Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

09 Juin 2018, 04:59

Dragan, Embiid me fait triper sur les Twitter :mrgreen:

Curry a tout fait pour l'avoir ouais, les deux pouvaient le mériter. Mais Durant sur cette finale franchement il est incroyablement propre, juste dans ses choix ect. D'ailleurs le seul match qu'il foire un peu, c'est celui que les Warriors peuvent vraiment perdre sans l'intervention de JR.

J'aurais préféré Curry, mais bon. Il est en train de se faire un petit palmarès sympa Durant.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Juin 2018, 04:59, modifié 1 fois.

09 Juin 2018, 04:59

Kenshi a écrit:

Joel y peut pas test. Dejounte est hors compete la :lol:

Papa Lebron ça marche aussi avec Dejounte, comme avec Simmons. Sans parler de l’admiration qu’a toujours eu Lebron pour Pop et les Spurs. Qui sait...
Modifié en dernier par Dragan le 09 Juin 2018, 05:01, modifié 1 fois.

09 Juin 2018, 05:00

Dragan, énorme :ptdr:

Kawhi et LeBron, dans le système Spurs et coachés par Pop, ça serait probablement très kiffant. Par contre avec Simmons y'a de vrais liens pour le coup, pour ça que je crois autant aux Sixers. Il s’entraînait l'été avec lui y'a déjà des années, ect.

Et pour Durant, y'a un élément qui va dans son sens, c'est qu'il a vraiment été présent en défense.

09 Juin 2018, 05:06

C’est le proprio des Rockets dans des propos rapportés par ABC la plus grosse chaîne us. L’intersaison s’annonce très chargée...

Information
Saw @TilmanJFertitta last night at dinner. Mentioned maybe silver lining to #Rockets⁠ ⁠ & #Cavs seasons: @KingJames comes to Houston?!?! He chuckled & said he’ll be having some meetings next few weeks.

09 Juin 2018, 05:09

Lebron et Dejounte sont potes également. Rien de différent de Simmons pour le coup. Lebron l’a pris sous son aile avant la draft il y a + de 2 ans, lui a fait rejoindre son groupe d’agents et sont devenus potes depuis

Pas anodin ce que fait Dejounte.

Mais bon ils sont tous dessus, c’est clair. C’est le meilleur joueur de la planète, normal.
Modifié en dernier par Dragan le 09 Juin 2018, 05:21, modifié 1 fois.

09 Juin 2018, 05:12

Sinon le game 4 d’Iguodala énorme. Quel impact ce soir

09 Juin 2018, 05:25

Et sans compter son infection à l’oeil qu’il se traîne depuis que Draymond lui avait foutu la main sur le visage car encore ce soir c’etait Totalement infecté

PS: je savais pas que JR Smith avait pour surnom “White Board”
Modifié en dernier par Dragan le 09 Juin 2018, 05:27, modifié 1 fois.

09 Juin 2018, 05:27

Dragan, pour le coup je savais pas du tout pour Murray, my bad.

Iggy magnifique ouais, quel luxe incroyable d'avoir ce mec en sortie de banc. Ca fait chier, la saison est finie, mais effectivement l'été va être animé.

LeBron, dans l'ensemble, a fait une saison incroyable, une des meilleures de sa carrière.

09 Juin 2018, 05:31

Dejounte - Kawhi - Lebron - Gay - Aldridge

Coaché par Pop, ça peut être sympa :mrgreen:

Bon y a aussi l’option pas de Lebron et pas de Kawhi et la c’est tout de suite moins sympa :mrgreen:

09 Juin 2018, 05:41

Dragan, le salary cap va faire la tronche, faudra dégager les contrats de Gasol et Mills au moins, et encore pas sur que ça suffise :mrgreen:

09 Juin 2018, 06:41

Dragan a écrit:Dejounte - Kawhi - Lebron - Gay - Aldridge

Coaché par Pop, ça peut être sympa :mrgreen:

Bon y a aussi l’option pas de Lebron et pas de Kawhi et la c’est tout de suite moins sympa :mrgreen:

La ca te gêne moins le cul de star hein ? :) . Moi je le veux au Sixers ! Ou aux Lakers

09 Juin 2018, 07:28

Coup de balais en final NBA, très passionnant.
Durant a mis un sacré coup à la ligue en rejoignant la meilleure équipe de saison régulière de l'histoire.

