Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

07 Juin 2018, 20:48

J'imaginais les hypotheses s'il veut le titre.

Apres oui si ca ne l'interesse pas, il restera tranquille a Cleveland (sans doute l'option la plus plausible s'il s'en fiche de gagner une nouvelle bague) ou se fera une pausse soleil californienne ou se tentera le challenge Philadelphie tranquille.

07 Juin 2018, 20:51

Déjà à Houston, il y´a Chris Paul qui va prendre un contrat max soit 40 millions de dollars par an. Il fera aucun discount.
Rien qu´avec ça, je vois pas comment James peut signer. Et ensuite Capela est RFA aussi.
Houston de toute façon je vois pas ce que Lebron va apporter de plus pour eux.
Un gars qui porte la balle en attaque et créé pour les autres, ils ont déjà ça avec Harden et Paul.
Par contre ils ont besoin de 3 and D.
Hors Lebron, c´est pas un gars qui va attendre dans le corner et il n´a plus l´air de vouloir beaucoup défendre.
Et si c´est le Franchise player, quid de Harden?
Ce qu´on oublie souvent avec les 4 all star de GS, c´est que ça marche parce que t´as des gars collectifs qui sont fort sans ballon. T´as pratiquement 3 des 5 meilleurs shooteurs de la ligue.
Et en défense, à part Curry, t´as 3 gros clients.

Le problème de Lebron, c´est qu´il veut le MAX, être franchise player, avoir des superstars autour de lui, la balle 100% du temps ou presque, pas beaucoup défendre et tirer tout les lauriers de la victoire. :mrgreen:
Bon à un moment donné, faudra faire des sacrifices.

Et j´arrive pas à comprendre le trip de Lebron à Philly.
On fait quoi de Ben Simmons? Parce qu´il est bon avec le ballon en main. Sans? Il existe pas.

Moi je pense que le mieux pour Lebron, c´est rester à Cleveland.
Si, il veut gagner des titres, part à San Antonio et laisse Popovich coacher.
Il va sans doute finir aux Lakers pour préparer sa carrière à Hollywood.

07 Juin 2018, 20:55

guts64, LeBron et Simmons avec un bon coach c'est gérable. Le 1er a quand même développé un semblant de tir, le deuxième a une vision et des moves remarquables en pénétration. Si tu les entoures de tireurs ça peut le faire, ensuite niveau coaching tu gères les temps de jeu de façon à ce qu'il y en ait toujours un sur le parquet. Clairement les deux s'apprécient beaucoup, et LeBron envisage réellement l'option Phily.

Je reste sur Cavs / Sixers / Lakers, dans cet ordre là. L'option Spurs est la plus intrigante, coaché par Pop (immense respect mutuel), avec un Kawhi (s'il revient) à ses cotés, ça serait sympa. Mais il acceptera jamais d'aller dans un si petit marché, et sans y être le patron en plus.

J'allais dire "on verra bien dans quelques mois", mais en fait il est free-agent le 1er juillet, on sera probablement assez vite fixé.

07 Juin 2018, 21:03

Si LeBron joue jusqu'à 40 ans, il a encore tout le temps de dépasser Jordan en nombre de titre.

07 Juin 2018, 21:04

Kenshi a écrit:Et GS ça durera pas encore 5 ans, on verra la saison prochaine mais rien ne dit qu'avec 3 titres Durant ira pas voir ailleurs, que Klay et Curry auront pas envie de revenir chez eux, ect.

Curry aux Hornets! :aime:

07 Juin 2018, 21:06

Kenshi a écrit:guts64, LeBron et Simmons avec un bon coach c'est gérable. Le 1er a quand même développé un semblant de tir, le deuxième a une vision et des moves remarquables en pénétration. Si tu les entoures de tireurs ça peut le faire, ensuite niveau coaching tu gères les temps de jeu de façon à ce qu'il y en ait toujours un sur le parquet. Clairement les deux s'apprécient beaucoup, et LeBron envisage réellement l'option Phily.

Je reste sur Cavs / Sixers / Lakers, dans cet ordre là. L'option Spurs est la plus intrigante, coaché par Pop (immense respect mutuel), avec un Kawhi (s'il revient) à ses cotés, ça serait sympa. Mais il acceptera jamais d'aller dans un si petit marché, et sans y être le patron en plus.

J'allais dire "on verra bien dans quelques mois", mais en fait il est free-agent le 1er juillet, on sera probablement assez vite fixé.

Je vois pas trop ce qu'il irait faire aux Sixers. Il va pas gagner le titre la bas, gagnera moins de sous qu'aux Cavs ou en a cote aux Lakers, aura une vie moins facile qu'aux Lakers, et n'aura pas la possibiite de battre les Warriors comme il l'aurait aux Rockets/Spurs/Celtics.

Donc pour moi moins credible de toutes ces equipes. Sauf si jouer aux papa poules l'excite.

07 Juin 2018, 21:07

Castor_Troy a écrit:Si LeBron joue jusqu'à 40 ans, il a encore tout le temps de dépasser Jordan en nombre de titre.

