Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Extrême-Gauche
2
8%
Parti Communiste
1
4%
France Insoumise
7
27%
Parti Socialiste
2
8%
EE-Les Verts
3
12%
La République en Marche-Modem
6
23%
Les Républicains/UDI
4
15%
Debout la France
0
Aucun vote
Front National
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 15:40

Pour Hamon très bien le discours, mais au final, pour une question soit d'égo, soit d'argent, soit de parti... Il a joué contre ses idées affichés. Encore une fois, jlm aurait fait la même.

Derrière, c'est notamment les plus démunis dont ils prétendre défendre qui en souffre.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 17:04

Rien ne dit que les personnes qui ont voté Hamon auraient votées Méluche et inversement, faut arrêter les comptes d’apothicaire. Mais l'un ou l'autre aurait dû faire de la place dans son programme pour l'autre, et encore une fois rien ne dit que cela n'aurait pas détourner une partie d'un des électorat ailleurs.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 18:33

C'est vrai qu'il y a des sectaires de part et d'autres. Mais Hamon aurait pu ne pas être l'un d'entre eux.

Bref, ce n'est que des histoires de personne et de parti tout ça, c'est pas ça qui va faire progresser la société. Parlons donc projet ^^

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 18:46

Hamon a tendu la main à Méluche au sortir de la primaire alors qu'il était encore devant dans les sondages et s'est pris un gros fuck. Mélanchon avait encore une fois montré que "c'est l'idée qui prime, pas celui qui la porte", c'était juste un beau slogan. Ils sont tous les 2 autant responsables pour le coup

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:02

Hamon était le gagnant de la primaire de gauche, sauf que les socialistes l' ont laissé tomber, lui faisant payer ses frondes .
Mélanchon s' est engouffré dans la faille, mais sa posture entre les 2 tours lui coûte aussi cher que le débat présidentiel à Marine .

Bon,faut attendre demain pour la bombe 1er ministre et sa suite ....

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:02

Petites brèves de "gauche" ou de majorité "exemplaire":

- alexis corbière qui bénéficie tranquille d'un logement social

- Tiphaine la belle fille de Macron qui se présente en suppléante sur les listes d'en marche au nord pas de calais

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:13

Hamon, Mélenchon, et leurs entourages respectifs n'ont pas été à la hauteur pour les présidentielles. Ils ne le sont toujours pas pour les législatives et ne le seront pas davantage dans l'opposition. Derrière ces querelles se cachent des enjeux dégueulasses : les investitures, le pognon, l'identité de la tête d'affiche, bref, des enjeux de politicards que les deux bougres continuent de dénoncer sans aucune "pudeur de gazelle".

Lorsque dans quelques décennies on abordera la question des responsabilités du torrent de merde qui se sera abattu sur nous à partir de 2017, on se souviendra que ces connards n'auront pas été capables de mettre leurs égaux et leurs carrières de politicards de merde de côté au profit d'un projet d'idées qui peut être aurait permis d'infléchir la direction prise par l'histoire.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:18

Si il n'y avait pas tous ces égos, on pourrait se demander si ils ne sont pas là finalement pour s'assurer que les Macrons and co passent toujours.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:32

Il n'y a pas qu'une querelle d'égo. La question de le la position vis-à-vis de l'Union Européenne constitue une grande différence entre Hamon et Mélenchon selon moi. Quasi irréconciliable.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:45

Dragan a écrit:Petites brèves de "gauche" ou de majorité "exemplaire":

- alexis corbière qui bénéficie tranquille d'un logement social

- Tiphaine la belle fille de Macron qui se présente en suppléante sur les listes d'en marche au nord pas de calais



Euh, c'est un peu rapide comme dénonciations, non ? A.Corbière n'a pas de mandat, a priori il est seulement prof de français et d'histoire à mi-temps. Et il a déjà parlé de son logement social en 2013, donc il ne cache rien. Il respecte peut-être les conditions d'accès.

Pour la belle fille de Macron, si elle a une envie de s'engager en politique je ne vois pas le problème. Ca n'a en tout cas rien à voir avec Penelope ou les enfants Fillon, dont le travail rémunéré était fictif.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:55

Tu feins de ne pas comprendre.

