[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 08 Fév 2018, 20:34

De grandes chances qu'IT ne soit même pas conservé pour la fin de saison.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 08 Fév 2018, 20:48

Mudiay à NY, ça fait chier pour Ntilikina.

Pour IT apparemment, les Lakers veulent le garder pour la fin de la saison, mais le joueur et son agent préféreraient un buyout plutôt que de sortir du banc.

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 09 Fév 2018, 00:25

IT il est mignon il préférerait un buyout.

Par respect pour leur fan, étant donné qu'ils ne misent pas sur le tanking mais sur la prochaine Free Agency, je vois pourquoi il le laisserait partir en le payant.
Surtout que Lonzo Ball est souvent blessé.

IT quoi qu'il arrive, il peut oublier ses espoirs de contrat max.

Le move de Cleveland me parait pas débile mais avec un non coach à leur tête et des débiles comme JR smith (qu'on devrait moins voir avec Hood et Clarkson) et TT, cela parait toujours compliqué.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2018, 14:50

Bon bah aujourd'hui les bruits disent qu'il est plutôt content d'avoir bougé et d'être à LA :ptdr:

Par contre Magic confirme que, s'il va avoir du temps de jeu, il est probable qu'il sorte du banc. De meneur titulaire d'une des meilleures franchise de l'est à backup d'un rookie donc :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 09 Fév 2018, 15:31

Lonzo Ball est blessé jusqu'au All star, il va avoir 2/3 matchs en titulaire IT pour se faire la main.

Mais même s'il est très bon, ils vont développer LB, IT n'est carrément pas leur cible. Sa seule chance de rester ce serait un contrat d'un an cet été si les Lakers n'arrivent pas à faire venir 2 top FA.
On est tous quasi sur de l'arrivée de PG (si j'étais taquin, donner le max à un joueur qui ne doit sa place au ASG qu'à la défection d'un autre...).
Sur le second, j'attends de voir.
Ils ont quand même un sacré contrat de merde avec Luol Deng. Et l'an prochain, en fin de contrat ils ont des joueurs solides : B.Lopez (oui je sais), KCP et Randle.
Ils vont devoir construire autour de Lonzo Ball, Ingram, Kuzma et les 2 gros FA. Ingram est un 3 et Kuzma un 4. On se dit qu'idéalement, ils auraient besoin d'un super SG adroit et d'un pivot. Pas sur que PG soit l'idéal. Et faut voir comment Cousins (UFA) va se rétablir...

Je suis déçu pour les Spurs. Cette équipe va faire de la figuration en PO. Sans KL, même pas sur que ça aille au second tour.
Tellement faible en poste 1 & 2.
Et impossible de rêver à Chris Paul, le contrat de merde de Mills bouche tout.
Au mieux ce serait du IT (on verra comment il se remet de sa hanche), du Bradley Beal (qui risque d'être gourmand), voir du T.Evans..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2018, 15:43

320cds, Ingram est très polyvalent (il joue meneur depuis la blessure de LB, et défend sur les postes 1 à 4 quasiment), et dans la NBA moderne les postes veulent plus dire grand chose. Je pense qu'ils misent la-dessus pour vouloir aligner PG et Ingram.

IT jouera quand même pas mal en sortie de banc, il aura sensiblement le temps de jeu de Clarkson, entre 20 et 25 minutes par match. Peut-être ce qu'il lui fallait pour remonter la pente et retrouver définitivement ses sensations après sa blessure.

Pour PG j'attend quand même de voir parce que Jerry West a pas fait le menage pour rien chez les Clippers, je pense qu'il va le tenter, et par ailleurs y'a de plus en plus de rumeurs qui disent qu'il pourrait rester à OKC en cas de bonne campagne de PO.

Bradley Beal a prolongé pour 5 ans en 2016, avec un contrat max par contre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 09 Fév 2018, 16:19

320cds a écrit:Lonzo Ball est blessé jusqu'au All star, il va avoir 2/3 matchs en titulaire IT pour se faire la main.