09 Juin 2018, 09:13

LeBron qui se pète la main tout seul en finale, c'est faire une Amare Stoudemire améliorée. ^^

09 Juin 2018, 09:55

Rob77, la saison régulière est useless. Il suffit de se préserver pour les playoffs redaface2

09 Juin 2018, 10:48

Les Warriors se sont fait avoir en 2016 ils ne referont pas cette connerie. Je pense néanmoins que les Rockets ou les C’s au complet peuvent gagner. Pour les C’s faut voir si avec Hayward et Irving ca tourne aussi bien qu’en play-off. Et je pense que si Philiie prend un Franchisé Player ils peuvent aussi faire mal. Dites Adieu aux Cavs par contre

09 Juin 2018, 11:30

La question autour de Lebron c'est surtout est ce qu' à ce stade de sa carrière, il est prêt à jouer sans ballon et avec un coach fort?
Parce qu'on peut fantasmer sur Lebron avec Popovich, mais il aura intéret de marcher au pas.
Ca veut dire jouer sans ballon en attaque et se sacrifier en défense.
Il défend plus Lebron aujourd'hui.

Lebron a besoin pour ne pas finir carbo les matchs et les saisons de jouer dans un système fort qui lui permettra de se "reposer".
Le Lebron ball, ça va bien dans cette conférence Est pathétique et face à un Boston sans ses deux meilleurs joueurs mais dès qu'il arrive en finale face à l'Ouest, c'est toujours tendu.
La seule finale où une équipe de Lebron a pu gagné de manière claire et définitive, c'est contre le OKC de Scott Brooks, ça veut tout dire. Une équipe qui faisait passer le jeu collectif en attaque du Heat pour du basket champagne.

Lebron doit faire son Jordan 1989 et accepter de lacher le contrôle absolu sur le jeu.
Phil Jackson et Tex Winter ont eu beaucoup de mal à l'époque de convaincre Jordan de se tourner vers l'équipe et de jouer dans un système comme la triangle offense. Le but était de permettre à Jordan de s' économiser physiquement la majorité du match et de tout donner à bloc dans le money time si il le fallait.
Et même à l'intérieur de chaque possession, les Bulls faisaient travailler la défense pendant 19, 20 sec et si ils ne trouvaient pas de shoots ouverts, la gonfle revenait à MJ pour faire la différence.
Kobe a poussé pour que Phil Jackson revienne en 2005 pour ça.
Après le jeu en triangle, c'est loin d ' être l'alpha et omega mais c'est juste un exemple pour montrer comment une star qui se met au service du collectif, c'est toujours gagnant au final.

Golden State c'est ça. Et les rares moments où ils perdent les pédales c'est quand un Durant par exemple va faire de l'iso.
Dès qu'ils sont dans leurs collectif du début à la fin, c'est très compliqué.

Alors, je sais que Lebron admire Popovich mais quand il dégage David Blatt et sa motion offense pour mettre Tyrone lue comme coach, je me pose des questions. Le jeu des cavs, c'est Lebron en début, milieu et fin de possession.
Ca passe pas face à ces Warriors là.

Est ce qu'il est prêt à se mettre au service d'une franchise?
Au bout d'un moment, c'est aussi un joueur qui aime avoir le contrôle sur son équipe et tout ses moves.
Jamais un joueur n'a eu autant de poids dans les décisions de son équipe, du choix des coachs à celui des joueurs.
C'est pour ca qu'il quitte Miami parce qu'il en a marre que Pat Riley soit le boss et Spoelstra le coach.
Il repart à Cleveland en partie parce qu'on lui donne l'assurance qu'il a son mot à dire
Ils auraient pu drafter Embiid au lieu de prendre Kevin Love, si on se souvient bien. C'est un raccourci facile mais c'est un exemple.
Duncan a juste eu le droit de dire merci à San Antonio. Dirk gère pas les moves à Dallas. Aux warriors, les joueurs ne décident de rien. Même Kobe à LA, sur ses 5 titres, il a pas d'impact sur le roster et les choix.
Jordan n'a jamais eu son mot à dire à Chicago. Krause a échangé son meilleur pote Charles Oakley et Jordan était furieux mais il a accepté.

