Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

01 Juin 2018, 11:26

En tout cas, comme cela a souvent été dit ici (mais que les baskettix comme Dragan ne veulent pas entendre :mrgreen:), les Warriors n'y sont pas en ce qui concerne l'investissement mental nécessaire pour des playoffs , et c'est en ça qu'ils sont prenables (ils ne méritaient presque pas de gagner ce premier match).
Surtout que LeBron, ce n'est pas Harden, il ne va pas disparaitre en 2nde mi-temps (par contre, Lue est une blague).

Après, laisser LeBron faire son show mais empêcher le reste de son équipe de se montrer est une tactique qui s'est déjà révélée payante (d'ailleurs, LeBron commence le match par un 8/9 aux tirs il me semble...mais finit par un 11/23).

01 Juin 2018, 12:29

Il y'a faute de Lebron.
C'est limite mais il est en mouvement et pas sur ses appuis.
Ca me fait rire ces histoires sur l'arbitrage contre les Cavs.
Ca fait 15 ans qu'on essaye de comprendre comment Lebron ne fait jamais de marchers donc bon.
Il y'a eu des décisions litigieuses des deux côtés.
Genre la faute ou Lebron arrache le ballon des mains de Durant. Il n'y a pas faute de Lebron certes mais il y'a faute de Nance sur le euro step de Durant; on voit bien le contact sur la jambe droite de Durant.
Problème, l'attention se porte sur Lebron du fait que les arbitres disent que c'est lui qui fait faute.

Et de l'autre côté, Durant arrache le ballon des mains de James et on lui siffle la faute alors qu'il n'y a rien. Oui sauf que dans le même temps, Curry fait faute sur le contact avec Lebron en réduisant la distance. Il y'a faute mais pas de Durant de Curry. Et pareil on passe des lustres à regarder le ralenti de Durant alors que c'est pas là que ça se passe.

Sur le pseudo passage en force. Je suis désolé, il est en mouvement Lebron, il fait faute. Même si à l'oeil nu, ça sent le passage en force, c'en en est pas un. Lebron aurait du être en place, sur ses appuis plus tôt.

Et alors ce truc sur les Warriors avantagés face aux pauvres miséreux que sont les Cavs de Lebron mouais. C'est pas comme si Lebron avait fait dégoupillé Draymond Green en 2016 à la fin d'un match 4 perdu en lui posant littéralement ses couilles sur sa gueule pour qu'il soit suspendu après une énième faute technique.

Sur le match en lui-même, les Cavs, Lebron en tête ont été admirables.
Ils méritaient la victoire sans doute même si le mérite dans le sport est un concept débile au possible.
Jr Smith va en prendre plein la gueule pour sa couille mais il a failli gagner la série pour les Cavs dès les 5 premières minutes avec sa glissade sur la jambe de Klay Thompson.
Durant a été pathétique en attaque et lui et Kerr jouent avec le feu depuis trop longtemps sur ces PO.

01 Juin 2018, 13:21

Je ne me remet pas de JR Smith putain c'était tellement fou :ptdr:

Et la séquence de Javale dans le 3e, magnifique également :pong:

01 Juin 2018, 13:45

Entre les deux mon coeur balance. D'un côté Gérard Smith est le plus idiot sur cette action mais Javale McGee est clairement le plus mauvais...

01 Juin 2018, 13:48

Cecco, on a quand même une finale qui nous permet d'avoir Javale, JR et Swaggy P sur le parquet en même temps, c'est incroyable

01 Juin 2018, 13:57

Le Shaqtin Star Game (avec aussi Kendrick Perkins sur le banc. Si seulement il pouvait jouer...)

01 Juin 2018, 13:59

Cecco, s'il pouvait entrer sur le terrain, je pense qu'il s'arrangerait pour n'y rester que le temps de casser le nez de Draymond :mrgreen:

01 Juin 2018, 14:15

Fennec a écrit:
Dragan a écrit:Ty Lue est fou contre les refs "never done in the history of the game"

Tu m'étonnes que ça n'a jamais été fait, la règle a été changée cette année.

Non la regle ne parle pas de la faute (surlaquelle on peut discuter longtemps) de Lebron, la regle changee c'est dans ou hors restricted area. Or il etait clairement en dehors.

D'ou la colere des joueurs nba sur twitter et de Ty Lue

Mais le FC Warriors Turpin se porte bien 8)

01 Juin 2018, 14:22

Dragan, arrête un peu, les joueurs eux-même ne sont pas d'accord sur les RS, tu sélectionnes les avis qui t'arrangent.
De nombreux, comme Batum par exemple, assurent qu'ils ont déjà eu le cas de figure contre eux et qu'il n'y a rien de scandaleux. Et quand bien même, ça n'est qu'un putain de call dans le match, faut arrêter quoi.
C'est vraiment en train de devenir nocif ces discussions. Sérieux parler de l'arbitrage toute la journée après un tel match, c'est dingue, vous aimez pas le sport en fait, juste les polémiques.