Pas faux. Quand tu vois le Dunk avec la planche qu'il met d'entree, il en a pour quelques annees :mrgreen:

07 Juin 2018, 21:35

Même s'il joue jusqu'à 40 ans, pour dépasser Jordan faudrait qu'il remporte le titre tous les 2 ans sur les 6/7 prochaines années, c'est monstrueux. Donc déjà pour moi s'il le veut réellement, y'a plus de chances qu'il reste à l'Est vu que c'est la conférence où il a le plus de chance d'aller en finale chaque année. A l'ouest sur une mauvaise année, il pourrait se fader les Wolves au 1er tour, le Thunder en demi, et les Warriors en finale de conf, avant de tomber sur les Celtics ou les Sixers en finale NBA. Pénible quand même.

Ensuite à l'Est pour moi ça se joue forcément entre Cavs et Sixers, je le vois pas du tout à Boston vu l'historique qu'il a avec cette franchise. Les Sixers présentent l'avantage d'avoir un effectif jeune et très talentueux, d'avoir de la place sous le cap, d'être une franchise historique et un gros marché. Sur le papier, ça fait moins chasseur de bague que d'aller à Houston vu que les Rockets sont déjà considérés comme une superteam avec Harden et CP3.

Je sais pas trop comment l'expliquer, mais pour moi LeBron depuis quelques saisons il met en scène son histoire. Depuis la signature de Durant à GS en fait, où il n'a jamais critiqué son choix, a toujours tenu le rôle du beau joueur, qui comprend le choix de KD, revendique la liberté des joueurs à choisir, ect. Evidemment c'est logique vu qu'il avait fait la même avec Miami, mais il aurait juste pu fermer sa gueule, là il a plusieurs fois pris la parole.

Il a compris quelle place il avait dans l'histoire de la NBA, et depuis plusieurs mois il profite de chaque match, chaque conférence de presse pour tout scénariser. Son immense fatigue apparente dans certains matchs, ses conférences de presse où il récite de tête plusieurs actions du match précédent, sa prétendue non-intervention dans tous les trades qui ont eu lieu entre cet été et la deadline où il a presque donné la sensation de subir le bordel alors qu'il en était une des causes. Et j'en oublie surement, même sa gestion de l'affaire JR au game 1, je trouve qu'elle suinte l'hypocrisie ("je n'abandonnerai jamais JR", aucune plainte sur la gestion par le staff même quand il est confronté aux images qui prouvent qu'il a pété une durite quand Lue lui a confirmé qu'il restait un temps mort, ect). On se doute bien qu'il va pas dire qu'il les a tous insulté, mais là je trouve qu'il pousse dans les bons sentiments.

La destination qu'il choisira pour moi, il l'enrobera dans de belles histoires. S'il reste à Cleveland, en filigrane ça sera le sacrifice pour sa ville. S'il va aux Sixers, ça sera pour être le "mentor" de celui que beaucoup annoncent comme son successeur, et aider cette franchise historique a retrouver le chemin de la gloire. S'il va aux Lakers, ça sera pour Magic avec là encore une histoire de filiation (Magic a déjà plusieurs fois expliqué que LeBron était une version 2.0 de lui au poste d'ailier, les deux s'aiment beaucoup et ont souvent comparé leurs jeux, ect) et de faire retrouver les sommets à une franchise légendaire. A Houston je vois pas du tout quelle belle histoire il va pouvoir nous raconter pour le coup. Le seul élément qui peut à la limite entrer en ligne de compte c'est CP3, dont il est vraiment très très proche, et qui est le parrain de son gamin qui excite déjà pas mal d'universités.

07 Juin 2018, 21:51

J'ai bien compris que tu voulais absolument voir Lebron a Philadelphie l'an prochain :mrgreen:

07 Juin 2018, 22:00

Dragan, je me suis vraiment mal fait comprendre alors, c'est la destination qui me ferait le plus chier avec Houston :mrgreen:

Dans l'idéal, je veux qu'il reste à Cleveland. Sinon qu'il vienne à LA me dérange beaucoup moins qu'il y a quelques saisons :hehe:

07 Juin 2018, 22:01

Moi ce que je veux (Lebron, Paul George ou autre FA), c'est une equipe capable sur le papier de mettre fin a l'hegemonie de l'armada a KD.

Que ce soit les Rockets, les Celtics, les Spurs ou une autre equipe. Qu'on ait un peu du sport plutot que cette finale jouee d'avance :twisted:

07 Juin 2018, 22:05

Dragan, une finale jouée d'avance qui ne nous a pour le moment proposé qu'un seul match au suspens relatif, le deuxième. Sinon le premier s'est fini en OT sur une boulette historique d'un joueur des Cavs, et le troisième s'est décidé dans la dernière minute du temps réglementaire. Ce que tu veux c'est que les Warriors ne gagnent plus, je peux le comprendre, mais c'est pas pareil. Du sport on en a eu dans ces playoffs.

