negrOM, La Duranne me parait trop loin. 9km sur google maps, je n'ose pas imaginer combien de temps ça va me prendre en bus (s'il y en a un direct). Mon travail est à 2.8km de la gare sncf du centre-ville en sortant à l'ouest. Donc l'idéal est d'être entre mon boulot et le centre-ville pour faire les trajets en vélo.
Effectivement, j'ai toujours vécu dans de grosses villes (Paris, Londres, Sydney...) donc je recherche un peu de calme mais aussi de quoi sortir. Je pense que vivre juste au périph du centre-ville est la solution. Par contre il n'y a visiblement pas d'espace vert dans cette ville, pire que Paris
Et les prix pour un T2
Lo Provençau, Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai vite abandonné l''idée de vivre à Marseille car je commence le boulot à 8h30. Donc prendre le métro à marseille+45min de TER (sans retard)+le bus à la gare d'aix, ça fait trop.
oukimaya, Faut arrêter avec les clichés des parisiens
Tu sais, pas tous les parisiens ont la mentalité «m'as-tu vu». Et de ce que je lis d'Aix, ce n'est pas très glorieux. Mais bon, j'ai survécu aux parisiens, je suis immunisé!
Merci pour tes suggestions. Je serai dans l'ouest, 2,8km de la gare sncf d'aix. On va attendre 1 an avant d'envisager la campagne, faut faire une transistion avant
Betsamee, pour lire le forum depuis plus d'une décennie, je sais que tu y as habité mais je pense que les choses on changé. T'y es allé quand la dernière fois?
Car en lisant les avis sur internet, c'est incroyable le nombre de personnes qui se plaignent des incivilités, de la saleté des rues, de la pollution ou du bruit nocturne. Alors qu'Aix a plutôt bonne réputation, donc je suis assez déçu pour l'instant (je n'y ai encore jamais mis les pieds).