Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mai 2017, 16:40
L'informatisation est parfois là mais quand aux allocs on te dit que les dossiers sont lus dans pas moins de 6 mois... le souci est ailleurs.
Mieux tu envoies ton dossier par mail et aucune réponse. Ensuite on te dit qu'il manquait une pièce (non demandée), pour te dire de venir le déposer en mains propres alors que la caf est à 50 bornes de chez toi.
16 Mai 2017, 16:44
Mais la CAF ce ne sont pas des fonctionnaires qui y travaillent et ce n'est pas l'administration française.
16 Mai 2017, 16:46
Ok mais je peux quand même louer leur tendance à retarder les projets sans être irrespectueux.
16 Mai 2017, 17:11
C'est vrai. Mais il faudrait aussi louer leur empressement, du moins pour les collectivités locales, à ouvrir des droit à construire un peu n'importe où parfois.
Va dire a Arema que la municipalité de Marseille est une plaie par exemple.
16 Mai 2017, 17:21
Tous les fonctionnaires méritent d'être virés !
caf, organismes de retraites, minde mutualiste, etc., c'est du fonctionnaire dans l'âme : en bas de l'échelle ça fout pas grand chose, en haut ça vole et abuse de son petit pouvoir. Là c'est une vilaine généralisation.
Enfin, qui pense que la place occupée par les branleurs dans ces administrations est infime ?
Pas plus tard que ce matin, la responsable rh d'une communauté d'agglo m'appelle pour un dossier d'aide de prise en charge. Je passe le fait qu'elle avait promis au demandeur de m'appeller la semaine dernière, elle me jure qu'elle m'encoie le mail dans l'heure. 6h après j'attends toujours.
16 Mai 2017, 17:32
sillicate, le problème avec la plupart des fonctionnaires c'est qu'ils n'ont peur de rien, et encore moins d'être virés. Ils n'ont aucune incitation à bien faire leur job. Oh.., wait.. Si la RH met 6 mois à t'envoyer le papier, c'est sûrement que l'on produit trop, que l'on consomme mal, que.
16 Mai 2017, 17:54
Un fonctionnaire peut être viré. Il est également contrôlé. Et s'il veut montrer en grade il a intérêt à être bosseur.
Maintenant j'en connais qui en branle pas une et j'ai des anecdotes sympas.
16 Mai 2017, 18:15
Tu as davantage de chances de devenir bonne soeur que de croiser un fonctionnaire viré
16 Mai 2017, 18:53
Marcia Baila, ça c'est une légende urbaine. Ca a changé.
16 Mai 2017, 19:08
Cette vieille chasse au fonctionnaire... Ca me depasse de lire encore de tels poncifs en 2017.
Venez faire un tour a l'hopital public pour voir a quoi ressemblent les "fonctionnaires tous des branleurs".
16 Mai 2017, 19:11
Delio, quelqu'un t'a parle de l'hopital public ?
16 Mai 2017, 19:19
Je lis des generalités sur les "fonctionnaires" qui me depassent. Il n'est fait aucune distinction entre les differentes FP dans les messages que j'ai lu il me semble. Aucune mesure dans le propos. A croire que le secteur privé n'est peuplé que de gens ultra productifs et compétents.
16 Mai 2017, 19:36
Delio, un fonctionnaire prend la place d'un salarié du privé. Il fait moins bien un travail qui bouffe en plus de la défense publique, alors que l'existence même des Etat est une aberration blasphématoire vis à vis de la Liberté des Energies
16 Mai 2017, 19:48
Bien vu l'aveugle
16 Mai 2017, 19:55
Ah j'avais pas saisi l'ironie.
16 Mai 2017, 20:01
Lo Provençau, j'ai fait Libéral Orthodoxe deuxième langue, l'IFRAP donne des cours de rééducation par correspondance.
16 Mai 2017, 20:04
Delio a écrit:Cette vieille chasse au fonctionnaire... Ca me depasse de lire encore de tels poncifs en 2017.
Venez faire un tour a l'hopital public pour voir a quoi ressemblent les "fonctionnaires tous des branleurs".
Comme dans toute "entreprise", il y a des sacrés branleurs à l'hôpital public également
16 Mai 2017, 20:15
boodream a écrit:Lo Provençau, j'ai fait Libéral Orthodoxe deuxième langue, l'IFRAP donne des cours de rééducation par correspondance.
excellent !
Moi ce que je trouve incroyable c'est quand qq'un vient se plaindre d'un problème qu'il a eu avec l'administration, et c'est pas comme si c'était rare hein, il y en a tjours des qui se sentent visés (mm si on a pas parlé d'eux du tout) en tant que fonctionnaires et qu'il faut bien défendre la "communauté" des fonctionnaires en caricaturant les propos initiaux.
Oui il y a des problèmes de lourdeur et de lenteur administrative en France (et dans beaucoup de pays hein c'est pas juste ici), le nier par corporatisme est ridicule au mieux, d'autant plus que ce ne sont pas tjours les personnes qui sont visées mais souvent le système en place.
16 Mai 2017, 20:20
carma, et d'ailleurs dire cela n'est pas être anti fonctionnaires. C'est personnellement parce que j'ai une très haute idée du service public que je suis particulièrement choqué quand des agents publics ne traitent par leur mission avec la conscience de leur importance. Ce n'est certes pas une raison pour faire des généralités, mais pour moi un employé de la fonction publique a un devoir d'exemplarité, et être un branleur c'est abîmer le service public, c'est abîmer le travail des collègues, c'est méconnaître la particularité de sa fonction. Je trouve ça grave.
La Fonction Publique n'est pas trop grasse, l'investissement public n'est pas trop élevé, mais on a le devoir d'avoir une fonction publique de grande qualité, moderne, performante et la majorité des gens qui travaille pour le service public ont heureusement conscience de cela.
Un service public ce n'est pas une entreprise normale, mais c'est précisément pour cette raison qu'elle à un devoir d'excellence, tout comme un droit de moyens.
Il ne faut pas dépenser moins d'argent public, par contre il faut évidemment mieux l'utiliser, c'est le seul moyen de battre en brèche l'assassinat en cours de l'Etat.
16 Mai 2017, 20:27
Déjà, à l' heure de l' informatique, du numérique et tout le tintouin, je ne comprend toujours pas pourquoi les dossiers ne sont pas regroupés sur tout le territoire . Par exemple, t' as un N° de sécu, t' es sur l'ordi de ton département, mais si tu déménages c' est tout un tintouin ... je ne sais pas s' il existe toujours autant de cas de petits malins qui arrivent à toucher le RSA dans plusieurs départements, les Alloc itou , paraîtrait même que certains n' ont même pas d'enfants ..
Pour n' importe quoi, on te demande des dossiers avec une pile de photocopies, quand on te les demande pas en plusieurs exemplaires etc, etc ... finalement, c' est pire qu' il y a 40 ans !