On sait très bien comment ça fonctionne l'arbitrage en NBA, le déséquilibre qu'il y a pu y avoir hier par séquence sera compensé dans les prochains matchs. Sérieux en plus quand on parle de l'équipe de LBJ, on peut vraiment pas dire qu'ils soient désavantagés par les refs en règle général quoi :ptdr:

01 Juin 2018, 14:31

Dragan, justement il y a eu doute donc review pour les arbitres
=> http://official.nba.com/making-the-call-may-31-2018/

01 Juin 2018, 14:38

Je dois être le seul mais je trouve que le passage de McGee était très intéressant en troisième quart-temps.
Alors certes il fait sa couille qui fera rire tout le monde mais sur le reste il était dans le match.
Grosse défense un contre un sur Lebron, bon close out sur un shoot à trois points ouvert de Kevin Love, le rebond défensif des warriors enfin sécurisé, des bons écrans pour Curry.
C'est plus sa non utilisation et celle de Pachulia qui me laissent perplexe pour le coup.

01 Juin 2018, 14:38

Rien que pour tous les marchés faits par LeBron, il a pas le droit de se plaindre de l'arbitrage.

01 Juin 2018, 14:39

guts64 a écrit:je trouve que le passage de McGee était très intéressant en troisième quart-temps.
Alors certes il fait sa couille qui fera rire tout le monde mais sur le reste il était dans le match.
Grosse défense un contre un sur Lebron, bon close out sur un shoot à trois points ouvert de Kevin Love, le rebond défensif des warriors enfin sécurisé, des bons écrans pour Curry.

+1

01 Juin 2018, 14:42

guts64, ah non non t'es pas le seul, il a fait un superbe taff sur ses minutes sur le parquet. Défensivement c'est lui qui lance un run des Warriors, et offensivement il a répondu présent. C'était un vrai choix de Kerr de le lancer avec les titulaires en début de 3e QT, et ça a payé.

Le fait qu'il ait été contré par le cercle, c'est marrant parce que je trouve que ça lui correspond totalement : il fait une très bonne séquence dans son style, plein d'abnégation, et derrière te sort ça, ce qui fait que les gens vont principalement retenir cette dernière action. Je le trouve attachant moi Javale, il en a pris tellement plein la gueule avec Shaq alors que les Warriors en ont fait un joueur bien plus sérieux qu'il ne l'était.

Et franchement Looney est étonnant sur ces PO, son apport est inattendu.

01 Juin 2018, 14:53

Oui c'est vrai que c'est le résumé de la carrière pour McGee. :mrgreen:
Mais je trouve dommage que Kerr l'ait sorti et n'est pas lancé Pachulia.
Je trouve même ça suicidaire. Thompson et à un degré moindre Love vont se régaler toute la série au rebond offensif.
On dirait que Kerr est tellement obnubilé par ses death lineups qu'il en oublie l'importance capitale qu'avait un joueur comme Bogut dans cette équipe pour protéger le cercle. Et on l'a vu quand il s'est blessé en 2016.
Lebron, c'est open bar pour lui en pénétrations. Il va se régaler surtout avec Iguadola blessé et Durant en difficulté.

Sinon je trouve que Looney explose à ce niveau là sur la dureté dans la peinture.
Autant il est excellent quand il faut changer sur les écrans et défendre sur les ballhandlers, autant dans le combat il a du mal à exister.
Après, on va pas lui demander de porter l'équipe non plus.
Etonnant qu'il ait été sur le terrain et pas Livingston à la fin du match.

01 Juin 2018, 14:57

guts64, je crois surtout qu'en l'absence d'Iggy, Kerr est obnubilé par le fait de pouvoir changer sur tous les écrans en défense. Et c'est vrai pour le coup que Pachulia est en difficulté sur ce modèle défensif là. Javale un peu moins, mais on sent quand même qu'il n'est pas à l'aise du tout quand il faut aller défendre sur les extérieurs. C'est clair que si Durant et Draymond n'augmentent pas le niveau en défense, LeBron va finir la série avec 45 points de moyenne.

Après dans l'ensemble, sur les 4 années de Kerr, je trouve qu'il n'a jamais aussi mal géré ses oppositions en playoff que cette saison.

Par contre en prolongation, si c'est de ça que tu parles, c'est bien Livingston qui était sur le parquet, et Looney sur le banc. Sur la fin du 4e QT, il est revenu à 30 secondes de la fin pour prendre des rebonds, sans succès vu que c'est JR qui s'est offert cette séquence légendaire

01 Juin 2018, 15:01

guts64, c'est clair que les Warriors vont devoir remédier à leur problème aux rebonds.

Par contre, il me semble pas que Pachulia soit capable de switcher en défense.
Si tu le mets quand LeBron est sur le terrain, James va le cibler et l'autre ne pourra rien faire en 1vs1.
En tout cas, c'est comme ça que je le vois sur le papier :mrgreen:

EDIT: comme Kenshi :mrgreen:

01 Juin 2018, 15:04

Par contre pour revenir sur JR, je lis un peu partout que les Cavs avaient encore un temps mort ? Si oui, Lue aurait du le prendre immédiatement après le rebond offensif pour moi, il reste 4.6 secondes, c'est short mais jouable.

01 Juin 2018, 15:08

Kenshi, de toute façon, quand le sort de ton équipe dépend de JR Smith ou de Tyrone Lue, t'es déjà dans la merde! :ptdr:

01 Juin 2018, 15:09

Castor_Troy, tellement :ptdr:
Sujet verrouillé