Dragan, mais que Reggie Miller ait son avis ça me pose aucun soucis, des dizaines de correspondants et autre commentateurs ont rendu leur avis sur cette action, et sur l'opposition entre les deux équipes en général, je vais pas faire une revue de presse de qui pense quoi. Hier je regardais le match sur bein en l’occurrence, et même un mec comme Singleton qui, s'il n'est clairement pas le meilleur pour parler basket, est quand même texan et fan de Houston depuis toujours, n'était pas convaincu qu'il fallait accorder le panier.
D'autant plus que tous les correspondants ricains sont plutôt d'accord pour dire que depuis un an / un an et demi, l'arbitrage de ces actions est devenu illisible, et que c'est la faute des joueurs qui en rajoutent et floppent comme des porcs pour gratter tous les LF possibles. On est dans la pire génération possible en terme de flop et de grattage de lancers francs, c'est comme ça, même si ça me plait pas du tout, mais encore une fois personne ne peut s'attendre à ce que l'arbitrage soit le même en SR qu'en PO.
Ensuite que Reggie Miller soit plus objectif que moi, c'est possible, même si je n'ai jamais été un fan des Warriors comme tu sembles le penser, et que l’identité des finalistes n'avait aucune importance pour moi. Le coup de "les chroniqueurs sont meilleurs que nous et savent mieux", je trouve ça assez comique quand on sait les conneries que certains sortent parfois
Surtout que dans le cas de Reggie, c'est un spécialiste qui parle puisqu'il était connu pour sa capacité à gratter des actions à 4 pts en anticipant la défense sur les extérieurs pour aller chercher le contact, il a toujours été un fervent défenseur de ce types d'actions, estimant que c'est aux défenseurs de ne pas se faire piéger.
Je te le redis, on peut ergoter tant qu'on veut sur cette action, je ne crois pas qu'elle fasse la différence sur ce match, et plus globalement sur cette série, d'autant plus quand on prend en compte d'autres facteurs comme ceux cités plus haut. Mais après ça rejoint les débats qu'on a sur le foot après un match de l'OM, moi quand on joue mal, qu'on recule et qu'on ne fait rien pour gagner une rencontre, ça me fait chier de pleurer sur l'arbitre. Après chacun fait comme il veut hein. Comme il peut en fait surtout, et ce que pouvait faire MDA c'était essayer de varier le jeu de son équipe.
Bref, je trouve dommage qu'après deux finales de conférence qui se finissent en game 7, on passe la journée à parler d'arbitrage plutôt que de basket. Espérons que LeBron en ait encore sous la pédale pour proposer un peu d'adversité aux Warriors.