Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Mai 2017, 19:01
Lo Provençau a écrit:Jarlandine qui s'imaginait que la REM allait investir des candidats FN pour voter en toute tranquillité.
Rien à foutre des candidats FN, mais vu qu' il laisse 2 PS qui étaient en place, pas sûr qu' il garde la circonscription , les gens ont voté pour avoir des nouvelles têtes, là,c' est pas le cas
11 Mai 2017, 19:04
Ca commence bien
11 Mai 2017, 19:38
jarlandine a écrit:Lo Provençau a écrit:Jarlandine qui s'imaginait que la REM allait investir des candidats FN pour voter en toute tranquillité.
Rien à foutre des candidats FN, mais vu qu' il laisse 2 PS qui étaient en place, pas sûr qu' il garde la circonscription , les gens ont voté pour avoir des nouvelles têtes, là,c' est pas le cas
Tu as pas du trop suivre mais Castaner est un des rares à avoir suivi Bel-Ami depuis le début.
Évidemment qu'il allait pas le lourdeur au bout.
11 Mai 2017, 20:06
Si, si, j' étais allé voir à qui les élus du 04 avaient donné leurs parrainages , il y était ainsi que le maire de la commune .
Il a aussi animé des meetings avec lui , porte parole sur les radios locales et régionales, chez Bourdin et cie ....
Mais Macron a répété à l' envie que ralliement ne valait pas forcément investiture ... parolé, parolé ...
Bon, j' aime pas,j' aime pas,j' aimais déjà pas avant , en plus, on fait partie du bas du département, on s' en tape et eux tout autant , alors qu' on est très proche de Sisteron et la 2eme ...
11 Mai 2017, 22:34
Castaner c'te langue de bois au sujet de Bayrou...
Bon sinon
Jester serait coach de l'OM il ne recruterait que des puceaux de 18 ans ou qui n'ont jamais joué Pros, et s'étonnerait ensuite que ça ne fonctionne pas...
11 Mai 2017, 22:45
Chez moi c'est une nouvelle mais ils sont sûrs de pas la gagner, Reynes est la depuis des lustres et ce n'est pas prêt de bouger ama
12 Mai 2017, 06:14
Peezee non du tout mais je ne le promettrai pas au départ.
12 Mai 2017, 06:39
Perso je m'en contre fous, mais putain tu me fais rire sérieux Jester: il a parlé de renouvellement, certes. Mais a-t-il dit "100% de nouvelles têtes" ? Si oui, mea culpa (mais trouve la source qui 100% hein...) , vraiment. Mais sinon arrête d'être aussi lourd... Même au gouvernement t'auras des têtes connues.
T'as hallucinant de mauvaise foi
Ps: entiermeent d'accord avec remind et son post d'hier (caissiere)
12 Mai 2017, 07:28
John a écrit:Rob77 a écrit:Le combat de Mélenchon contre le FN a commencé pendant les présidentielles et s'est poursuivi aux législatives. Il est en concurrence pour capter l'électorat populaire et l'éloigner du FN, ce qu'il continue de faire aujourd'hui. A Hénin Beaumont, il avait de quoi faire. Qu'il s'en batte les couilles, comme tu dis, c'est ton analyse.
Dans la mesure où son score a progressé aussi bien en voix qu'en %, j'ai du mal à voir où il s'est écrasé comme une merde. A ce compte là, MLP s'est aussi écrasée comme une merde au second tour, puisqu'elle n'a pas gagné. C'est un poil plus complexe que cela il me semble. En 2012, il avait les moyens d'emporter une circonscription plus facile, il a préféré prendre des risques.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, et on le traite de lâche. Les libéraux et les nationalistes trouveront toujours à redire sur le fait qu'un mec de gauche qui les combat réellement essaie de se faire élire contre eux. C'est leur conception de la démocratie.
Pour ma part le problème est dans l'image contre productive qu'il renvoie par rapport au fond de son message : renouveler les pratiques et les politiques. Il a 35 ans de vie politique et essaie de repartir pour 5 ans. C'est bon, basta, on a donné. Place aux jeunes. Si cela ne fonctionne pas et que la FI se crache parce qu'ultra dépendante d'un leader charismatique, et bien tant pis, elle ne méritait pas mieux.
Je vote pour des idées, pas pour un chef, aussi bon soit-il.
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour défendre l'attitude de Mélenchon, en fait si.
Le mec réalise ce qui se fait de pire en vieille politique que les français viennent massivement de rejeter (que ce soit en écartant les sortants aux primaires ou en portant Macron à la tête de l'Etat) : le parachutage.
