[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 29 Avr 2018, 21:27

Sans grande surprise, 0 suspense dans cette série.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 29 Avr 2018, 22:18

les Rockets m'ont l'air pret pour le choc suivant, maintenant est-ce que ca sera suffisant :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 30 Avr 2018, 06:44

Les Rockets sont au dessus des Warriors cette année je trouve. Paul, outre ses stats, il a un énorme apport dans le jeu, c’est une putain de belle recrue.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2018, 14:56

Vous sous-estimez les Warriors. Le jeu des Rockets est plus basique, beaucoup plus dépendants de ses stars et de l'adresse à trois points. Ils ont moins de solution pour pallier un manque à ce niveau-là.

J'espère une série serrée quoi qu'il arrive hein, mais quand je vois les réponses que trouvent les Warriors à chaque cas de figure depuis le début des PO, je suis même pas certains que ça soit le cas, sauf soucis physique pour Curry.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Avr 2018, 15:09

Rocca a écrit:Les Rockets sont au dessus des Warriors cette année je trouve. Paul, outre ses stats, il a un énorme apport dans le jeu, c’est une putain de belle recrue.

Je ne pense pas qu'ils soient au-dessus. Pour le back-court c'est kif kif potentiellement meme si je pense que Klay et Curry ont + l'experience de ce genre de matchs que CP3 et Harden et savent mieux les gerer pour sur...

Par contre sur le reste, je ne sais pas si Houston aura la reponse a Kevin Durant, parce que personne n'a la reponse face a Kevin Durant je pense :mrgreen: (surtout dans une equipe pareille ou tu peux difficilement passer ton match en prise a 2 sur KD)

Apres je trouve qu'il sera interessant de voir quelle sera la tactique de Kerr face a Capela (Small Ball ou McGee).

Enfin face au Jazz dans le Game 1 Houston a tourne a + de 50% a 3 pts avec Harden et Tucker qui rentraient comme des porcs. Ca sera pas la fete au village comme ca tous les soirs, qui + est face a la meilleure defense de la ligue (en mode playoffs) que sont les Warriors. Et si les 3 pts marchent pas, Houston aura pas enormement d'autres atouts hormis Capela et les penetrations du back court.

Derniere chose, en positif pour Houston, ils sont alles cherches 2 supers D+3 avec Tucker et Mbah a Moute. Et ca pour se sacrifier et donner un supplement d'ame, ca comptera. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2018, 15:28

Dragan, tu vois typiquement, là ou le coaching va être prépondérant, c'est notamment sur ta comparaison des back courts. Autant je sais que Kerr saura "cacher" Curry en défense, parce qu'il le fait souvent et qu'avec Klay et Iggy il a de quoi défendre sur CP3 et Harden, autant j'ai plus de doute sur le fait que MDA soit capable de la même chose avec Harden.

Par contre gros +1 avec toi sur l'adresse face au Jazz lors du match 1.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Avr 2018, 15:34

Kenshi, c'est la combinaison adresse a 3 pts des Warriors, Kevin Durant et intensite que peuvent mettre les Warriors tout 1 match qui va etre compliquee a resoudre pour les Rockets. Pour ca qu'il faudra qu'ils soient au complet (pas 1 absent) et au top (pas epuises au bout de 2 matchs comme l'an passe face aux Spurs). Et encore pas sur que ca suffise malgre l'avantage du terrain pour creer l'exploit.

Mais si y a 1 seule equipe qui peut le faire cette saison, c'est eux.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2018, 15:39

Dragan, ben c'est surtout que quand ça veut pas rentrer à 3 pts pour les Warriors, y'a quand même beaucoup d'autres solutions. Je les trouve vraiment mieux armés pour répondre à une éventuelle panne d'adresse qui peut frapper n'importe laquelle des deux équipes à un moment de la série. Par contre oui très clairement c'est la seule équipe qui peut les battre a priori.

J'ai hâte que ça commence, mais pas trop quand même parce que j'aimerai beaucoup que Utah et NO prennent un ou deux matchs, ils méritent tellement pas de se faire sweeper.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Avr 2018, 23:37

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Avr 2018, 23:44

:lol: 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 01 Mai 2018, 11:11

Victoire large de Boston dans le premier match. :hein:

Smart se résume en une action : il choppe un rebond sur la truffe d'Embiid, tire juste derrière, lui fait faire une faute, rentre son tir et obtient d'un LF qu'il met.