Mais même s'il est très bon, ils vont développer LB, IT n'est carrément pas leur cible. Sa seule chance de rester ce serait un contrat d'un an cet été si les Lakers n'arrivent pas à faire venir 2 top FA.
On est tous quasi sur de l'arrivée de PG (si j'étais taquin, donner le max à un joueur qui ne doit sa place au ASG qu'à la défection d'un autre...).
Sur le second, j'attends de voir.
Ils ont quand même un sacré contrat de merde avec Luol Deng. Et l'an prochain, en fin de contrat ils ont des joueurs solides : B.Lopez (oui je sais), KCP et Randle.
Ils vont devoir construire autour de Lonzo Ball, Ingram, Kuzma et les 2 gros FA. Ingram est un 3 et Kuzma un 4. On se dit qu'idéalement, ils auraient besoin d'un super SG adroit et d'un pivot. Pas sur que PG soit l'idéal. Et faut voir comment Cousins (UFA) va se rétablir...

Je suis déçu pour les Spurs. Cette équipe va faire de la figuration en PO. Sans KL, même pas sur que ça aille au second tour.
Tellement faible en poste 1 & 2.
Et impossible de rêver à Chris Paul, le contrat de merde de Mills bouche tout.
Au mieux ce serait du IT (on verra comment il se remet de sa hanche), du Bradley Beal (qui risque d'être gourmand), voir du T.Evans..
pas sûr que les Spurs vont aller faire cet été le meneur qu’ils n’ont pas fait l’ete dernier

Et il va falloir penser à prolonger Kawhi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 09 Fév 2018, 17:03

KL, il aura ses Birds rights, non ?
Je suis plus inquiet sur son mindset. Là il y a des rumeurs comme quoi il s'eloigne des Spurs, pas content du traitement de sa blessure, de la team.

Il faut faire un meneur, TP je ne suis pas sur qu'il faille le resigner, ou alors en troisième meneur au salaire minimum.

On ne peut rien gagner avec Dejounte Murray. Pop le polis et en fera un joueur correct un jour, comme Georges Hill ou comme Cory Joseph. Mais avec un SG médiocre, cela ne peut pas être assez pour gagner un titre dans cet NBA actuelle.

Putain amenez moi CP (qui viendra jamais, il s'éclate à Houston). Même un IT s'il se refait la cerise je prends avec un Pop comme coach. Et un avery Bradley (sauf que D.Green va sans doute lever sa player option à 10M$, quand on voit un L.Will à 8, il serait con de croire qu'il peut prétendre à plus).
Je ne me remets pas du contrat de Mills putain (encore 3,5 à 12 m$ en moyenne).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 09 Fév 2018, 18:25

Pop va prolonger TP même à un salaire mini. Il le laissera pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 09 Fév 2018, 19:25

Six mois après, Ainge parait encore plus génial qu'il ne l'apparaissait déjà.
J'étais pas chaud sur l'échange IT / Crowder / Choix des Nets VS Irving, je ferme bien ma gueule aujourd'hui.
IT a une valeur marchande et sportive très dépréciée (blessure, difficulté à revenir à bon niveau, remplaçant d'un jeunot aux mains carrées) et il en est de même pour Crowder. Les Nets sont moins mauvais qu'on ne pouvait le croire, ce qui déprécie la valeur de leur choix de draft.

Dans le même temps, Irving s'éclate comme taulier d'un groupe qui semble bien vivre et jouer collectif. L'avenir est du côté de Boston et de Philie pour ce qui est de l'est.
Rob77

Messagepar 320cds » 09 Fév 2018, 19:34

Dragan a écrit:Pop va prolonger TP même à un salaire mini. Il le laissera pas

Le salaire mini, c'est à volonté, c'est pas un pb. Comme pour Manu. Avec leur carrière, eux c'est 2.5M$ le salaire mini, cela permet de payer l'essence pour la merco..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2018, 19:51

Rob77, Pour moi c'est surtout que Stevens a permis à IT d'être, l'espace de quelques mois, un joueur bien meilleur qu'il ne l'est en réalité. Suffit de regarder l'ensemble de sa carrière, ses quelques mois en apesanteur à Boston sont une anomalie.

A l'époque je pensais que Boston était grand gagnant de ce trade, aujourd'hui je pense qu'ils ont carrément escroqué les Cavs :mrgreen:

P.S : Lonzo a peut-être les mains carrés, mais il a une vision de jeu que n'aura jamais IT 8)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 09 Fév 2018, 20:35

Kenshi,

Nous sommes d'accord pour la vision de jeu de Ball.
De manière générale je préfère largement un meneur de jeu à la Rondo (j'étais en extase devant ses P-O contre le Heat il y a quelques années) qu'un Irving ou un IT.

