque), et au contraire il a une admiration immense pour Riley. D'ailleurs il pensait qu'il allait revenir coacher quand il a signé à Miami.

Love pour Wiggins moi ça ne me choque pas, Wiggins n'était pas chaud pour être lieutenant de LeBron toute sa carrière, et franchement pour regarder pas mal les Wolves sa progression est beaucoup plus lente que ce qui était attendu, il a tendance à se cacher et la défense c'est quand même pas trop son truc. Embiid avait une blessure importante à la draft, le prendre avec le first pick quand tu veux gagner de suite c'était impossible, même 3e, les Sixers ont pris un gros risque. Le soucis avec Love c'est son utilisation mais en même temps t'as Lue sur le banc quoi.

Le départ d'Irving de même, selon les insiders, LeBron était carrément surpris de sa demande, il est pas du tout à l'origine de ce trade. Et pour le coup je crois sincèrement qu'il était dégoûté de son départ, Irving c'était le lieutenant idéal. Ensuite qu'il ait validé le trade des Celtics, pourquoi pas, mais même là j'en suis pas sur. De toute façon ce qui s'est passé cette saison niveau trade c'est compliqué de discerner le vrai du faux, tout ce qu'on sait c'est que le GM, proche de LeBron, s'est fait dégager dans la saison.

En revanche pour sa responsabilité sur la présence de Lue, les contrats aberrants à ses potes via Rich Paul, ect, là oui, je suis d'accord, il est responsable et aujourd'hui il en paye le prix.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Juin 2018, 13:38, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 13:36

Rocca a écrit:Les Warriors se sont fait avoir en 2016 ils ne referont pas cette connerie. Je pense néanmoins que les Rockets ou les C’s au complet peuvent gagner. Pour les C’s faut voir si avec Hayward et Irving ca tourne aussi bien qu’en play-off. Et je pense que si Philiie prend un Franchisé Player ils peuvent aussi faire mal. Dites Adieu aux Cavs par contre

Y'en a déjà deux, des franchises players à Philie bordel, j'aime pas cette époque où on les empile :mrgreen:

Pour les Celtics faut voir comment Ainge va gérer les contrats, et les égos aussi. Parce que mine de rien, c'est compliqué aujourd'hui d'avoir un Tatum sur le banc, faudra qu'ils soient très bon Stevens et lui pour conserver tout le monde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 09 Juin 2018, 14:10

@Kenshi:

Ben désolé autant je suis entièrement d'accord sur le fait que Lebron ait senti le vent tourné avec Wade et Bosh autant ca me parait clair qu'il ne voulait pas être dans une franchise avec une figure forte comme Riley.
Il peut avoir gardé autant de bonnes relations qu'il veut mais si un GM fort, ça ne le gêne pas pourquoi on a eu ce qu'on a eut à Cleveland? Et c'est pas les papiers de Brian Windhorst pour le damage control qui vont me faire changer d'opinion.
Je lui en veut pas du reste.
Il savait comment ca se passait à Cleveland avant, donc il a pris ses responsabilités et il a gagné un titre au final.
C'est juste qu'à force de s'entendre dire qu'il est pas assez entouré, que le front office prend des mauvaises décisions, qu'il doit partir pour gagner des titres, ça fait sourire.

Et sur le cas de Kevin Love, c'est encore un pote de Team USA qu'il a ramené pour jouer avec lui sans se demander si c'était le bon fit.
Love c'était un gros scoreur, excellent passeur et rebondeur mais piètre défenseur. Le genre de joueur qui à partir du moment où on le met à coté d'un gars comme Lebron est exposé.
Il y'avait moyen de prendre autre chose à ce moment là.
Tiens par exemple, Marc Gasol et Lamarcus Alridge sont FA en 2015. Ca vaut pas le coup de voir avec leurs franchises si ça les intéresse pas un numéro un de la draft et un tristan Thompson contre un joueur qui a toute les chances de partir une saison après?
Et pour finir, si Irving est parti dans un trade à Boston de surcroit sans que Lebron ne soit consulté au préalable, à un an de la fin de son contrat, c'est suicidaire tout simplement.
Je ne crois pas que le front office du Cavs soit à ce point dingo.
Bref, je digresse et divague à force, je m'en rends bien compte. :ptdr:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Juin 2018, 14:26

Information
Selon un de ses proches, qui préfère rester anonyme, c’est parfaitement exact : LeBron James ne sait pas ce qu’il fera cet été et où il jouera la saison prochaine. Les options ne manquent pas, et jusqu’au 1er juillet, date de l’ouverture du marché des transferts, il aura le temps d’y réfléchir. Il peut bien sûr rempiler aux Cavaliers, mais beaucoup l’imaginent plutôt rejoindre les Sixers ou les Lakers pour s’offrir un nouveau défi, entouré de jeunes talents. USA Today assure qu’il ne faut pas négliger les Knicks pour le prestige ou les Spurs pour jouer sous la coupe de Gregg Popovich. Une chose est sûre, il jouera encore le titre.

