Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

29 Mai 2018, 04:29

Invraisemblable pour les Rockets de produire deux fois le même match dans ces conditions. D'Antoni peut pas passer au travers de ça.

29 Mai 2018, 04:30

7/44 à 3 pts au final pour les Rockets, c'est violent.

29 Mai 2018, 04:58

Fennec a écrit:Invraisemblable pour les Rockets de produire deux fois le même match dans ces conditions. D'Antoni peut pas passer au travers de ça.

Passer au travers de quoi ? D’avoir été à une mi temps

- sans ton meilleur joueur (car cp3 était bien plus décisif que harden sur ces 2 derniers tours de PO et on ne saura jamais ce qu’ils auraient fait avec comme les spurs avec Kawhi l’an passé même s’ils étaient bien plus loin des 4 wins)

- avec ces refs qui les auront bien ken encore aujourd’hui sur les 3 premiers QT (face à Forster ils sont à 0 sur 6 cette saison si j’ai bien lu)

- face a 4 all stars, 2 mvp (et 1 troisième joueur Klay qui même si je hais cette équipe, ce joueur est juste fabuleux et fabuleusement clutch, sérieux mec tu devrais être le FP d’une autre équipe au passage)

De juste éliminer la meilleure équipe jamais constituée car c’est bien ce qu’on a sous les yeux suite au choix de KD et on le sait

Nan franchement ils ont été la.

Après oui en 2ème période ils ont perdu le momentum, loupé 27 put1 de shoots à 3 pts au seul match où il faut pas, harden pouvait pas sans CP3 mener tout le match (mais on le savait dès la blessure de CP3 que ça allait être ce scénario aucune surprise !!!) et en face le trio magique a tout enfilé ou presque. Les 3 ont répondu présent en 2ème mi temps, les 3 font partie des meilleurs joueurs possibles dans leur style et si en face t’es pas au complet...

29 Mai 2018, 05:54

Dragon en fait est amoureux des Warriors

29 Mai 2018, 06:22

Je comprends un peu Dragan. Ça a dû jamais arriver qu'on ait 4 fois d'affilée la même finale. C'est un poil répétitif là.

29 Mai 2018, 06:47

A l’époque de C’s Lakers ?

Puis cette année, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de suspens. Deux finales en match 7, ce n'était pas arrivé de puis 79. Les Cavs étaient 4ème de conférence, je ne suis pas certain que ça soit si fréquent qu'un 4ème aille en finale. Les warriors n'avaient pas l'avantage du terrain. A quand remonte la dernière fois ou aucun leader de conférence ne se retrouve en finale ?

29 Mai 2018, 10:48

Rocca, 2011 avec la finale Dallas-Miami.

Après le festival des Celtics de la veille, il y a encore un paquet de choix complètement aberrants hier soir..et de la part des deux équipes! C'était vraiment moche par moments...:smiley-yeux-qui-saignent:

Les Warriors sont tellement sur courant alternatif que j'ai presque des doutes que Kerr ait vraiment la main totale sur le groupe.
Par moments, ils s'en sont vraiment sortis uniquement par le talent individuel, c'était indécent...

29 Mai 2018, 10:56

je déteste cette équipe de GSW. Curry me saoule avec son côté gentil garçon très satisfait de lui, Green et sa grande gueule, Durant évidemment avec son choix et son côté je veux être bad boy.

Ils me font penser au PSG Qatar en L1, une équipe cheatée avec des joueurs qui acceptent d'être moins payés pour rester.

Ils vont gagner combien de titres ? 6 ? 7 ? Cela me gonfle. On a espéré cette année avec Houston mais on sait en début de saison que GSW va gagner.

29 Mai 2018, 10:57

Il y a trop d'équipes en construction ou de blessés pour qu'ils soient challengés au delà de leur talent individuel.

Rien que sur cette campagne, ils auraient dû faire face à Cousins, Leonard, CP3 et éventuellement Kyrie en principe. Ils sont trop faciles sans challenger.

29 Mai 2018, 11:06

320cds a écrit:Ils me font penser au PSG Qatar en L1, une équipe cheatée avec des joueurs qui acceptent d'être moins payés pour rester.

