[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 01 Juin 2018, 15:09

Ben oui, j'étais étonné qu'il attende la prolongation et donc les 30 dernières secondes du temps réglementaire pour mettre Livingston.
Si Kerr reste dans sa logique de la death lineup qui finit les matchs, ça a plus de sens de finir avec Livingston que Looney.
Parce qu'il peut changer sur les écrans mais surtout être une menace offensivement.
Il peut poster les joueurs plus petits, ce que visiblement Durant a du mal à faire. Il joue bien sans ballon et coupe vers le panier.

Bon après c'est anecdotique et on est là sur nos chaises c'est plus facile que quand t'es coach sur le moment.
Pareil Lue qui s'entête avec Jordan Clarkson, c'était pas la meilleure des idées.
Et sur les isolations de Lebron, je trouve étonnant qu'il n'est pas plus attaqué à 45° histoire de vraiment mettre en désiquilibre les Warriors.
Pas de post-up également de Lebron. Pas de pick and pop avec Love à mi-distance.

C'était globalement un match bien plus fun que les bouillies qu'on a eu sur Warriors-Rockets notamment.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2018, 15:16

guts64, c'est Looney qui est entré pour les 30 dernières secondes. Sur le play by play, Livingston n'a effectivement pas beaucoup joué dans le 4e QT (où Looney a eu quelques belles séquences). Par contre il joue la totalité de l'OT, avec une vraie importance.

Pour Clarkson, moi ce que je ne pige absolument pas, c'est de filer 17 minutes à Clarkson mais pas une seule seconde à Rodney Hood quoi. Alors certes Hood fait des PO dégueulasses, mais sérieux offensivement, il vaut tellement mieux que Clarkson. Même José Calderon aurait apporté plus.

Sinon totalement d'accord avec toi, le match était bien mieux que ceux des demi de conf. Ca tient aussi beaucoup au fait que les Warriors aient arrêté les isos à répétition pour moi. D'ailleurs y'a qu'à voir, Durant Curry et Draymond totalisent 24 passes dec à eux trois, ça veut tout dire.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2018, 15:19

Kenshi a écrit:Pour Clarkson, moi ce que je ne pige absolument pas, c'est de filer 17 minutes à Clarkson mais pas une seule seconde à Rodney Hood quoi. Alors certes Hood fait des PO dégueulasses, mais sérieux offensivement, il vaut tellement mieux que Clarkson. Même José Calderon aurait apporté plus.

C'est justement ce que j'allais demander!
Je le connais peu et ne l'ai pas vu jouer avec les Cavs mais il serait vraiment si inutile que ça?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2018, 15:27

Castor_Troy, comparé à Clarkson hier, le cadavre de n'importe quel ancêtre de boodream serait plus utile. Hood paye le fait d'avoir refusé d'entrer en jeu lors du Game 4 contre Toronto je pense.

Mais sinon franchement c'est un arrière scoreur doté d'un tir à trois points vraiment pas dégueu, sa dernière saison à Utah il était une vraie menace derrière l'arc. Il est capable dans un bon jour de se créer son shoot, mais même sans ça, il peut profiter des pénétrations de LeBron pour obtenir des tirs ouverts.

Moi je veux bien qu'on dise que LeBron est tout seul hein, mais 0 minutes pour Hood et Calderon, et 17 pour Clarkson, je pige pas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 01 Juin 2018, 15:32

Kenshi, et défensivement, il vaut quoi?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2018, 15:39

Castor_Troy, c'est pas trop dégueu, à Utah il avait un defensive rating convenable, mais bon il évoluait dans une des meilleures équipes en défense, ça aide. Après je juge surtout sur ce que disaient les fans d'Utah quand il a été trade, pour eux il était un peu limité sur l'homme, mais présent sur les aides défensives.

Mais franchement, je reviens un coup sur Kerr, c'est incompréhensible sa gestion des fins de matchs depuis le début des PO. Hier il est sauvé par JR Smith, mais sinon il est encore très largement responsable. C'est le jour et la nuit avec les saisons précédentes.

Cette photo :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 01 Juin 2018, 16:37

Jordan Clarkson c'est un joueur un peu unidimensionnel.
S'il n'a pas le ballon, il est inutile. C'est pour ça qu'il est meilleur en 6ème homme.
Sauf que si t'es parti pour jouer 48 minutes avec James sur le terrain, il sert à rien Clarkson.
C'est pas un 3 and D. C'est un Jamal Crawford bis.
En ce sens Rodney Hood devrait avoir ses minutes surtout qu'il est passé par l'école Quinn Snyder donc ça reste discipliné.
Hood est pas génial en défense mais il tient mieux que Clarkson et en attaque il peut scorer à 3 points en catch and shoot.
C'est un shooteur plus régulier je pense.

Kenshi, je pense que Kerr est un peu dépassé par les problèmes de Durant.
J'ai l'impression qu'il passe plus de temps à essayer de mettre en confiance Durant qu'à laisser son équipe jouer son jeu.
Et lui et Durant devraient avoir l'expérience et le recul nécessaire pour se dire que quand c'est un soir sans, il faut changer de rôle.
Jouer plus sans ballon, chercher à créer pour les autres, arrêter les isolations, essayer de trouver Thompson plus souvent.
Je suis étonné qu'on ait pas vu de pick and pop entre Durant et Curry.
Comment une défense est sensé arrêté ça?
Si tu sors à deux sur Curry, Durant est libre pour rouler vers le cercle ou s'écarter pour shooter.
Si tu changes sur Curry, il a le mismatch face au grand et Durant le post up sur le petit à jouer.
C'est vraiment étonnant la manière de coacher de Kerr.
C'est comme le passage de McGee. C'est quand même pas son raté qui l'a vissé sur le banc le reste du match?
On a l'impression que Kerr fait exprès de jouer ce jeu limitant, restrictif pour se garder des cartouches.
La gestion des dernières minutes, c'est pareil, mais pourquoi c'est un Durant en faillite qui joue le one on one?
Alors ils s'en sortent sur le passage en force de Lebron parce que les arbitres ont fait du zèle mais c'est limite quand même.