Si Lebron est prêt à signer dans une équipe avec un système fort et à laisser les dirigeants faire les moves, il regagnera forcément un titre.
Si il signe à Houston pour garder la balle et transformer James harden en 3 and D, ça passera pas contre GS.

09 Juin 2018, 11:42

guts64 a écrit:Alors, je sais que Lebron admire Popovich mais quand il dégage David Blatt et sa motion offense pour mettre Tyrone lue comme coach, je me pose des questions.

C'est justement ce que je voulais dire: malgré toute son énorme saison, James est responsable de cette échec par le fait qu'il ait voulu et maintenu un coach sans système à la tête de cette équipe.

guts64 a écrit:C'est pour ca qu'il quitte Miami parce qu'il en a marre que Pat Riley soit le boss et Spoelstra le coach.

C'est vraiment pour ça qu'il s'est barré?
Je pensais que c'était surtout car il voyait que la fenêtre de titre se fermait avec Miami et que le chemin le plus facile passait par Cleveland.

En tout cas, d'accord avec le reste.
C'est le talent qui te fait gagner en fin de match...mais c'est un système qui te permet pendant tout le match d'être en position de le faire.

09 Juin 2018, 11:56

Ben il voyait que Wade était carbo et Bosh limité mais il voulait surtout sa franchise.
Et Riley lui a mis un stop direct. C'est lui le boss pas Lebron.
Spoelstra pendant des années, on le prenait tous moi le premier pour une quiche au niveau offensif et c' est au pire du pire un des 10 meilleurs coachs de la ligue.

Alors Lebron, il revient à Cleveland pour la narration, la belle histoire, l'opportunité de jouer avec Kyrie mais surtout parce qu'il a carte blanche.
J'ai fait une erreur dans mon message précédent d'ailleurs mea culpa. Embiid aurait pas pu être drafté parce que Wiggins l'avait déjà été mais bon il est pas resté longtemps.
Et rien n'obligeait les Cavs à prendre Love dont on savait qu'il n'était pas bon en défense pour le réduire à un 3 and D de luxe.
Tristan Thompson touche autant que Draymond Green ou Klay Thompson, qui lui a filé ce contrat? Un gars qui n'existe plus dès lors qu'il a un pivot lourd en face. Rich Paul tout ça.

Bref tout ça pour dire que ce contrôle qu'il a eu à Cleveland, il ne faut pas pour lui et son succès qu'il le recherche ailleurs.

09 Juin 2018, 12:09

guts64, guts64, après, l'histoire avec Irving est bizarre quand tu vois que James a sorti il y a peu qu'il ne voulait pas qu'il soit transféré...

Sinon, ma petite réflexion de la matinée: Indiana a été tout près d'éliminer Cleveland (3-4), Boston, sans Irving et Hayward, les a poussés dans leurs derniers retranchements (3-4), GS les a sweepés...

...c'est quand même la sacré lose pour Toronto (0-4 contre les Cavs après avoir été le meilleur bilan de la conf Est)!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

09 Juin 2018, 12:25

Tu crois que Lebron n'a pas eu son mot à dire dans le départ de Kyrie? :D
Il a du se dire que IT, Crowder et le pick des Nets c'était parfait.
IT était à la cave cette année mais les dernières saisons, ça jouait quand même. Crowder, on l'a vu à Boston et à Utah c'est une bonne rotation pour une équipe de PO.
Bref, moi les explications de Lebron devant le micro d' Espn, je suis un peu circonspect.

Sur Toronto, faut se dire qu'au bout d'un moment, c'est une équipe avec Derozan et Lowry en leaders d'équipe.
La marge de manoeuvre est quand même étroite pour performer en PO. Ca situe surtout le niveau abyssal à l'EST.
Et je suis de ceux qui félicitent les Raptors pour ne pas avoir tanker après l'arrivée de Ujiri et d'avoir jouer pour essayer de gagner en faisant progresser leur effectif.
Sujet verrouillé