Ca n'a pourtant pas grand chose à voir! :lol:

Cette année, la blessure de Paul est vraiment frustrante car, avec lui, cela aurait pu être épique ces derniers matchs à l'ouest.

29 Mai 2018, 11:29

Le seul point commun avec le PSG Qatar, c'est qu'ils sont largement la meilleure équipe de la ligue, sinon y'a effectivement pas grand chose à voir, ni en terme de construction d'équipe, ni en terme de mentalité collective.

29 Mai 2018, 11:34

Moi j'aime bien les Warriors car c'est une façon de jouer assez nouvelle, et Curry réinvente un peu le basket avec ses shoots à 1mètre de la ligne des 3 points. J'ai quand même bien envie que LBJ les abime. Je ne suis pas du tout certain que la domination des Warriors soit pérenne. Déjà l'année du 73-9 ils perdent en finale, et là ils n'était pas sereins non plus.
Et je pense que les Celtics seront un vrai poison l'an prochain (si les 2 stars perturbent pas l'équilibre de l'équipe) il faudra aussi compter avec les Sixers (j'adorerais y voir LBJ) et les Lakers vont bien réussir un jour à ressortir une équipe de Basket

29 Mai 2018, 11:36

Par contre sur le match d'hier, MDA paye - comme d'habitude - son obstination absolue. Sérieux comment tu peux ne pas tenter de provoquer un changement quand tu en es à 27 tirs à 3 pts ratés consécutifs. 27 tirs ratés d'affilé quoi, c'est absolument monstrueux :shock:

Y'a que Gordon qui ait tenté d'inverser la tendance en pénétrant, Harden ne l'a pas assez fait, et leur seule solution c'était de jouer sur Capela, sauf que Kerr a court-circuité ça par le hack.

Quatrième année avec la même finale, logiquement ça devrait être la dernière, heureusement

29 Mai 2018, 12:09

Kenshi a écrit:Par contre sur le match d'hier, MDA paye - comme d'habitude - son obstination absolue. Sérieux comment tu peux ne pas tenter de provoquer un changement quand tu en es à 27 tirs à 3 pts ratés consécutifs. 27 tirs ratés d'affilé quoi, c'est absolument monstrueux :shock:

Surtout que pas mal de ces tirs étaient de mauvais tirs, sans le bon rythme.

Kenshi a écrit:Y'a que Gordon qui ait tenté d'inverser la tendance en pénétrant, Harden ne l'a pas assez fait, et leur seule solution c'était de jouer sur Capela, sauf que Kerr a court-circuité ça par le hack.

+1
Surtout que le hack n'est sorti que juste avant les deux minutes, histoire que Houston ne se lance pas dans un run.

Alors qu'avant (2ème QT, je crois), Houston a eu pas mal de succès dans ces pick and roll avec pénétration.
Surtout qu'ils avaient pas mal de deuxièmes rebonds, ça donnait l'impression qu'ils dominaient la raquette...
Mais non, ça préférait balancer des saucisses à 3pts...

Paul aurait géré le jeu différemment.

29 Mai 2018, 12:14

Castor_Troy, ouais, Capela sortait un très gros match avant que Kerr ne l'en fasse sortir grâce au hack. Au rebond il était tellement dominant, d'ailleurs à la mi-temps le score des rebonds offensifs est largement en faveur des Rockets.

Totalement d'accord avec toi pour Paul. C'est, avec Rondo, le meilleur meneur sur demi terrain de la ligue, il aurait fait de bien meilleurs choix et le visage des deux dernières rencontres aurait été bien différent. Mais enfin vraiment MDA est coupable pour moi, tu peux pas ne rien tenter quand tu vois tes tireurs longue distance se noyer de la sorte.

Deux équipes au complet ça aurait été assez bien plus agréable à suivre, mais je reste persuadé qu'à ce niveau là, tu peux pas espérer grand chose quand tu refuses de t'adapter, que tu n'as pas une assez grande variété d'armes offensives.

29 Mai 2018, 13:08

Kenshi a écrit:Le seul point commun avec le PSG Qatar, c'est qu'ils sont largement la meilleure équipe de la ligue, sinon y'a effectivement pas grand chose à voir, ni en terme de construction d'équipe, ni en terme de mentalité collective.

