[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 03:15

Bon gros match de merde. +40 en finale de conférence quoi #-o
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Mai 2018, 03:27

inverse du game 2..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 21 Mai 2018, 11:27

Guess who's back ? 8)

Ces playoffs sont horribles sans déconner. On a dû avoir 3 matchs avec du suspense depuis le début.
Même si ça reste un plaisir absolu de voir encore Harden et CP3 choker en playoffs. =P~
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 11:50

Fennec, le premier tour était cool. Par contre effectivement après ça s'est sacrement dégradé
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 21 Mai 2018, 12:18

Kenshi, même au premier tour, dans les séries serrées comme le Cleveland-Indiana il y a eu masse de blowouts.
Tu peux ressortir le Boston-Bucks avec le shoot de Middleton, le game-winner de Lebron, il y a un match ou 2 avec un peu de tension dans la série OKC-Utah, mais c'est maigre.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 12:58

Fennec, Sixers Heat également de la tension, des prises de tête, une vraie atmosphère de PO même si ça c'est souvent fini en blowout parce que les Sixers étaient beaucoup mieux physiquement en fin de match.

Pour Utah / Thunder, j'ai vraiment aimé la série, pour moi y'a eu plus que 1 ou 2 matchs à tension, au contraire je trouve que quasiment toute la série a été tendue. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas une seule victoire avec plus de 7/8 points d'avance.

Dans l'ensemble je suis quand même nettement moins décu des PO que la saison dernière, où GS et les Cavs avaient sweepé leur conférence (sauf un match pour Boston contre les Cavs en finale de conf)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mai 2018, 17:35

Sinon Fabien Causeur vient de remporter l'Euroleague avec le Réal Madrid. Que de chemin parcouru ! Dire qu'il était question de lui au CSP en 2015 quand il était à la rue à Vitoria.

Et ce n'est pas le seul. Il y a un sacré vivier de tricolores qui ont un rôle majeur dans des écuries d'Euroleague.
- Nando de Colo et Léo Westermann au CSKA Moscou (même s'il a été blessé quasiment toute la saison. Il est passé proche de l'amputation :shock: ) ;
- Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois à Vitoria ;
- Matthias Lessort à L'Etoile Rouge de Belgrade ;
- Séraphin, Heurtel, Moerman et Jackson à Barcelone ;
- Kim Tillie à l'Olympiakos (improbable ça aussi !) ;
- Et Antoine Diot à Valence.

Et aussi Axel Toupane (Kaunas) et Amath M’Baye (Milan), mais c'est plus compliqué pour eux.

D'ailleurs, la sélection pour le Mondial est tombée avant hier :
Information
Meneurs: Andrew Albicy (Andorre, Espagne), Thomas Heurtel (Barcelone, Espagne).

Arrières: Fabien Causeur (Real Madrid, Espagne), Nando De Colo (CSKA Moscou, Russie), Edwin Jackson (Barcelone, Espagne)

Ailiers: Nicolas Batum (Charlotte, NBA), Evan Fournier (Orlando,NBA), Paul Lacombe (Monaco)

Ailiers forts: Boris Diaw (Levallois), Mathias Lessort (Etoile Rouge, Serbie)

Pivots: Moustapha Fall (Buyuksehir, Turquie), Rudy Gobert (Utah, NBA), Louis Labeyrie (Strasbourg), Vincent Poirier (Vitoria, Espagne)

Cette sélection a de la gueule, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment de leader. De Colo et Gobert sont des leaders techniques, mais pas de vestiaire. Et Babac traîne les Gipsy King au cul (on l'a vu avec rocca à Beaublanc en début de mois, on aurait dit une mama).

On savait de toutes façons que l'après Parker serait compliquée au niveau du leadership. Et puis nos expat' en NBA sont moins performants qu'il y a quelques saisons j'ai l'impression. Il ne faut pas espérer grand chose du Mondial je pense.

On est en phase de transition.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 18:01

gaby, pour les Français de NBA, ça dépend.

Gobert a quelques soucis de blessure, mais sinon il continue sa progression. Il est une fois de plus l'un des favoris pour le titre de meilleur défenseur de l'année (et peut vraiment l'avoir cette saison), est devenu incontournable dans sa franchise et dans la Ligue en général. Par contre il faut encore qu'il progresse offensivement.

Fournier continue également à progresser mais il est dans une situation bien pourrie, sa franchise enchaîne les choix de merde depuis des années. Ca pourrait enfin s'inverser avec la nomination d'un nouveau GM en cours d'année, John Hammond, qui a fait du super taff à Milwaukee. Ceci dit j'aime bien sa mentalité, il a souvent été cité dans les trade possible au cours de la saison (il a une assez belle cote), mais a toujours dit qu'il voulait rester à Orlando, que se tirer pour essayer de trouver mieux ailleurs il s'en foutait et qu'il voulait rester se battre pour sa franchise.

