Boutih est exactement sur la ligne Valls. Je ne dirais pas qi'il n'a pas de conviction. Il a un discours ferme sur le sociétal et réformiste niveau économique.
Cette posture, qu'on trouve à droite en nombre, me fascine by the way: l'Etat est fort sur le régalien mais on l'encule sur l'économie. Magnifique cohérence.
boodream a écrit:Boutih est exactement sur la ligne Valls. Je ne dirais pas qi'il n'a pas de conviction. Il a un discours ferme sur le sociétal et réformiste niveau économique.
Cette posture, qu'on trouve à droite en nombre, me fascine by the way: l'Etat est fort sur le régalien mais on l'encule sur l'économie. Magnifique cohérence.
Vous êtes sérieux sur Boutih ? On parle bien du mec qui a pondu le rapport sur le djihadisme le plus ubuesque du monde, dans lequel il ne faisait intervenir aucun responsable du culte musulman mais des gens comme Frigide Barjot ou des élus FN ? Qui est capable de sortir des phrases du genre "Je suis républicain parce qu'il y avait une bibliothèque en bas de chez moi, et pas une salle de rap" ? Qui a toujours refusé de voir son bilan et l'action de SOS Racisme être remis en question allant jusqu'à dévaloriser l'action de jeunes banlieusards désireux de développer de l'anti-racisme détaché des partis politiques ?
Vous avez vraiment des attentes de cohérence le concernant ?
Bon je suis pas objectif à ce sujet parce que je peux absolument pas blairer l'homme qu'il est, donc ça déteint peut-être sur son apport à la politique et à l'anti-racisme, mais franchement pour moi ce type a 0 crédibilité.
Invité mercredi matin sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon annonce qu'il sera candidat aux législatives, probablement à Marseille, "dans la courte liste" avec Lille et Toulouse, autant de villes où le candidat de La France insoumise est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Pas question de parachutage: "Je suis partout chez moi, la France est ma patrie. (...) Je fais des escales dans l'existence comme beaucoup de Français, et vous savez, à Marseille, le nombre de gens qui sont là par escale".
Légalement, il ne peut être question de "parachutage" pour une élection législative. Le mandat de député est un mandat national, pas local, et le député représente l'ensemble du peuple français, pas les électeurs de sa circonscription.
Sinon, je suis déçu que personne ne partage mon impression sur le doublon Macron / Bonnisseur de la Bath. Je trouve pourtant que c'est flagrant.
John, Je pense qu'il a plus de chance là. en 2012 c'était une vraie humiliation. Ce qui est dingue c'est que Le Pen fait 46% au premier tour et n'arrive pas à passer au second tour
John, Je pense qu'ils se diront que Mélenchon portera un message et se fera entendre, plus que le directeur de la bibilothèque qui représentera EM, que le mec du PS qui a un casier judiciaire ou le mec de LR qui s'est présenté déjà 10 fois avec le RPR
Lo Provençau a écrit:Sinon, je suis déçu que personne ne partage mon impression sur le doublon Macron / Bonnisseur de la Bath. Je trouve pourtant que c'est flagrant.
Tu n'es pas tout seul, j'avais vu passé un spot (monté par des fillonistes je crois) où ses discours était entrecoupés d'extraits d'oss 117. Je ne saurais pas te le retrouver par contre.
John a écrit:Après s'être écrasé comme une merde en 2012 à Hénin, Mélenchon tente un nouveau parachutage en bon vieux routard de la vieille politique qu'il est.
Selon une source proche du dossier, le sondage d'OMLive l'aurait convaincu de faire ce choix
Mélanchon, qui veux jeter tous les vieux briscards de la politique pour rester le seul, le pur, l' unique élu ... Tin,si Macron commence à ramasser quelques ministres de Hollande, qui lui collaient aux fesses ce matin comme du papier tue-mouches, je vais regretter mon vote et me venger aux législatives