par Kenshi » 25 Avr 2018, 15:23
Bêné, Simmons était le prospect le plus attendu depuis plusieurs années, c'est sa présence couplée aux promesses affichées par Embiid la saison dernière qui a convaincu les vétérans que tu cites de venir. Et encore je parle même pas de Markelle Fultz dont on a rien vu mais qui devrait faire très mal la saison prochaine.
Tu cites Saric, mais Saric ils ont pu l'avoir justement sur leur politique de tanking et de multiplication des picks, cette année là (2014) ils avaient 7 picks ... C'est aussi parce que les stars de Phily sont des gamins qui sortent tout juste de la draft (et sont sur contrat rookie) qu'ils ont pu filer 23 millions sur une saison à un Redick.
Pour moi elle fait déjà des émules, y'a jamais eu autant de tanking que cette saison, regarde les bilans des équipes de bas de tableau, c'était l'enfer. Atlanta et Memphis refusaient carrément le jeu, y'a eu des matchs absolument scandaleux où des franchises faisaient tout pour ne surtout pas gagner. Franchement cette fin de saison était la plus pénible que j'ai jamais vécu, justement à cause du fait qu'il y avait pas loin de 10 franchises qui ne cherchaient plus à gagner. Rien qu'il y a 5/6 saisons les équipes qui tankaient étaient bien plus minoritaires, c'était beaucoup moins flagrant et violent.
Merde y'a eu une saison où Phily a fait que 10 victoires quoi, ça m'emmerde que ce "process" soit validé. Après c'est clair aussi que ça n'empêche pas qu'ils aient eu du nez, notamment avec un mec comme Covington. Mais dans l'ensemble, je trouve ça détestable. Et d'ailleurs les fans de Phily me font assez rire, les mecs encensent Hinkie depuis le début de la saison, expliquant qu'il a été sacrifié mais que c'est son projet qui fonctionne, qu'il avait raison depuis le début ect. Sauf que quand ça tankait comme des porcs, ces mêmes fans voulaient le bruler Hinkie, et je les comprends parce que sa taper des saisons entières à 20% de victoires, c'est dur. Et je sais de quoi je parle.
Après je leur souhaite pas du tout de s'effondrer hein, j'aime bien cette équipe, je suis fasciné par Simmons, je trouve qu'Embiid fait du bien à la NBA, j'aime beaucoup Saric, Covington, ect. Mais j'ai pas envie que cette façon de faire se généralise quoi.
Je suis d'accord avec toi pour la série GSW / NOP. Et je trouve que ces playoffs prouvent que dans la NBA moderne, Anthony Davis est un poste 5, pas un 4. Avec Mirotic à ses cotés, c'est juste parfait. Me demande ce qu'ils vont faire avec Cousins du coup.