Et y'a déjà une équipe qui peut les battre, les Rockets l'ont prouvé, s'ils arrivent à faire les derniers petits ajustements nécessaire ça peut le faire. LeBron James c'est le meilleur joueur du monde, un des deux meilleurs de l'histoire, c'est pas juste un "petit ajustement nécessaire" :mrgreen:

Regarde tout le monde disait que ces finales n'intéresseraient personne. Résultat les audiences sont bonnes, sur les RS et les forums ça fait parler, ect. Preuve que si, beaucoup de gens suivent ces finales en dépit du fait que le vainqueur était connu dès le début.
Modifié en dernier par Kenshi le 07 Juin 2018, 22:08, modifié 1 fois.

07 Juin 2018, 22:08

c'est vrai que cette finale malgre le 3-0 est assez sympa. Surtout du au scenario du game 1.

Apres sur le papier, malgre CP3, je pense pas qu'on s'attendait a ce que les Rockets, en debut de saison soient, au complet, au-dessus potentiellement des Warriors. Ce fut une vraie surprise pour moi.

07 Juin 2018, 22:09

Et les finales de conférence était cool aussi, les deux qui se finissent en match 7, du haut niveau, ect. Franchement ces playoffs, en tant que spectateur plutôt neutre, je les trouve plutôt plaisants.

07 Juin 2018, 22:10

les 2 finales de conf etaient top. Dommage juste que CP3 se soit blesse.

08 Juin 2018, 00:48

08 Juin 2018, 01:21

Information
The Boston Celtics and Toronto Raptors are two dark horse teams that could sign LeBron James this summer in free agency, according to ESPN reporter Chris Haynes.

Haynes, known to be close with James’ camp, appeared on the Tim Kawakami podcast and revealed some tidbits about LeBron’s upcoming free agency.

“I’m going to throw out a dark horse, the Toronto Raptors,” Haynes said. “And let’s not overlook the Boston Celtics. I think the Celtics are in that realm with Golden State where if Boston reached out and said ‘We’re serious,’ LeBron would listen.”

The Celtics having Kyrie Irving on the roster would be problematic, as the All-Star guard reportedly demanded a trade out of Cleveland so he could escape James’ shadow.

Irving will be a free agent in 2019.

To the delight of NBA fans everywhere, it appears James won’t join the Golden State Warriors and ruin the entire landscape of the league.

“I don’t think it’s anything serious to where he will actually think about signing there,” Haynes said. “I reported back, I believe in February, out of respect if Golden State showed interest, he would talk with them and have a conversation. But I don’t see him coming here at all.”

The Houston Rockets are expected to pursue James in free agency, with Chris Paul reportedly already recruiting his pal LeBron to come to Houston.

The problem with the Rockets, however, is their salary cap situation. Houston is slated to have $85.1 million on the books for next year, with the NBA salary cap projected to be around $101 million for the 2018-19 season.

Paul will be a free agent once July 1 hits and he reportedly is seeking a max deal, while center Clint Capela will also enter free agency and the organization wants to retain him as well.

James is going to command a max contract, so Rockets general manager Daryl Morey would have to do some major salary cap shedding if he wants to sign LeBron.

The Philadelphia 76ers will also pursue James. Ben Simmons is represented by Rich Paul, the same agent as LeBron, and a big three of Simmons, James and Joel Embiid could wreak havoc on the league.

“Philly of course, that’s legit,” Haynes said.

Then there’s the Los Angeles Lakers, the team that’s been preparing for this summer for two years. The Lakers will have cap space to sign two max contract players and it is believed they are going after James and Oklahoma City Thunder star Paul George.

“The Lakers are still in play but they’re not as hot as it was before, but you’re going to grant Magic Johnson a meeting,” Haynes said. “You’re going to do that and listen.”

It’s going to be a fun summer tracking where LeBron takes his talents next. And there’s always the possibility that he shocks the national media and re-signs with the Cavs.

08 Juin 2018, 07:51

Imaginons que Durant parte de GS après avoir gagné un second titre, ce serait pas très Lebron James d'aller à GS?
Histoire de s'assurer que Curry ne gagne pas plus de titres que lui dans sa carrière.
Lebron est beaucoup sur le storytelling et sa legacy.

08 Juin 2018, 08:25

James au bulls avec le num°23 exceptionnellement autorisé par Jordan :-p

08 Juin 2018, 09:41

Kenshi a écrit:Et les finales de conférence était cool aussi, les deux qui se finissent en match 7, du haut niveau, ect. Franchement ces playoffs, en tant que spectateur plutôt neutre, je les trouve plutôt plaisants.

+1
Après, le niveau d'ensemble à l'Est est décevant au point de permettre une équipe comme Cleveland d'aller en Finale, mais comme déjà dit, c'est plus la faute à des Toronto et autre Washington qui ne font pas le taf...
Et puis, il ne faut pas oublier le fait que Boston jouait sans Irving et Hayward. Pour moi, même en étant une jeune équipe, avec ces deux là en plus, ils auraient pu donner du fil à retordre à GS.

Ryo Saeba a écrit:James au bulls avec le num°23 exceptionnellement autorisé par Jordan :-p

Alors là, c'est que James est devenu schizo car il n'y aura pas mieux pour rester à jamais dans l'ombre de MJ :lol:
...sauf peut être s'il gagne 4 titres d'affilée avec eux :mrgreen:
Sujet verrouillé