2 erreurs bêtes dans la dernière minute ça peut pas pardonner - sans parler du dernier shoot de Kyrie qui a voulu le transformer en un 3-pts en "loupant" le panier... bah c''est bien loupé ouais !
Faudrait pas que ça casse la dynamique, c'était loin d'être évident de tenir tête comme ça aux leaders du West, chez eux en plus, grosse presta des C's qui passent pas loin d'une super perf.
Si les Spurs ne terminent pas en PO, c'est un mini cataclysme. Leur calendrier est super chaud. Aldridge doit revenir assez vite je crois, ce qui peut permettre d'éviter les faux pas contre les petits mais ils ont pas beaucoup de petits au planning.
Les Spurs sont en fin fin de cycle. Déjà le jeu collectif offensif « Spurs » n’existe plus. Quand on regarde leurs matchs, on ne voit quasiment plus la fluidité, l’extra passe et le shoot ouvert. On a tous un tas d’explications en tête mais c’est un fait.
Mais surtout le roster fait peur, actuellement est à 2 ans c’est terrible. Je préfère pour l’avenir celui des Lakers.
Au poste 1, je sais pas si on est parmi les plus faibles de la ligue. TP qui avait comme Skill n°1 son premier pas, est cramé, Mills n’a jamais été vraiment un meneur mais un 2 de complément dans un corps de meneur et le rookie Murray part de loin, même s’il a des qualités. A la passe et au shoot, il est très loin quand même.
Au poste 2, Manu a 40 ans, Green qui en défenseur / shooteur à 3 pts (irrégulier mais au %age correct) peut compléter un très bon 5 mais dans un 5 en manque de talent, ne fait pas l’affaire. Forbes est un joueur de fin de rotation pour le moment.
Au poste 3, KL ne joue pas, n’a plus qu’un an de contrat, c’est un mystère. Soit cette année est une mauvaise parenthèse et il va revenir dans 10 jours au taquet nous sauver, soit il revient en pointillé et a en tête de quitter les Spurs et on est mal. Anderson est un joueur moyennasse, Gay n’est pas revenu à son niveau de Sacramento après sa grosse blessure.
Au poste 4, Bertans est short, Aldridge on me parle de son renouveau mais c’est pas monstrueux, ni au points, mais encore moins au rebonds. Mais surtout, il casse un peu le jeu Spurs, en voulant faire ses iso à 4 m.
Au poste 5, Gasol commence à faire son age, même s’il n’est pas cata. Le plus dur pour lui est de défendre vers les extérieurs fuyants et de faire les rotations défensives à temps. Lauvergne, c’est un joueur de limite garbage time. Je l’aime bien mais il reste très limité.
Donc à 2 ans, au poste 1, Murray sans potentiel énorme offensif, au poste 2 personne de sérieux, au poste 3 l’énigme KL, en 4 Aldridge qui a déjà 32 ans et en 5 plus personne.
Sinon la nuit dernière, la plus grande légende des Lakers était à l'honneur, ce cher Robert
320cds, que le roster des Lakers pour l'avenir soit meilleur que celui des Spurs, c'est pas anormal. Nous ça fait quelques saisons qu'on bouffe du tanking, de la lottery pick, ect.
320cds, ils vont être obligés d'être très actifs sur le marché des trades et de réussir les prochaines drafts. Grand minimum comme tu dis il faut absolument un meneur et un pivot cet été.
Pour l’instant, il a parfaitement réussi à faire taire les rumeurs et à calmer les “insiders” mais plus on approchera du 1er juillet, plus LeBron James sait que le feuilleton “The Decision III” sera sur toutes les lèvres. Prolongera-t-il aux Cavs ou ira-t-il voir ailleurs comme en 2010 ?
Selon The Ringer, qui s’appuie sur plusieurs sources, la star de Cleveland n’aurait que quatre équipes en tête : Cleveland, Philadelphie, LA Lakers et Houston.
Les Cavaliers parce qu’il est chez lui et parce que le rajeunissement de l’effectif et l’arrivée d’un premier tour de draft élevé pourraient booster sa motivation. Mais les rapports avec Dan Gilbert restent compliqués, et LeBron pourrait à nouveau aller voir ailleurs. Sans doute que ça dépendra de la fin de saison des Cavaliers, capables du meilleur comme à Boston récemment, ou du pire comme face aux Nuggets.
Les Sixers parce que c’est l’équipe de demain à l’Est et qu’il pourrait transmettre le flambeau à Ben Simmons, avec qui il partage bien plus qu’un agent. S’il débarque à Philly, il en fait immédiatement un candidat aux Finals, voire au titre, et il rejoint une franchise prestigieuse où évoluait l’une de ses idoles, Julius Erving. Reste à savoir si Simmons et LeBron peuvent cohabiter…
Les Lakers car c’est difficile de refuser Hollywood, et le challenge est beau : ramener la franchise au sommet. Comme aux Sixers, il y a des jeunes talentueux, et il pourrait débarquer avec une autre superstar. Pourquoi pas Paul George qu’il voulait à ses côtés à Cleveland…
Enfin, il y a Houston où il pourrait enfin jouer aux côtés de son ami, Chris Paul, et bien sûr James Harden. Sa venue ferait évidemment jaser puisqu’il rejoindrait une équipe quasiment déjà au sommet, mais quand on s’appelle LeBron James, on peut faire ce qu’on veut…
Fennec, je pense que Lebron fait plus gaffe à son image que Durant, surtout qu'il est très attentif à la trace qu'il laissera dans la ligue une fois qu'il se sera retiré.
Pour moi soit il reste à Cleveland, soit il va relancer une franchise mythique qui lui offre des garanties à court / moyen terme. Les Sixers semblent en avance sur les Lakers dans ce domaine, surtout que ça lui permet de rester à l'Est et donc d'avoir encore une certaine marge.
Nouvelle petite entorse de la cheville pour Curry apparemment, c'est la 3e ou 4e fois de la saison. Faut se méfier un peu parce que c'est des soucis aux chevilles qui ont pollué son début de carrière, il a une vraie fragilité, ça peut poser problème en PO s'il doit louper plusieurs rencontres face à une franchise comme Houston.
Dragan, j'ai pas rebondis hier mais tu sais que la blessure actuelle de Kawhi n'est pas celle que lui a cause Zaza la saison dernière en PO ?
Par contre j'ai vu le match hier et autant je veux bien que TP n'ait plus les épaules pour être titulaire, autant je peux pas croire une seconde qu'il aurait pas mieux géré le money time parce que les prises de décisions de Murray c'est quand même pas fou. Notamment incompréhensible qu'il ait arrêté de nourrir LMA au poste en fin de rencontre, et sa gestion des pick n roll est pas claire.