[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 04:46

Les 2 shoots de Durant fin de 2ème QT et 4ème QT. Je comprends toujours pas qu’un mec comme ça ait pas continué à OKC, il pouvait tellement leur offrir un titre ou plusieurs et être un roi la bas. Quel gâchis pour moi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 05:17

Dragan, son match dans l'ensemble est d'un niveau phénoménal franchement, tellement serein en plus, pas du tout dans les célébrations, ect.

Sinon le retour d'Iggy leur fait quand même un bien fou, il fluidifie tellement les attaques, et leur "Hampton five" est injouable.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 07 Juin 2018, 09:39

J'ai vu que la première mi-temps pour cause d'endormissement intempestif à la pause. On sentait que les Cavs avaient déjà loupé le coche en rentrant qu'à +6 à la mi-temps.
Je suis déçu pour Curry qui ne sera une nouvelle fois pas Finales MVP mais il peut s'en prendre qu'à lui-même. A moins qu'il ne sorte 2 derniers matchs énormes, puisque comme Kenshi je suis convaincu que la ligue ne permettra pas un sweep, à l'image de ce qu'il s'était passé au match 4 l'an dernier, et de toute façon les Warriors seront satisfaits de fêter ça chez eux.
Plus généralement sur les (très probables) 3 titres c'est triste qu'aucun des joueurs du noyau dur de la franchise (Curry, Thompson, Green) ne soient récompensés de leur investissement dans la construction de cette dynastie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2018, 10:09

Fennec, je vois mal le MVP échappé à Durant, faudrait vraiment qu'il s'effondre et que Curry fasse des matchs de fous :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 07 Juin 2018, 10:21

Dragan a écrit:Les 2 shoots de Durant fin de 2ème QT et 4ème QT. Je comprends toujours pas qu’un mec comme ça ait pas continué à OKC, il pouvait tellement leur offrir un titre ou plusieurs et être un roi la bas. Quel gâchis pour moi

Peut-être parce qu'il avait enfin compris qu'il ne gagnerait jamais rien avec Westbrook?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Juin 2018, 11:14

Dragan a écrit:Les 2 shoots de Durant fin de 2ème QT et 4ème QT. Je comprends toujours pas qu’un mec comme ça ait pas continué à OKC, il pouvait tellement leur offrir un titre ou plusieurs et être un roi la bas. Quel gâchis pour moi

Sur son dernier tir à 3 points, tu te demandes à quoi ce sert de défendre en face.
Il ne cherche même pas à s’approcher . Hallucinant.

Je suis pas trop la NBA mais c’est déjà arrivé un retournement de situation à 3-0 ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 07 Juin 2018, 11:32

gob, en finales NBA, non.
En playoffs, en général, je ne suis pas sûr.

Ce match de Durant, impressionnant :shock:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 07 Juin 2018, 12:57

Ça n'est jamais arrivé en playoffs NBA.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 13:33

Non mais la à 3-0 la finale est pliée

Pour que ça fasse pas sweep et que les Warriors finissent à GS ça va faire 3-1 mais c’est tout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 14:24

Fennec a écrit:Plus généralement sur les (très probables) 3 titres c'est triste qu'aucun des joueurs du noyau dur de la franchise (Curry, Thompson, Green) ne soient récompensés de leur investissement dans la construction de cette dynastie.

Pour moi Iggy fait clairement partie du noyau dur. Il est arrivé un an après Draymond, m'enfin ça fait 6 ans qu'il est là, c'est lui qui a permis à Kerr de poser sa marque sur l'équipe et d'asseoir son autorité en acceptant de sortir du banc en dépit de son statut, ect.

Après les deux titres de MVP sont mérités pour Durant, il est tellement propre sur les deux finales, et en étant souvent directement opposé à LeBron, en étant clutch dans les moments chauds, ect.

