Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mai 2017, 20:53
boodream, tout à fait, il y a des tas de fonctionnaires qui font plus que correctement leur boulot avec l'investissement nécessaire. Mais il y a comme ailleurs, des branleurs invétérés qui profitent de la situation. Cela suffit à faire la réputation des fonctionnaires, car ils restent en poste beaucoup plus longtemps qu'ailleurs grâce à la fameuse sécurité de l'emploi et parfois pire, se vantent de la situation et essayent de pervertir leurs collègues. Tu y rajoutes une sur-administration très française, et effectivement, il y a beaucoup d'argent très mal employé dans le service public à l'heure actuelle.
16 Mai 2017, 20:59
Enfin tu y rajoutes l'injustice de la difference de traitement sur les retraites du public vs du prive et tu comprends/obtiens MON PROJEEEETTTTTTTTT
16 Mai 2017, 21:20
peezee a écrit:boodream a écrit:Lo Provençau, j'ai fait Libéral Orthodoxe deuxième langue, l'IFRAP donne des cours de rééducation par correspondance.
excellent !
Moi ce que je trouve incroyable c'est quand qq'un vient se plaindre d'un problème qu'il a eu avec l'administration, et c'est pas comme si c'était rare hein, il y en a tjours des qui se sentent visés (mm si on a pas parlé d'eux du tout) en tant que fonctionnaires et qu'il faut bien défendre la "communauté" des fonctionnaires en caricaturant les propos initiaux.
Oui il y a des problèmes de lourdeur et de lenteur administrative en France (et dans beaucoup de pays hein c'est pas juste ici), le nier par corporatisme est ridicule au mieux, d'autant plus que ce ne sont pas tjours les personnes qui sont visées mais souvent le système en place.
Le problème n'est pas la.
Le problème c'est de se plaindre d'un mauvais service et le reprocher aux affreux fonctionnaires alors que ni la CAF, ni la Sécurité, ni le Pôle Emploi, ni les Caisses de retraite n'emploient des fonctionnaires.
C'est un peu comme dire que le service est mauvais à McDo et le reprocher aux fainéants de fonctionnaires.
Au final, j'ai du mal à savoir qui sur ce forum sait réellement ce qu'est un fonctionnaire.
16 Mai 2017, 22:09
Une personne qui travail pour vivre et souvent pour faire vivre sa famille.
16 Mai 2017, 22:16
Delio a écrit:Cette vieille chasse au fonctionnaire... Ca me depasse de lire encore de tels poncifs en 2017.
Venez faire un tour a l'hopital public pour voir a quoi ressemblent les "fonctionnaires tous des branleurs".
Ok
On parle des brancardiers de l'AP-HM ?
16 Mai 2017, 22:23
Ok. Quel salaire ? Quel horaire ? Quelle vie de famille ? Leur emploi est-il stable ? Quel retraite ...
16 Mai 2017, 22:33
gob, laisse José tranquille
PS: ce genre de généralité me semble aussi inappropriée que si je disais: on parle du complexe divin et des honoraires abusifs des chirs?
Les clichés sont toujours excessifs.
Modifié en dernier par
boodream le 16 Mai 2017, 22:37, modifié 1 fois.
16 Mai 2017, 22:36
Les CAF et autres remplissant des missions de service public, les gens pensent fonctionnaires, c'est peut-être faux mais c'est aussi compréhensible.
17 Mai 2017, 06:49
Cette confusion reste savamment entretenue par nos chères édiles.
17 Mai 2017, 07:33
Dragan a écrit:Enfin tu y rajoutes l'injustice de la difference de traitement sur les retraites du public vs du prive et tu comprends/obtiens MON PROJEEEETTTTTTTTT
j imagine que tu fais référence à l’étude du Conseil d'Orientation des Retraites qui dit que si les fonctionnaires avaient une retraite calculée sur le modèle privé, plus de la moitié d'entre eux y gagneraient...
17 Mai 2017, 08:06
C'est pourquoi il est urgent de baisser la qualité de vie des travailleurs du privé ou du public. C'est ça le progrès, c'est ça la modernité, c'est ça le pragmatisme. Voilà le projet ^^
17 Mai 2017, 08:15
Surtout, tu peux virer 5 millions de fonctionnaires ou défoncer leur statut, ça ne changera absolument rien au service rendu dans les CAF, CARSAT, Sécu et autres. Le problème n'est évidemment pas là.
17 Mai 2017, 10:16
Le problème c'est que notre modèle économique repose par exemple sur la production de laves linges vapeur pour in fine nourrir les foyers.
17 Mai 2017, 10:43
iamaseb, en effet, pour avoir un revenu il faut travailler. Par contre, pour nourrir ta famille tu peux aussi faire un jardin, avoir des poules etc.. Tu répond à coté de la plaque ici vu qu'ils parlent de fonctionnaires.
PS : "choisir c'est renoncer"
17 Mai 2017, 10:46
C'est pas le cas chez les rentiers et les politiques...
17 Mai 2017, 11:08
Thor a écrit:Je pense qu'il faut toucher au problème de fond : la surcharge administrative globale que ce soit
- pour créer une entreprise : dans les pays anglo saxon tu as ton certificat d’immatriculation en 1 heures quand en France tu peux l'avoir en un mois
- lorsque tu passes certains seuils, tu es obligé de réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur TOUTE ton entreprise : quel coût, quelle organisation modifier avec quelles conséquences. Cela ne devrait pas freiner à l'emploi lorsque parfois embaucher une ou deux personnes t’entraîne trop de contraintes. Je ne parle pas la des grands groupes qui ont déja dépassé les seuls depuis bien longtemps.
Par contre, pour les grandes entreprises, je suis favorable à regrouper par exemple le CE et le CHSCT. Dans ma boite, je vois le temps passé sur des dossiers qui me semblent disproportionnés et la ces dossiers sont traités en doublons)
Enfin, je suis favorable à supprimer le cumul pour tous les types de mandants, qu'ils soient politiques ou syndicales car selon moi ils bénéficient tous du même système. Les hommes politiques cumulent les mandats et sont donc peu présents au final. C'est pareil pour les représentants et délégués du personnel qui sont eux aussi trop peu présents dans leur travail .
Ces deux "cumulares" de mandats sont censés représenter des choses des personnes pour lesquelles ils sont souvent très éloignés.
C'est surtout à ça que je répondais. Je vais reprendre tes termes : il faut être complètement a côté de la plaque pour dire qu'il s'agit là du problème de fond.
On est bien avancé.
Je suis disponible si tu décides un jour de réellement échanger et de considérer que je dis peut être quelque chose de plus sensé que tu ne le crois.
17 Mai 2017, 11:19
iamaseb, c'est vraiment un problème de fond pour les entreprises. Imagines que tu te mettes à ton compte, comment réagirais tu dans ces cas?
17 Mai 2017, 11:30
Sans doute que c'est un problème parmis tant d'autres pour ce qui est de la création d'entreprise. Mais je ne vois pas en quoi ça va permettre de produire moins, de mieux répartir les richesses ... ce qui reste le problème de fond.
Ce que je soulignais dans mon poste précédent sur le lave linge me semble plus impactant ^^
17 Mai 2017, 11:37
Tu es à ton compte et tu peux embaucher. Par contre, si tu embauches, tes contraintes sont telles que tu réfléchies et tu embauches plus. Du coup tu ne sors plus de la précarité cette personne qui aurait travaillé
17 Mai 2017, 11:54
Comment faire alors que le progrès technique fera que l'on sera plus productif sans avoir besoin d'autant d'hommes et que les pays occidentaux sont sur équipés en produits manufacturer...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.