J'adore ce joueur.
Modifié en dernier par Rob77 le 01 Mai 2018, 19:27, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Johnny Rotten » 01 Mai 2018, 12:10

Rob77, il y a une chance encore pour Boston de le resigner la saison prochaine Smart ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Mai 2018, 12:39

Ce serait intelligent

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2018, 15:34

Rob77, pas vraiment à l'image de son match hein, il a pris des tirs aberrants, qui n'avaient pas lieu d'être (il prend 9 tirs à 3 pts). Stevens l'a plusieurs fois sorti parce qu'il déjouait complet, le basket des Celtics était bien organisé, bien rôdé, et tout à coup Smart décidait d'arroser sans qu'on comprenne.

Bon après c'est clair que dans l'esprit, en défense ect il est indispensable. Mais j'ai du mal à croire qu'Ainge puisse le prolonger au prix qu'il estime le bon. Surtout quand tu vois les jeunes qui sont derrière, et qui sont tellement impressionnants et qu'il faudra également prolonger un jour.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 01 Mai 2018, 19:31

Kenshi,

Smart a des pourcentages horribles au tir, et ce depuis son arrivée à Boston. Le match d'hier n'était pas une nouveauté de ce point de vue. C'est le gros défaut de ce joueur. Ce qui est effectivement bête, c'est de tirer autant derrière l'arc quand on est globalement médiocre, et qu'en plus on a une main en vrac.

Sinon, grosse performance d'Al Horford, le véritable taulier de l'équipe.

Jonnhy Rotten,

Je n'en sais rien. Je ne connais pas vraiment la situation de la masse salariale de Boston, même s'il me semble qu'elle est déjà bien occupée.

Ainge ne fait pas dans le sentiment, s'il estime bon pour le club de ne pas prolonger Smart, il ne s'en privera pas, qu'importe qu'il soit le chouchou et l'âme défensive de l'équipe.
Rob77

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2018, 22:35

Rob77, C'est surtout sa sélection de tir hier qui était vraiment mauvaise par moment, et qui lui a parfois valu un retour rapide sur le banc. Horford énorme effectivement, Embiid s'est fait démonter sur pick&pop, il était perdu
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mai 2018, 00:12

Pas vu le match hélas mais vrai que Horford est en grande forme, défensivement mais aussi au panier, avec son "style" si particulier... ^^ quant à Smart il est indispensable sur certaines phases de match et son côté vicelard qui cherche la faute, mais en effet super irritant sur des tentatives de tir complètement injustifiées - et d'ailleurs loupées la plupart du temps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 02 Mai 2018, 06:54

Toronto. :lol:
Je pense que Gasquet doit avoir de la famille par là-bas.

Quel bonheur de revoir Curry sinon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 02 Mai 2018, 13:10

Sans Curry les Pels pouvaient prendre le match d’hier

Dommage pour eux ils étaient pas loin hier soir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2018, 15:31

Fennec a écrit:Toronto. :lol:
Je pense que Gasquet doit avoir de la famille par là-bas.

Et pourtant franchement Lue a tout fait pour les aider à gagner ce match. Sérieux Love va encore se faire démonter pour son match d'hier, mais quel coach peut croire que ce mec peut défendre poste 5 sur Valanciunas ?

Tristan Thompson a montré au match 7 contre Indiana qu'il était utile et clairement le meilleur pivot de cet effectif, mais Lue attend d'être à -14 pour le faire entrer, c'est délirant. Le pire c'est que le mec ayant gagné, il va probablement refaire les mêmes choix au prochain match :mrgreen:

Sinon Curry ... Dans le 4e QT, TNT a sorti le +/- des Warriors et en gros c'était quelque chose du genre -21 sans lui, +24 avec lui sur le parquet. Sa présence change tellement tout offensivement. Les Pels auraient été bien inspirés de le prendre celui là, parce qu'un Klay Thompson à 2/11 à 3 pts, ça va pas arriver tous les soirs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café