En revanche je ne suis pas d'accord avec ton propos sur IT. Si Stevens a pu en tirer un niveau de jeu offensif aussi important, c'est que le joueur en avait le potentiel. Ce potentiel n'a pas disparu en six mois. On ne peut pas blâmer IT pour sa blessure, le contre-coup logique qu'il subit lors de son retour ET SURTOUT LE COACH EN BOIS QU'IL S'EST PAYE !

Pour que les systèmes fonctionnent, il faut des joueurs suffisamment talentueux et intelligents pour les appliquer. IT, Bradley et Crowder ont su chacun à leur manière les appliquer et être performants.

Sinon pour rester sur les coups de génie d'Ainge, l'échange Fultz vs Tatum + pick des lakers est dans le temps présent plus que positif, mais avec les résultats en bois des Lakers, ce n'est pas désagréable non plus pour l'avenir.

L'avenir ne s'annonce pas dégueulasse pour la maison verte.
Modifié en dernier par Rob77 le 09 Fév 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2018, 20:59

Rob77, Pour moi le génie de Stevens, c'est d'avoir réussi à intégrer IT dans un collectif remarquable, de lui avoir permis d'être régulier, et de le "cacher" défensivement grâce à la présence de défenseurs d'exceptions à ses cotés (Bradley et Smart notamment).

Pour Lue, je suis mille fois d'accord, ce type est un escroc absolu et c'est clair que passer de Stevens à lui ça doit faire mal. Mais tu m'ôteras pas de l'idée que la saison dernière d'IT est une anomalie dans sa carrière. Une anomalie rendue possible par un système de jeu, un collectif ect qui lui ont permis de se sublimer. Sans les saisons de fou de Harden et Westbrook la saison dernière il était candidat au MVP.

Des qualités il en a, c'est un scoreur remarquable, clutch, dur au mal, doté d'une capacité d'accélération incroyable. Mais avant Boston, il était vu comme un 6e homme (d'ailleurs il arrive à Boston dans ce rôle-là), trop irrégulier et trop pénalisant défensivement pour être plus.

Je suis peut-être un peu dur hein, le move d'hier de Magic me soûle un peu. Je dis pas qu'il va redevenir 6e homme la saison prochaine évidemment, il a changé de statut, mais j'ai du mal à le placer parmi les meilleurs meneurs de la ligue.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 09 Fév 2018, 21:03

En même temps, le bougre a passé le plus clair de son temps dans des équipes dont la gestion est loin d'être optimale. Pas évident de développer son potentiel à Sacramento ou Phoenix...

Bref, tout ça pour dire que je souhaite à IT d'être embauché au maximum par les Lakers l'an prochain. Si avec un peu de chance il ne retrouve pas son niveau (ou au moins s'en rapproche) de Boston, Ainge aura réussi à niquer les Cavs et les Lakers. Pas mal non ? :mrgreen:
Rob77

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2018, 21:18

Rob77, C'est vrai que jusqu'à maintenant il a pas été gâté niveau management. Du coup c'est plutôt logique qu'il se retrouve aux Lakers :mrgreen:

Franchement je crois pas une seule seconde au fait que les Lakers lui propose quoi que ce soit, Magic croit trop en Lonzo. Je le vois plutôt prendre un contrat d'une saison dans une franchise en galère, dans laquelle il aura toutes les possessions. Le temps de montrer aux franchises qu'il est toujours capable de prendre feu avant d'essayer de chopper son gros contrat, parce qu'en l'état je vois pas qui va lui filer le max dont il rêve cet été.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2018, 17:37

"Iso Joe" Johnson rejoint les Rockets. Les mecs n'ont jamais assez de shooteurs :mrgreen:

Sinon je suis le premier à vanter les mérites de Jerry West, mais je trouve que les Clippers ont très mal géré leur coup avec DAJ. Ils ont tout tenté pour le trade jusqu'au bout, et visiblement il l'a bien compris. Il ira ailleurs cet été, c'est quasiment sur.

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2018, 21:23

D. Rose coupé par Utah. Je me demande si c'est souvent arrivé de voir un ancien MVP être coupé. Je vois Iverson avec Memphis, après je sèche.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 10 Fév 2018, 21:32

ca tombe bien, NY cherche un meneur...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2018, 21:34

C'est tellement écrit qu'il va finir à Minnesota. Si ça arrive je me demande comment va le prendre Butler, me semble qu'ils peuvent pas se blairer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café