C'est ça l'avantage des Cavs dans cette série. Il n'y a pas de problèmes de hiérarchie.
Tout le monde connait son rôle.
En fin de match, Lebron se démerde et tout le monde se fout à plat ventre à défense.
C'est moche, c'est laid mais c'est cohérent et efficace.
Chez les Warriors, on est enfermé dans le trop plein de solutions alors qu'au final, ils gagneraient à simplement dérouler les systèmes vu qu'ils ont tellement de talent.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 16:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2018, 16:52

guts64, pour moi si Durant récupère les dernières possessions une fois de plus c'est parce qu'il faut avouer que, quand il est dans un bon jour et qu'il arrive à obtenir la missmatch qu'il veut, il peut scorer à l'infini. Il est tellement long sérieux, défendre sur lui c'est l'enfer. Par contre c'est clair que quand il fait un tel match, c'est aberrant de miser là-dessus.

Sans même parler de PnP, je comprends pas que Curry n'ait pas joué plus Love, à chaque dois qu'il a réussi le faire switcher sur lui, c'était une boucherie. Le fait qu'il y ait peu de systèmes comme des PnR, je pense que c'est aussi parce que Kerr veut laisser le plus possible ses joueurs libres. Si tu regardes bien, leurs meilleurs passages c'est quand ils sont dans cette espèce d'attaque désarticulée, ou tout va très vite et où le ballon circule, où y'a quasiment pas un dribble, ect. Sauf que quand ça veut pas, faut arrêter le match et retourner vers des systèmes plus organisés.

En tout cas LeBron peut devenir le 2e joueur de l'histoire a finir MVP des finales sans remporter le titre parce que s'il fait une série comme ça, ça va être compliqué de le donner à quelqu'un d'autre
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Juin 2018, 01:06

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Juin 2018, 01:13

"New York a la balle et un peu plus de 20 secondes pour manoeuvrer. Smith est à la baguette. Sauf qu'au lieu de patienter tranquillement jusqu'à un moment décent pour tenter d'emporter le game, JR se précipite et balance une saucisse alors qu'il reste beaucoup de temps au chrono. Derrière, Aaron Brooks est victime d'une faute et transforme ses deux lancers. Les Knicks ne reviendront pas, défaite de deux points.

Contrairement à la nuit dernière, JR Smith avait reconnu sa faute. Son explication, désarmante de sincérité, donnait déjà presque envie de l'excuser.

"Je pensais vraiment qu'on était à -2 quand j'ai shooté. J'ai commencé à entendre Tyson Chandler crier : 'Nooooooon', ne shoote pas !' C'était un bon tir, juste un mauvais timing. J'ai réalisé juste après que j'avais fait une erreur. Mauvais QI basket de ma part...""

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 02 Juin 2018, 09:49

Je regarde la rediff du Game 1, deux trucs :
- Vaution est aussi persuadé que les Cavs sont devant quand Smith prend le rebond, j'avais pas percuté sur le moment, il gueule "le héros JR Smith". :lol:
- Sur la faute de Thompson, vu le scud qu'envoie Lebron, je suis même pas sûr que Hill aurait réussi à attraper la passe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2018, 13:58

Fennec, n'empêche que franchement, le mec il va chercher un rebond offensif au duel avec Kevin Durant quoi, c'était énorme :ptdr:

Sérieux encore maintenant quand je repense à cette action, je me marre. Sont bons trashtalk quand même d'avoir foutu JR et Javale sur la couv de leur bouquin :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Juin 2018, 14:13

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Juin 2018, 14:15

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2018, 14:23

Ca commence a sentir très bon pour le DPOY pour Gobert, c'est tellement mérité.

Sinon Bobby Portis élu meilleur coéquipier par les joueurs des Bulls, c'est du troll ? On parle bien du mec qui a envoyé Mirotic à l'infirmerie pendant plus de 2 mois pour des fractures au visage ? Ca et Wall meilleur coéquipier à Washington malgré tout ce qui est sorti au cours de l'année sur son comportement et l'ambiance dans le vestiaire, ça en dit long sur le sérieux de cet award là. Faut croire qu'il suffit d'offrir des cadeaux pour être le meilleur coéquipier

Sinon :

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2018, 18:31

La cote d'Elie Okobo est à la hausse depuis ses 44 pts contre Monaco, il est maintenant annoncé en tout fin de premier tour dans de nombreuses mock drafts, et Denver et Portland l'ont invité à un work-out. Bleacher Report l'annonce même en 18e, chez les Spurs :

https://bleacherreport.com/articles/277 ... gin#slide1

S'il peut taper dans l’œil des Blazers, je serais content, ça éviterait qu'ils draftent Kevin Huerter, que je veux aux Lakers :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Juin 2018, 18:39

Il peut jouer meneur Okobo ? Sinon aux Spurs je vois pas trop l'intérêt si on reste dans l'optique d'un 3&D au poste 2.
Après je le connais pas, défensivement ça donne quoi ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2018, 18:43

Fennec, je crois que cette saison il jouait meneur, mais que c'est plus un combo. Je les connais pas très bien je t'avoue. Trashtalk a fait un profil sur lui y'a 2/3 jours :

http://trashtalk.co/2018/05/29/profil-d ... tte-annee/
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Juin 2018, 18:58

Okobo jouait meneur les matchs que j’ai vu de lui.
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café