« J’ai tellement encore à donner à ce sport. Comme j’ai dit, si vous avez un but et que vous êtes capables de l’atteindre… Personnellement, ça me rend encore plus affamé de gagner des titres, et je veux encore être en mode titre NBA. Je pense que j’ai prouvé cette année pourquoi je restais en permanence en mode titre NBA. »

Mais la situation est différente de 2010 et de 2014. Il y a 8 ans, il avait envie d’autres choses, et de jouer avec deux potes. Il y a 4 ans, il revient chez lui pour réaliser l’impossible : ramener un titre à une ville qui n’avait plus gagné depuis un demi-siècle.

« J’étais revenu parce que j’avais le sentiment que je n’avais pas fini mon travail » poursuit-il. « Faire partie d’une équipe championne NBA il y a deux ans, avec cet effectif et cette manière, est quelque chose que je n’oublierai jamais. Franchement, je pense qu’on s’en souviendra tous. Ça mettait fin à plus de 50 ans de disette, et on s’en souviendra à jamais dans l’histoire du sport. »

Si jouer le titre reste une priorité, le faire avec Cleveland ne l’est plus puisqu’il a atteint son objectif en 2016. En revanche, le facteur Famille sera très important car ses deux fistons ont grandi, une petite fille est arrivée, et à 33 ans, il partagera ses réflexions avec tous ceux qui l’entourent.

« J’ai vraiment conscience que mes deux garçons étaient bien plus jeunes il y a quatre ans lorsque j’avais fait mon choix » rappelle-t-il. « Quand je décide de mon avenir, ma famille et mes proches, qui sont à mes côtés depuis 20 ans, ont leur mot à dire. Ensuite, la décision finale m’appartiendra et on verra ce qu’il en adviendra. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2018, 14:44

Dragan a écrit:Dejounte - Kawhi - Lebron - Gay - Aldridge
Coaché par Pop, ça peut être sympa :mrgreen:

Lesquels vont devoir bosser leurs 3pts??? car là, tu n'as pas vraiment de "spacing" :mrgreen:

Information
USA Today assure qu’il ne faut pas négliger les Knicks pour le prestige

Après le refus de 2010, ce serait une bonne blague :lol:

Information
Une chose est sûre, il jouera encore le titre.

Ouais, donc ça exclut les Knicks :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 15:00

guts64, dans l'absolu bien sûr je pense que tu as raison sur le fait qu'il aime être le patron de la franchise, particulièrement à Cleveland ou il est chez lui. Je pense par contre qu'à Miami, il était pas totalement mécontent de la presence de Riley qui gérait très bien et savait construire des équipes solides autour de lui. Clairement pour moi y'a une différence à ce niveau sur les franchises. Il peut pas accepter de pas être LE patron a Cleveland ou la ville lui appartient quasiment, ailleurs je sais pas.

Sur Love, évidemment que c'est pas le meilleur fit possible sur le papier, mais toujours meilleur que Wiggins à l'époque à mes yeux. Et sur Irving, évidemment que LeBron a été consulté, mais je reste persuadé qu'il n'en est pas à l'origine. Il considère Kyrie comme un des 2/3 meilleurs meneurs de la ligue, il l'a souvent dit. Il est responsable de son départ dans le sens où c'est sa présence écrasante et sa domination totale qui a du souler Kyrie, mais je crois pas qu'il ait été à l'origine du trade. En revanche oui, il a certainement valide le résultat final.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Juin 2018, 15:01, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2018, 15:00

Sinon, avant même cette intersaison, je me dis que la conf Est va peut être enfin intéressante la saison prochaine avec Boston (en espérant un effectif complet), Philly et à voir aussi ce que vont donner les Bucks avec un vrai coach (Budenholzer) aux commandes.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 15:03

Castor_Troy, +1, l'est peut redevenir un peu plus sympa, en espérant que LeBron se tire pas à l'ouest. J'ai hâte de voir ce que Budenholzer va faire avec les Bucks, je sens qu'ils vont être pénibles à jouer. Et Toronto peut peut être passer un cap avec un nouveau coach, même si je pense que c'est plus l'effectif qui est traumatisé face à LeBron.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 15:05

Bon et sinon pour la draft, c'est quasi officiel, Ayton va être first pick, les échos qui ressortent disent qu'il a fait un très bon work-out avec les Suns, Booker le veut, il ont matté le match 3 des finales ensemble avec Josh Jackson, ect.

Logiquement les Kings devraient pas laisser passer Doncic mais on ne sait jamais avec cette franchise. J'espère que Divac va pas déconner.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 09 Juin 2018, 15:52

Kenshi a écrit:Castor_Troy, +1, l'est peut redevenir un peu plus sympa, en espérant que LeBron se tire pas à l'ouest.

Même si, dans ce cas, les Knicks seraient des biatch (au vu de 2010), j'ai tjrs trouvé interessant de le voir aux Knicks
car ce serait sympa que NY retrouve les sommets de la conf Est.