Pour revenir à Durant, je pense effectivement qu'il avait pigé qu'avec RW c'était mort, mais surtout je me demande s'il a les épaules et l'envie pour être le franchise player d'une équipe. A GS il est bien à ce niveau, ses prises de paroles passent au second plan par rapport aux déclarations de Curry et Draymond, personne ne peut trapper à deux sur lui au risque de libérer Klay et Curry à trois points, il a certes la pression avec son choix de rejoindre GS, mais pas non plus de manière aberrante en comparaison avec un Curry, vrai patron de la franchise et dont on attend toujours le titre de MVP des finales, ect. Il peut donner libre cours à son invraisemblable talent offensif sans avoir à gérer les a-cotés du rôle.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Juin 2018, 14:38

Tout sauf ce qu'il annoncait pour sa carriere. Il a fait tout l'inverse a mon (et au plus grand nombre) desarroi

Et je rappelle qu'avec RW que c'etait mort, il venait d'eliminer des Spurs tres tres forts (LA marchait sur l'eau au debut de la serie en + de Kawhi), et face aux Warriors il etait a quelques shoots de les sortir avant que ca ne finisse en game 7.

Je rappelle que quand il menait 3-1 dans la serie face aux Warriors, ca faisait notamment suite a 2 matchs 133-105, 118-94 pour OKC avant de perdre de moins de 10 pts aux 2 matchs suivants ou ca se joue a quelques shoots.

Y avait tout pour aller la charcher la bague.

&%#$%# dirait :balbir:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 14:44

Dragan, ah non mais clairement en disant ça je défends absolument pas sa position hein, au contraire, je trouve ça navrant.

Après sur le coté "avec RW il en était pas loin", ouais ok, mais pour moi ça rejoint un peu notre discussion sur MDA, pas loin ça veut pas dire y être, et franchement je sais pas si cette équipe là pouvait passer le cap. Après c'est que mon opinion hein, mais jouer avec Westbrook doit quand même pas être le truc le plus sympa du monde. Mais encore une fois ça n'excuse rien, surtout vu la façon dont il l'a fait.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Juin 2018, 14:46

Dragan a écrit:Tout sauf ce qu'il annoncait pour sa carriere. Il a fait tout l'inverse a mon (et au plus grand nombre) desarroi

Et je rappelle qu'avec RW que c'etait mort, il venait d'eliminer des Spurs tres tres forts (LA marchait sur l'eau au debut de la serie en + de Kawhi), et face aux Warriors il etait a quelques shoots de les sortir avant que ca ne finisse en game 7.

Je rappelle que quand il menait 3-1 dans la serie face aux Warriors, ca faisait notamment suite a 2 matchs 133-105, 118-94 pour OKC avant de perdre de moins de 10 pts aux 2 matchs suivants ou ca se joue a quelques shoots.

Y avait tout pour aller la charcher la bague.

&%#$%# dirait :balbir:

Tu devrais faire soigner ton obsession, ça devient un peu malsain là :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar guts64 » 07 Juin 2018, 14:47

Je pense que Curry s´en fiche pas mal du titre du MVP.
Le gars vit un miracle permanent.
Quand il était à Davidson, on passait son temps à dire qu´il ne serait jamais meneur en NBA, que c´était un ball hog, qu´il était trop maigre, qu´il statait dans une fac de merde, que sans son père personne ne parlerait de lui.
Bon fastforward 10 ans après, il a deux titres de champions, deux titres de MVP largement mérités, des records à la pelle, un des dix plus gros salaires de sportifs dans le monde, bref c´est pas si mal.
Et puis l´air de rien, lui et les Warriors ont totalement changer le paradigme de la NBA.
Ils ont révolutionné le jeu à un point qu´ils obligent toutes les équipes à suivre leurs voies au risque de passer pour des dinosaures. Certains postes n´existent même plus limite.

Et sur les deux premiers matchs, il est au dessus de KD et quand c´était dur contre Houston, c´est lui qui fait la différence.
Après intrinsèquement, Durant est l´attaquant le plus inarrêtable à l´heure actuelle. Trop complet.
Peut être que Lebron pourrait plus défendre sur lui au passage, ou défendre tout court.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 14:51

guts64, ben pour moi justement le match de cette nuit montre qu'il s'en fout pas du titre de MVP des finales. Sur les deux premiers matchs il avait laissé le jeu venir à lui, ne forçait pas ses tirs, savait varier en pénétrant ect.