Mélenchon ne veut pas sortir. Il souhaite négocier une réorientation en mettant dans la balance tout le poids de la France dans l'U.E. (matérialisé par le risque de la sortie en cas d'échec des négociations).
Hamon ne veut pas sortir. Il souhaite une réorientation en misant, comme Hollande l'avait fait en 2012 sur le soutien des pays du sud et une éventuelle victoire du SPD (ce qui est loin d'être acquis).

Une négociation se construit sur la base d'un rapport de force. Hollande n'avait rien à opposer aux tenants de la ligne ordo libérale allemande que la souveraineté populaire française. Depuis quand l'U.E. s'en soucie ? Est-il utile de rappeler le cas grec ? Ils sont venus en ne pesant rien dans l'économie de l'U.E., et sans le soutien de la France d'Hollande (qui pourtant voulait renégocier à son arrivée). Autrement dit, ils ne sont venus qu'avec le résultat d'une consultation démocratique. Résultat : humiliation et écrasement. Les Grecs ne sont plus souverains chez eux.

La sortie de la France, après celle du R-U signifie pas autre chose que la mort de l'U.E. Personne ne le souhaite et personne ne prendra ce risque. C'est pourquoi tout le monde a tremblé durant cette élection.

Cameron pour de toutes autres raison a obtenu pas mal de concessions de l'U.E.. Normal, son pays constituait la 2nde économie de l'union. On concède aux puissants. On écrase les faibles. La France est plus que jamais puissante dans cette union, si elle met dans la balance le risque de sa sortie, l'Allemagne fera des concession, parce qu'elle n'a PAS LE CHOIX.

Hamon et Mélenchon souhaitent la même chose concernant l'U.E., seules leurs méthodes divergent. De là à ce que cela soit considéré comme irréconciliable, il y a plus qu'un pas.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Mai 2017, 20:00, modifié 3 fois.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 19:58

Cecco a écrit:Il n'y a pas qu'une querelle d'égo. La question de le la position vis-à-vis de l'Union Européenne constitue une grande différence entre Hamon et Mélenchon selon moi. Quasi irréconciliable.


Vu le score de Hamon et son évolution, je pense que nombreux sont ceux ayant concilié les deux. Me concernant, j'étais très proche du discours de Hamon sur bien des points. Il y a des points de divergence, c'est certain. Mais quand les deux montrent du doigt le danger pour l'HUMANITE et au-delà du capitalisme productivisme sur l'écologie, et sur les dégats sociaux gravissime tant en France que dans le monde de ce même modèle, la question de position, voir de stratégie vis-à-vis de l'europe, c'est quand même secondaire. Surtout quand finalement les deux veulent la même politique ou presque à l'échelle Européénne.

Cette question de l'europe est, de mon point de vue, un pretexte utilisé par les uns et les autres pour ne pas se rapprocher.
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Mai 2017, 20:15, modifié 1 fois.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 20:13

carma a écrit:Hamon a tendu la main à Méluche au sortir de la primaire alors qu'il était encore devant dans les sondages et s'est pris un gros fuck. Mélanchon avait encore une fois montré que "c'est l'idée qui prime, pas celui qui la porte", c'était juste un beau slogan. Ils sont tous les 2 autant responsables pour le coup

oui fin le problème de l'étiquette PS est tout sauf un pretexte. On parle d'un parti dont les deux tiers sont totalement hostiles à la gauche, ca aurait été impossible pour JLM d'y aller. Perso, je oréfére encore m'abstenir que voter PS, je ne le ferai plus jamais. Je préfére les gens de LR ou d'EM qui défendent au moins les convictions de la majorité de leurs électeurs.

Hamon, qui n'a fait que de la politique toute sa vie comme Méluche et qui a dirigé le MJS connaissait les arcanes du PS par coeur, donc il savait parfaitement ce qui arriverait, il connaissait les rapports de force internes. Se la jouer trahi-meurtri, c'est vraiment nous prendre pour des débiles mentaux

D'ailleurs même maintenant il continue à se présenter sous l'étiquette PS. Je me fiche de ses discours mignons, c'est un tartuffe en ce qui me concerne. Mélenchon a d'énormes défauts et son programme des aspects problématiques, mais si tant de gens pas forcément d'extrême gauche l'ont préféré à Hamon, ce n'est pas pour rien, faut arrêter de réécrire l'histoire.