Mais on sait tous qu'il finira aux Lakers (l'appel d'Hollywood va être trop fort 8) )

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 15:59

À l'est, ça serait la destination la plus sympa. Et pour le coup, pour son héritage, s'il fait gagner un titre aux Knicks, c'est violent. Par contre ouais j'ai du mal à y croire. Encore y'aurait pas les contrats de Noah, Kanter et Hardaway, tu peux construite autour de Porzingis et de LeBron, même tenter d'attirer un autre gros FA. La ça semble compliqué. Merci Phil Jackson
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 17:20

Au bout de 4 saisons en tant que head coach, Kerr est déjà le 6e entraîneur le plus titré de l'histoire derrière Phil Jackson (11 titres), Red Auerbach (9), Pat Riley (5), John Kundla (5) et Gregg Popovich (5). Y'a moins réussi comme reconversion
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 09 Juin 2018, 18:46

5 bagues en tant que joueur, 3 en tant que coach. Immense respect. =D>
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 09 Juin 2018, 20:17

Ouais et pour le coup, c´est compliqué de sortir l´argument du "ah mais il a pris en main une équipe de superstars".
Quand il arrive Kerr, les Warriors c´est une équipe que personne ne voit comme un vrai futur champion.
Il a mis en place avec ce staff ce jeu collectif inspiré des Spurs qui a changé cette franchise. Il a fait confiance à Draymond Green et Harrison Barnes en titulaire même quand Iggy et David Lee sont revenus de blessure.
Il a amené Ron Adams pour s´occuper de la défense.
Et il faut se remettre dans le contexte ou à l´époque certains critiquaient le choix de Kerr d´aller à GS et pas à New York.
De la même manière au passage, GS avait été critiqué de pas faire le trade Klay Thompson + Harrison Barnes + Draymond Green contre Kevin Love et Kevin Martin de mémoire.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 20:20

guts64, mais grave à l'époque y'a tellement de gens qui voulaient un trade de Klay. Et la manière dont il utilisait Bogut, les systèmes qu'il dessinait pour que les écrans assassins de l'Australien soient le mieux utilisés possibles, ect. Clairement LE grand coach des années 2010 pour le moment, même si Pop et Spo sont pas loins, et que Stevens arrive en courant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 09 Juin 2018, 22:26

Marc Stein pour le NY Times. Ca te dit Kenshi un petit package CP3 / LBJ aux Lakers ? :mrgreen:

Juste un petit extrait de ce treeees long article sur Lebron : https://www.nytimes.com/2018/06/08/spor ... gency.html

Information
The prominent ESPN commentator Stephen A. Smith reported recently that James planned to speak to six teams in addition to the Cavaliers. Philadelphia, Houston, Miami and the Lakers were all mentioned — as were the juggernaut responsible for James’s 1-8 record in his last nine finals games (Golden State) and his longtime Eastern Conference nemesis (Boston). I’ve also been advised that the ever-persuasive San Antonio Spurs Coach Gregg Popovich is bound to try to force his way into the conversation to sell James on the merits of South Texas.

My best forecast at this juncture? Fixate on Chris Paul.

If Paul stays with the Rockets, Houston becomes a dangerous player, no matter how complicated it would be for the 65-win Rockets and their general manager, Daryl Morey, to orchestrate the requisite salary-cap gymnastics to bring James in. But don’t discount the idea that James could try to bring Paul with him to a team that can afford two superstars, such as the Lakers, because he and Paul really are that close.

James will have three full weeks now to dig into the various options, study the landscape for the most fertile locales for title contention and, perhaps most crucially, make clandestine connections with the starry likes of Paul George, Kawhi Leonard and, yes, Paul and James Harden to explore the prospects of teaming up somewhere with stars of that ilk.

But this is as far as I’ll go with guarantees before the LeBron Sweepstakes officially begin: James will not feel as though he owes Cleveland anything after these last four seasons.

Not after the Cavaliers’ owner, Dan Gilbert, responded to the Warriors’ addition of Kevin Durant by chasing off their accomplished general manager, David Griffin, and giving in to the All-Star guard Kyrie Irving’s trade demand in August.

Nor after everything James said in his unforgettable “I’m Coming Home” essay he wrote with Lee Jenkins for Sports Illustrated in July 2014.

“My goal is still to win as many titles as possible, no question,” James wrote. “But what’s most important for me is bringing one trophy back to Northeast Ohio.”
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2018, 22:35

Dragan, alors pour le coup, non merci. Autant je reconnais que le joueur est magnifique, autant je peux vraiment pas le blairer. Surtout ça voudrait dire pour moi que le FO n'a absolument rien anticipé ni géré par rapport à cette intersaison 2018 qui est pourtant censé être le tournant depuis deja un bail. Parce que si tu prends CP3 à la Free Agency, faut vraiment m'expliquer pourquoi tu draft Lonzo Ball une année avant, et que tu fais autant de story telling autour de lui.

Pour moi c'est clair, LeBron et PG pourquoi pas à condition qu'on ne sacrifie pas la quasi totalité de nos jeunes. Je pense quoi qu'il arrive que Kuzma, Hart et Zubac vont servir de monnaie d'échange, mais Ball et Ingram je veux vraiment les garder.

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café