Dans leur comportement d’enfants gâtés ça a tout à voir, niveau ligue 1 bien sûr, pas ldc.

29 Mai 2018, 13:11

Kenshi a écrit:Par contre sur le match d'hier, MDA paye - comme d'habitude - son obstination absolue. Sérieux comment tu peux ne pas tenter de provoquer un changement quand tu en es à 27 tirs à 3 pts ratés consécutifs. 27 tirs ratés d'affilé quoi, c'est absolument monstrueux :shock:

Y'a que Gordon qui ait tenté d'inverser la tendance en pénétrant, Harden ne l'a pas assez fait, et leur seule solution c'était de jouer sur Capela, sauf que Kerr a court-circuité ça par le hack

Ouais fin y a quand même un gros point ou en 2ème mi temps au delà des refs qui ont poussé le FC Warriors Turpin au Max du momentum au 3ème QT :

Information
Warriors Kerr: I knew how tired Harden was." Maybe the quote of the series. Says its "exhausting" to run that many pick and rolls.

C’etait Couru d’avance et faut pas faire comme si on e savait pas avant les 2 derniers matchs

29 Mai 2018, 13:14

Dragan, je vois ce que tu veux dire par comportement d'enfant gâté, mais je suis pas d'accord. Dans leur capacité à choisir les matchs, à s'en foutre de la SR ect à la limite pourquoi pas. Mais quand je vois leur intelligence collective et leur capacité à se sacrifier les uns pour les autres, je me dis que ça n'a absolument rien à voir.

On parle d'une équipe où un all star comme Iggy a accepté sans moufter d'être relégué sur le banc par un mec comme Draymond qui, à l'époque où il devient titulaire, passe principalement pour un poste 4/5 frustre en attaque, trop petit en défense, et au comportent ingérable. De même, quand Durant arrive, Curry et Klay acceptent de prendre moins de shoots et de voir leurs stats baisser alors qu'ils sont au sommet de leur art, particulièrement Curry. Sans même parler du fait que les mecs sont visiblement une bande de pote, heureux de jouer ensemble, et prêts à tous les sacrifices financiers pour continuer avec le même groupe. Je reviens même pas sur la construction de l'équipe par exemple, où la je vois même pas comment on peut comparer.

Autant de cas de figure qui ne pourraient jamais arriver au PSG, composé de joueurs individualistes, qui n'en ont pas grand chose à secouer du collectif, ne pensent qu'à leur carrière et à gratter une réévaluation. Pour moi ça marque une différence colossale.

Je trouve ça fou de penser qu'une équipe pouvait conserver le momentum alors qu'elle était en plein run de 0/27 à 3 pts, avec un jeu quasiment uniquement basé sur le 3 pts. Mais bon clairement c'est les refs qui perturbaient les Rockets derrière la ligne :mrgreen:

Ce qui était couru d'avance, c'est que les Rockets seraient incapables de s'adapter à une perte d'adresse. Aujourd'hui, gagner en NBA, c'est être capable de s'adapter. Faut espérer que Houston s'en souvienne et modifie son roster pour avoir plus de possibilité en ce sens.

29 Mai 2018, 13:29

Kenshi a écrit:Dragan, je vois ce que tu veux dire par comportement d'enfant gâté, mais je suis pas d'accord. Dans leur capacité à choisir les matchs, à s'en foutre de la SR ect à la limite pourquoi pas. Mais quand je vois leur intelligence collective et leur capacité à se sacrifier les uns pour les autres, je me dis que ça n'a absolument rien à voir.

Mais c'est clair que ça n'a rien n'a voir, il faut arrêter les conneries deux minutes! :lol:

Les CFC et autres équipe21 ont vraiment fait du mal car leur "qualité" d'analyse déteint même sur les autres sports :mrgreen:

29 Mai 2018, 13:39

Mon analogie avec le PSG en L1 ne porte que sur un point. L'ineluctabilité de leur victoire finale, ce qui enlève tout intérêt.
Ils sont encore jeunes, décidés à créer ensemble une dynastie. C'est génial pour leurs fans. Pour les autres, cela rend la NBA chiante.
Je sais que les chiffres d'audience sont quand même excellents.

Mais on est d'accord que le reste n'a rien à voir avec psg Qatar.
Sujet verrouillé