Hier son début de match j'ai trouvé que c'était tout l'inverse, et honnêtement je vois pas comment on peut passer d'un tel match 2 à un tel match 3 sans se foutre la pression. Quand la défense le trappait, au lieu de faire tourner pour profiter des espaces, il a souvent insisté, perdant la balle ou forçant un tir malgré son adresse ne berne.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 07 Juin 2018, 14:53

Je le vois différemment.
KD est un mec prêt à faire ce qu'il faut pour faire gagner son équipe.

Laisser de la place à Westbrook pour essayer de tirer le meilleur de son meneur quitte à se retrouver en spot up shooter? OK
Passer la vitesse MVP pour faire gagner son équipe ? OK
Jouer méchant pour rentrer dans l'adversaire ? OK
Laisser la lumière à Curry? ok

Sauf qu'en retour, il attendait probablement de Westbrook la même attitude or Russell est juste intéressé par ses stats. Je suis à la place de KD, je fais le même choix, celui d'une bonne ambiance d'équipe où tout le monde tire dans le même sens.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 14:56

Cecco, pareil, mais je pense que tu peux trouver une équipe ambitieuse, avec une bonne ambiance et de la joie de vivre, sans qu'elle vienne de signer le meilleur bilan de l'histoire de la NBA :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 07 Juin 2018, 15:01

Kenshi a écrit:guts64, ben pour moi justement le match de cette nuit montre qu'il s'en fout pas du titre de MVP des finales. Sur les deux premiers matchs il avait laissé le jeu venir à lui, ne forçait pas ses tirs, savait varier en pénétrant ect.

Hier son début de match j'ai trouvé que c'était tout l'inverse, et honnêtement je vois pas comment on peut passer d'un tel match 2 à un tel match 3 sans se foutre la pression. Quand la défense le trappait, au lieu de faire tourner pour profiter des espaces, il a souvent insisté, perdant la balle ou forçant un tir malgré son adresse ne berne.

Mais il a ce jeu là aussi quand il est en réussite.
C´est ça qui le rend spécial. Rentrer ces shoots improbables à 3 points.
Et Durant a eu le ballon la majorité du temps et logiquement d´ailleurs.
Après oui, bien sur que ça doit trotter dans sa tête mais au bout d´un moment si vraiment il voulait absolument son titre de MVP, il aurait sciemment torpillé l´équipe en fin de match en prenant des shoots de merde.
La c´était pas tellement le cas et puis en défense il s´est pas caché malgré ses deux fautes rapides.

De toute façon, on apprend pas que Durant est ce qu´il se fait de mieux en NBA hors Lebron. C´est Nowitzki et Kobe fusionnés ensemble limite. :ptdr:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 07 Juin 2018, 15:03

Faut se rappeler la situation il y a deux ans. Il y avait quoi?

Boston avec que des choix de draft, en pleine reconstruction et dans la même conférence que LeBron ? Les Lakers dans une situation encore pire? Les Rockers sortant d'une saison calamiteuse avec McHale viré et Howard en crise de nerfs? C'était eux les autres prétendants pour KD...
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2018, 15:04

guts64, oui et non. Quand il est en réussite, il porte moins le ballon, utilise mieux les écrans pour avoir des tirs ouverts et profiter de la circulation de balle de GS, use et abuse des pénétrations pour se mettre en rythme. Son jeu c'est pas non plus uniquement d'arroser à trois points comme il l'a fait hier.

Je pense qu'il veut son titre de MVP des finales, m'enfin certainement pas au point de saborder son équipe en fin de match, faut pas pousser, c'est vraiment pas sa mentalité ni celle de GS.

Pour Durant, sans le mental des deux joueurs que tu cites alors :mrgreen:

Cecco, il avait prévu de rencontre facilement cinq ou six équipes, dont Spurs, Celtics, Clippers notamment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café