Luwawu a connu une année un peu plus compliquée. Même si son temps de jeu est en baisse, il a quand même joué une quinzaine de minutes par match sur la saison. Défensivement il est toujours aussi impliqué, mais offensivement c'est plus compliqué, notamment à 3 pts.

Batum saison très décevante alors que les attentes étaient importantes. Il a fait amende honorable et faut avouer que c'était pas la fête à Charlotte, mais il a clairement sa part de responsabilité la dedans, surtout qu'il est l'un des principaux dépositaires du jeu.

Lauvergne, je pense que les fans des Spurs en parleront mieux, mais il a l'air d'avoir connu une saison compliquée. Mahinmi continue à faire un boulot honnête à Washington en sortie de banc.

Ntilikina perso j'ai été totalement séduit par ses premiers pas en NBA. On savait que c'était un projet à long terme (plus jeune joueur de la ligue je crois), mais défensivement il est déjà impressionant, fait preuve d'une grande maturité dans ses prises de décisions. Il doit absolument prendre du volume et travailler son tir même s'il est clair qu'il en a déjà un qui peut devenir très fiable. Sinon il est très apprécié par sa franchise, et irréprochable à chaque prise de parole.

Yabusele gratte un peu de temps de jeu avec les Celtics, probablement aussi en raison des très nombreuses blessures qu'a connu la franchise. Il doit travailler son shoot et se muscler, mais des membres importants de la franchise (Stevens, Irving, Horford) ont été très élogieux le concernant durant la saison, et quand on voit les matchs, il est évident qu'il est bien intégré et apprécié par le groupe durant les temps morts. Il a le bon profil pour la NBA moderne en tout cas s'il bosse un peu certains aspects de son jeu.

Sinon visiblement deux de nos (très) jeunes affolent les ricains, Sekou Doumbouya (Poitiers, 17 ans) est annoncé Top 5 de la draft 2019, et Killian Hayes (Cholet, 16 ans), annoncé Top 3 en 2020.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mai 2018, 19:39

Kenshi, d'accord, merci !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Mai 2018, 19:46

et ca c'est sans compter sur Joel :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 21 Mai 2018, 19:49

Lauvergne a très très peu joué (je crois qu'il dépasse pas les 10 minutes de moyenne) alors qu'il a devant lui un Gasol plus que vieillissant et loin d'être irréprochable cette saison.
Il a vraiment pas saisi sa chance, je sais pas trop ce que pense Pop de lui. Il a pas forcément été dégueulasse sur le parquet, offensivement il est intéressant par contre en défense pour un pivot c'est limite scandaleux parfois.

Ntilikina j'ai très peur que les Knicks le ruinent, déjà si tu comptes vraiment le développer prendre Mudiay et Burke faut m'expliquer...
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 20:07

Fennec, j'attends clairement de voir ce que Fizdale lui réserve. Pour ça aussi que j'aurais préféré Budenholzer, quand tu vois comment il a développé Schroder à Atlanta.

Je pense que même si ça se passe mal à NY, il rebondira ailleurs. Il a vraiment l'air d'avoir une tête très bien faite. Son profil est très différent de celui de Mudiay en tout cas.

Sinon on a oublié Noah. Et je ne troll qu'à moitié puisque Fizdale veut discuter avec lui :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 21 Mai 2018, 20:13

Les Knicks voudraient drafter un meneur-scoreur et faire de Ntilikina un deuxième arrière défenseur acharné. Il a l'air toujours dans les plans, les Knicks se blindent de contrats rookie comme Porzingis, Ntilikina, mudiay et le premier tour de cette année pour avoir un max de blé à dépenser l'été prochain.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2018, 20:20

Benzo, Faudra espérer pour eux que Trae Young ou Collin Sexton soient encore dispo avec le 9e choix :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 21 Mai 2018, 20:27

Ils veulent transformer Ntilkina en joueur "3 and D".
Avec sa mentalité de distributeur, je ne suis pas du tout convaincu, il doit être meneur selon moi. Ce qui a dû les faire douter, c'est son manque d'assurance et d'agressivité en tant que rookie. S'il commence à réellement se comporter comme un vrai meneur de son équipe, il doit jouer poste 1.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2018, 14:46

Iguodala possiblement forfait cette nuit contre les Rockets.

Sinon, pour Boston / Cavs :

La différence est colossale, m'enfin c'est aux Cavs de prendre un match à l'extérieur dans cette série, pas à Boston.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 22 Mai 2018, 15:35

Kenshi a écrit:La différence est colossale, m'enfin c'est aux Cavs de prendre un match à l'extérieur dans cette série, pas à Boston.

Ne t'inquiète pas pour ça, ils s'en occuperont au prochain match!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2018, 15:46

Castor_Troy, je le pense aussi malheureusement :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 22 Mai 2018, 16:01

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2018, 00:38

Putain je pensais que le match était à 2h #-o
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café