Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:boodream a écrit:Lo Provençau, j'ai fait Libéral Orthodoxe deuxième langue, l'IFRAP donne des cours de rééducation par correspondance.
excellent !
Moi ce que je trouve incroyable c'est quand qq'un vient se plaindre d'un problème qu'il a eu avec l'administration, et c'est pas comme si c'était rare hein, il y en a tjours des qui se sentent visés (mm si on a pas parlé d'eux du tout) en tant que fonctionnaires et qu'il faut bien défendre la "communauté" des fonctionnaires en caricaturant les propos initiaux.
Oui il y a des problèmes de lourdeur et de lenteur administrative en France (et dans beaucoup de pays hein c'est pas juste ici), le nier par corporatisme est ridicule au mieux, d'autant plus que ce ne sont pas tjours les personnes qui sont visées mais souvent le système en place.
Delio a écrit:Cette vieille chasse au fonctionnaire... Ca me depasse de lire encore de tels poncifs en 2017.
Venez faire un tour a l'hopital public pour voir a quoi ressemblent les "fonctionnaires tous des branleurs".
Dragan a écrit:Enfin tu y rajoutes l'injustice de la difference de traitement sur les retraites du public vs du prive et tu comprends/obtiens MON PROJEEEETTTTTTTTT
Thor a écrit:Je pense qu'il faut toucher au problème de fond : la surcharge administrative globale que ce soit
- pour créer une entreprise : dans les pays anglo saxon tu as ton certificat d’immatriculation en 1 heures quand en France tu peux l'avoir en un mois
- lorsque tu passes certains seuils, tu es obligé de réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur TOUTE ton entreprise : quel coût, quelle organisation modifier avec quelles conséquences. Cela ne devrait pas freiner à l'emploi lorsque parfois embaucher une ou deux personnes t’entraîne trop de contraintes. Je ne parle pas la des grands groupes qui ont déja dépassé les seuls depuis bien longtemps.