par 320cds » 05 Mar 2018, 12:00
Si les Spurs ne terminent pas en PO, c'est un mini cataclysme.
Leur calendrier est super chaud.
Aldridge doit revenir assez vite je crois, ce qui peut permettre d'éviter les faux pas contre les petits mais ils ont pas beaucoup de petits au planning.
Les Spurs sont en fin fin de cycle.
Déjà le jeu collectif offensif « Spurs » n’existe plus. Quand on regarde leurs matchs, on ne voit quasiment plus la fluidité, l’extra passe et le shoot ouvert.
On a tous un tas d’explications en tête mais c’est un fait.
Mais surtout le roster fait peur, actuellement est à 2 ans c’est terrible. Je préfère pour l’avenir celui des Lakers.
Au poste 1, je sais pas si on est parmi les plus faibles de la ligue. TP qui avait comme Skill n°1 son premier pas, est cramé, Mills n’a jamais été vraiment un meneur mais un 2 de complément dans un corps de meneur et le rookie Murray part de loin, même s’il a des qualités. A la passe et au shoot, il est très loin quand même.
Au poste 2, Manu a 40 ans, Green qui en défenseur / shooteur à 3 pts (irrégulier mais au %age correct) peut compléter un très bon 5 mais dans un 5 en manque de talent, ne fait pas l’affaire. Forbes est un joueur de fin de rotation pour le moment.
Au poste 3, KL ne joue pas, n’a plus qu’un an de contrat, c’est un mystère. Soit cette année est une mauvaise parenthèse et il va revenir dans 10 jours au taquet nous sauver, soit il revient en pointillé et a en tête de quitter les Spurs et on est mal. Anderson est un joueur moyennasse, Gay n’est pas revenu à son niveau de Sacramento après sa grosse blessure.
Au poste 4, Bertans est short, Aldridge on me parle de son renouveau mais c’est pas monstrueux, ni au points, mais encore moins au rebonds. Mais surtout, il casse un peu le jeu Spurs, en voulant faire ses iso à 4 m.
Au poste 5, Gasol commence à faire son age, même s’il n’est pas cata. Le plus dur pour lui est de défendre vers les extérieurs fuyants et de faire les rotations défensives à temps. Lauvergne, c’est un joueur de limite garbage time. Je l’aime bien mais il reste très limité.
Donc à 2 ans, au poste 1, Murray sans potentiel énorme offensif, au poste 2 personne de sérieux, au poste 3 l’énigme KL, en 4 Aldridge qui a déjà 32 ans et en 5 plus personne.
Je suis pas du tout optimiste.