Et comme le dit Cecco, Hamon sur l'Europe a fait du Hollande 2012, " j'irai discuter avec Angela, on va boire le thé et on va chier des arcs en ciel". C'était le foutage de gueule de trop. Macron au moins est honnête sur son fédéralisme.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 20:21

Rob77, je ne suis pas convaincu que ce ne soit qu'un positionnement en terme de rapport de force de la part de FI.
Et ce n'est pas feindre de ne pas comprendre, c'est que je vois les demandes de FI comme inacceptables pour de nombreux partenaires européens (la majorité voire plus) et que la logique de ce positionnement menait en conséquence à une sortie possible de l'UE.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 20:22

boodream, je te rejoins complètement (à part sur les insultes ^^ Hamon est peut-être sincère). Autant j'aurai pu voter Hamon, sur la base de son discours. Autant, le PS pour une très large part, a montré pendant 5 ans qu'il ne partageait pas la vision et les idées de Hamon, de même pendant la primaire, et même après l'investiture de Hamon ...

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 22:42

Benzo a écrit:Pour la belle fille de Macron, si elle a une envie de s'engager en politique je ne vois pas le problème. Ca n'a en tout cas rien à voir avec Penelope ou les enfants Fillon, dont le travail rémunéré était fictif.


Complétement d'accord avec ça, on ne va pas tomber dans l'excès inverse, ce n'est pas parce que le beau-père est élu qu'elle n'a pas le droit de s'engager. D'ailleurs, elle n'a pas repris tranquille sans avoir rien prouvé la mairie ou la circonscription du papa (comme on le voit encore dernièrement).

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

14 Mai 2017, 23:36

Surtout qu'en l’occurrence il me semble avoir lu qu'elle avait été très présente sur le plan local durant la campagne notamment en montant un comité En Marche et en coordonnant l'action des comités locaux dans le Nord, ce qui témoignerait d'une réelle volonté de s'engager

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

15 Mai 2017, 08:07

Avis de suicide chez Jester: je viens d'entendre sur France Inter (tiens ça fait FI aussi :lol: ) qu'il y aurait donc une 15aine de ministres, parité respectée et 1/3 de nouvelles têtes et 1/3 société civile. (Ou alors 1/3 de nouvelles et société civile en même temps, auquel cas ça sera pire pour Jester!)

Nb: j'ai peut-être mal entendu/mal interprété les propos de la journaliste ;)

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

15 Mai 2017, 08:29

Information
Alors que le nom du député-maire Les Républicains du Havre circulait avec insistance la semaine dernière et ce week-end, certains n'ont pas manqué de rappeler les zones d'ombre qui entourent le personnage. principale "tare" révélée par Mediapart, Edouard Philippe aurait reçu d'un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en tant que député. Alors que les élus étaient sommés de déclarer leur patrimoine après l'affaire Cahuzac, il aurait refusé de fournir certaines informations. Ainsi il répondait systématiquement écrit "aucune idée", sur la valeur de ses biens immobiliers à Paris ou en Seine-Maritime. "Je ne suis pas certain de comprendre la question" écrivait-il également dans la colonne "Rémunération perçue" de son activité professionnelle... Depuis, il a indiqué que "comme beaucoup de parlementaires", il manifestait alors une "forme de mauvaise humeur" face à la suspicion généralisée.

Re: [No SALC yet] Législatives 2017

15 Mai 2017, 08:35

si on fait vraiment 15 ministre au lieu de 40 comme d'hab, c'est déjà une évolution positive. Et si dans le lot tu as quelques vieux de la vielle genre Bayrou, Le Drian, Raffarin, c'est pas une catastrophe non plus en termes de "renouvellement". En revanche on parle trop de renouvellement des têtes à mon gout, alors que les poids lourds cité montre bien que c'est juste l'UDF de grand père au pouvoir sur le plan des idées.
Sujet verrouillé