Je pense que Durant comme Lebron avant lui a eu la trouille de ne pas gagner de titres avant 30 ans. Lebron voulait battre les Celtics et même le Magic de Van Gundy et Howard était un mauvais match-up pour lui à l´Est. Durant à tort ou à raison s´est dit que ça devenait pénible de jouer dans une équipe sans collectif et que les Warriors, les Spurs et les Cavs étaient au dessus pour les 3, 4 saisons à venir.
Le problème d´OKC comme des Cavs aujourd´hui, c´est que ces équipes n´ont pas d´identité collective. Quand t´arrives en finales de conférence ou ça se joue sur des détails, avoir un système bien établi qui te permet de te "reposer" tout le match pour que tu sois à bloc sur les 5 dernières minutes, c´est inestimable. Jordan a ralé comme un putois qu´on lui impose l´attaque en triangle et au lieu de son drive and kick. Ben au bout d´une saison, il a compris. Et plus récemment, les Spurs avec leur jeu collectif, les Warriors forcément ou meme les Lakers de Kobe. Toutes ces équipes avaient une structure qui permettait aux stars de se reposer offensivement. A OKC, c´était de l´iso entre Durant et Wetsbrook en permanence. La les Cavs c´est balle à Lebron en permanence.
Kenshi a écrit:guts64 Pour Durant, sans le mental des deux joueurs que tu cites alors.
Ben disons que Kobe est un sociopathe de base, donc forcément. Par contre, clairement Nowitzki il aura quelque chose en plus que Durant ou même Lebron. C´est que lui sera resté fidèle à sa franchise et est allé chercher sa bague avec les dents en posant ses couilles sur le big three de Miami. Pour ça respect à Dirk.
Mo Bamba est en train d'affoler les recruteurs avec ses chiffres aberrants :
Information
Déjà détenteur de la plus grande envergure jamais mesurée (244 cm), devant Rudy Gobert, le pivot (2m16) a impressionné par sa vitesse lors d’un workout à Chicago, parcourant les 3/4 du terrain en 3.04 secondes. Pour se donner une idée de ce que ça veut dire, sachez que c’est mieux que Russell Westbrook (3.08), Dwyane Wade (3.08), James Harden (3.13), John Wall (3.14), Kemba Walker (3.16) ou Victor Oladipo (3.25), comme l’a fait remarquer Jordan Schultz, de chez Yahoo! Sports…
Cecco, clair, le mythe autour d'Iverson est tellement aberrant, mais en même temps tellement représentatif de la NBA de cette époque.
Modifié en dernier par Kenshi le 07 Juin 2018, 15:32, modifié 1 fois.
En revanche a priori les comptes twitter étaient bien tenus par sa femme, et Colangelo n'était apparemment au courant de rien. Il peut la remercier sa femme, bon courage à lui pour retrouver un aussi bon poste
gaby, pour le coup je trouve que celui de la saison dernière était plus chaud.
Là y'a déjà 3 points d'avance pour GS, il reste une minute, s'il foire c'est pas non plus dramatique. La saison dernière en revanche il reste un poil moins de temps (5 secondes certes mais c'est déjà énorme, c'est assez pour qu'un JR Smith saborde un match), et surtout les Cavs mènent de deux points. S'il rate, le match peut passer à 2 possessions d'écart derrière.
En revanche a priori les comptes twitter étaient bien tenus par sa femme, et Colangelo n'était apparemment au courant de rien. Il peut la remercier sa femme, bon courage à lui pour retrouver un aussi bon poste
Est ce que les Sixers vont recontacter Sam Hinkie?
Je pense que les Lakers ont fait aussi bien, voir mieux, sur les deux derniers titres du duo Kobe / Shaq. Encore que, faudrait vérifier, les premiers tours étaient au meilleur des cinq, pas des sept.