Les majors perdent elles réellement de l'argent ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Cookies » 30 Mar 2004, 22:06

Pas vraiment :lol: :lol:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1466

Dans le dernier « Contact » (le magazine gratuit que reçoivent les adhérents FNAC), le directeur de la division disque de la FNAC réfute le fait que l'industrie soit en danger. Pire, elle n'a quasiment jamais autant gagné d'argent.

Rappelons le cadre du débat : la loi sur la confiance dans l'économie numérique, ou LEN, se serait récemment vue « enrichie » d'une taxe sur l'upload, taxe qui aurait pour but avoué de "tuer" le P2P tant redouté par les maisons de disques. Alors que la LEN est déjà très critiquée pour ses aspect totalitaires (d'après Reporter Sans Frontières la liberté d'expression deviendrait, selon leur cotation, aussi réprimée qu'en Chine), c'est ici un des arguments fondamentaux de l'improbable article qui partirait à veau-l'eau.

En effet, le P2P ne nuirait pas à l'industrie du disque vu que 2003 est une année excellente pour le CD (la quatrième meilleure année de l'histoire du disque), et une année record pour la vente de DVD, secteur en pleine explosion (+55% en 2003 par rapport à 2002) : « Encore un mythe qui s'éffondre ».
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gone0107 » 30 Mar 2004, 22:12

de toute facon ce que tu télécharges en général tu l'aurais pas acheté :roll:

enfin bon ...

http://www.odebi.org/fete-internet/
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 30 Mar 2004, 22:14

et en ce moment ca chasse dur ou pas sur le P2P ? :idea:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 30 Mar 2004, 22:18

gone0107 a écrit:de toute facon ce que tu télécharges en général tu l'aurais pas acheté :roll:

enfin bon ...

http://www.odebi.org/fete-internet/

Merci pour le lien 8)
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 30 Mar 2004, 22:24

Une étude sur les ventes de CD et sur le P2P
Publié le 30/03/2004 par Vincent

Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.

Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar gone0107 » 30 Mar 2004, 22:24

Cookies, de rien 8)

quand tu vois ce que touchent les "artistes" par rapport aux maison de disque...

et apres on va dire que les "pirates" détruisent les "nouveaux artistes",...l' excuse en carton :roll:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 30 Mar 2004, 22:39

gone0107, entierement d'accord. Mon beauf frere essai de percer et bien c'est pas gagné pour lui :?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gone0107 » 30 Mar 2004, 22:44

Cookies, oui ben tu vois, je trouve un cd de ton bof a la fnac a + de 20 € ben il reste la ou il est.

apres si je le télécharge et que j' aime bien y a plus de chance que je l' achete.

bonne chance a lui :wink:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 31 Mar 2004, 00:47

Nebuluss, tu sais où on peut consulter l'étude en question :?: j'aurais sûrement du temps à perdre pendant mon stage, donc je me vois bien l'éplucher et voir si les hypothèses qu'ils font en début d'étude et la façon dont ils construisent leur modèle sont réalistes :P :P :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Major Tonio » 31 Mar 2004, 02:51

en tout cas moi oui :oops: (Major Tonio)

dsl :arrow:
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar burton » 31 Mar 2004, 04:04

moi je télécharge une chanson par ci par la. Je vais pas acheter un album pour une chanson. Et pourtant j'achete énormément de CD originaux mais bon quand un groupe n'est foutu de faire qu'une ou 2 bonne chanson ca fais cher la chanson
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 31 Mar 2004, 07:08

Figoal a écrit:Nebuluss, tu sais où on peut consulter l'étude en question :?: j'aurais sûrement du temps à perdre pendant mon stage, donc je me vois bien l'éplucher et voir si les hypothèses qu'ils font en début d'étude et la façon dont ils construisent leur modèle sont réalistes :P :P :P

http://www.unc.edu/~cigar/papers/FileSh ... ch2004.pdf
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 31 Mar 2004, 08:42

gone0107 a écrit:
apres si je le télécharge et que j' aime bien y a plus de chance que je l' achete.

honnetement est ce que l'as déjà fait ? dsl mais je ne te crois pas !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar neoflex » 31 Mar 2004, 11:17

je l ai deja fait et a plusieurs reprises.
faut dire que les artistes que j ecoute ont tendance a faire de superbes pochettes et livret donc...
ca depend de ce que tu ecoutes je pense, si tu ecoute des petits groupes pas ultra mediatisés et francais qui plus est, ben forcement tu es plus tenté de vouloir leur donner de l argent.
moi perso je n ai pas trop mauvaise consiance, meme si je n achete pas des dizaines de cd par an je pense que je leur donne suffisament de fric avec les concerts. et les groupes dont je vais aux concerts je les ai souvent decouvert le p2p...
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Mar 2004, 13:14

Le pb est pas de savoir si l'industrie du disque gagne ou pas du fric. Ils vendent un produit, il est "pirate", il est donc logique qu'ils veulent eviter le piratage.
C'est pas parce qu'il gagne du fric qu'ils devraient se laisser voler a outrance.

ps: je sais pas si les concerts, ca rapporte tant que ca
Invité

Messagepar burton » 31 Mar 2004, 13:28

pas tant que ca pour des groupe qui ne remplisse pas de grande salle. En générale rien que la location d'une salle de qualité est onéreuse. Apres des groupes qui remplissent bercy doivent bien gagner par concert.

je pense que les petits concerts servent a essayer de se faire connaitre et a l'artiste de se faire plaisir en jouant live. De tte maniere faut passer par la avant d'etre reconnu
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar bricol » 31 Mar 2004, 14:16

je pense que le vrai probleme c'est le controle de leur production. en effet, grace a la bande fm, les reseaux de distribution ils controlent tout. alors qu'avec le p2p ils ne maitrisent rien. et ils ont surtout peur que le p2p se democratise a outrance et que ca tue l'industrie du disque(peur du developement du tout gratuit). Ils ont pas fini de nous casser les c......s avec le telechargement :( :( :(
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar mco » 31 Mar 2004, 14:53

dans la variet, les artistes se font un paquet de frics avec les tournées

sinon je sais pas pour tout ce qui est hiphop/rnb, mais dans le rock un artiste ne vendra jamais de disques si il ne se fait pas une bonne réputation sur scène
c'est avant tout de la promotion et une fidélisation du public avant d'être une source de revenu
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar gone0107 » 31 Mar 2004, 16:03

superolive, crois ce que tu veux!!!

j' ai une soeur, je lui est gravé l' album de lorie :shock:
et c' est pas ca qui l'a empéché d'acheter le double cd et dvd collector :roll:

maintenant j'ai pas a me justifier.

(bon ok c t pour moi :| )
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Mar 2004, 16:08

gone0107 a écrit:superolive, crois ce que tu veux!!!

j' ai une soeur, je lui est gravé l' album de lorie :shock:
et c' est pas ca qui l'a empéché d'acheter le double cd et dvd collector :roll:

maintenant j'ai pas a me justifier

(bon ok c t pour moi :| )
c'est pas ce que tu viens de faire?
Invité

Suivante

Retourner vers Le Café