Pour 2012, je considère qu'il a exactement fait comme le camp d'en face, et encore, Marine le Pen avait déjà mis les pieds à Hénin Beaumont avant les législatives. Le combat qu'il a voulu mené n'était rien d'autre qu'un combat personnel, il a voulu reprendre une revanche sur le FN après la présidentielle, oubliant complétement l'enjeu d'une législative. Il en est à combien de parachutage le petit père des peuple ? Marseille, Hénin, la région sud-ouest ?
Enfin, aujourd'hui c'est pas un combat, le mec veut juste s'assurer la place tranquille au chaud à l'Assemblée.
Honte de rien
Ce n'est pas parce que tu affirmes haut et fort que le mec s'en branle complet de représenter les gens de la circonscription dans laquelle il se présente (cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela d'ailleurs, mais tu t'en moques), que c'est vrai.
Ce n'est pas parce que tu affirmes que je défends Mélenchon sur ce point, sans faire l'effort de me comprendre, que c'est vrai.
Une question : où aurait-il été légitime pour toi qu'il se présente ? Certains disent là où le FN est fort, ce n'est pas légitime à tes yeux. D'autres disent là où il n'y a personne qui tienne un discours de gauche, mais ce serait un parachutage. Où alors ? Avec toi la réponse est claire, DMC. Du coup, j'imagine que tu vas tenir le même discours par 50% des têtes connues en politique qui se présentent à une élection.
Pour ma part je le redis, je suis déçu qu'il se présente aux législatives. Je veux qu'il parte en retraite et accompagne la transition vers une nouvelle génération, sans mandat.
12 Mai 2017, 07:33
Mika tu me citeras où j'ai dit que ca devait être du 100%. Ensuite tu pourras te permettre de dire que je suis lourd et de mauvaise foi. Car la j'apprécie pas de me faire insulter. Et une chose que je supporte pas c'est qu'on me dise que je suis de mauvaise foi quand ce n'est pas le cas. Marty mc fly style
12 Mai 2017, 07:58
24 députés sortants investis, ça ne me semble pas énorme pourtant.
12 Mai 2017, 09:13
Rob77 a écrit:Une question : où aurait-il été légitime pour toi qu'il se présente ? Certains disent là où le FN est fort, ce n'est pas légitime à tes yeux. D'autres disent là où il n'y a personne qui tienne un discours de gauche, mais ce serait un parachutage. Où alors ? Avec toi la réponse est claire, DMC. Du coup, j'imagine que tu vas tenir le même discours par 50% des têtes connues en politique qui se présentent à une élection.
Pour ma part je le redis, je suis déçu qu'il se présente aux législatives. Je veux qu'il parte en retraite et accompagne la transition vers une nouvelle génération, sans mandat.
C'est assez rare que je sois d'accord avec toi sur ce topic mais là, oui, je suis sur ton point de vue.
Après, le problème d'image qui lui tombe aussi dessus sur ce coup, c'est que Marseille est une ville qui a sa fierté et ça amplifie l'effet médiatique "parachutage". Vivant à Paris, il se serait pris une circonscription de Paris, personne n'aurait rien dit je pense.
Sur le fond, à mon avis, pour le mouvement FI c'est clair qu'il commence à poser quelque part un problème en faisant tout tourner autour de lui (cf. embrouille avec les communistes).
12 Mai 2017, 10:00
Jester a écrit:Mika tu me citeras où j'ai dit que ca devait être du 100%. Ensuite tu pourras te permettre de dire que je suis lourd et de mauvaise foi. Car la j'apprécie pas de me faire insulter. Et une chose que je supporte pas c'est qu'on me dise que je suis de mauvaise foi quand ce n'est pas le cas. Marty mc fly style
Tu m'expliques où tu vois une insulte?
Relis tes posts
12 Mai 2017, 10:30
Je les ai écrit donc je connais leur contenu.
Insulte ? T'es lourd, très de mauvaise foi.
12 Mai 2017, 11:06
Législatives : "Parachuter Gantzer, c'est une faute"
http://www.lepoint.fr/legislatives/legi ... mmentairessinon, la fille ou petite fille de Brizitte sera suppléante dans une circo. suppléante d'une personne qui sera ministre ou secrétaire ?
12 Mai 2017, 11:33
Je vous trouve bien exigeants en matière de dénonciation du népotisme en tout cas.
12 Mai 2017, 11:37
Jester,
cafe/topic31339-100.htmlTu veux qu'on comprenne quoi exactement de tes posts ?
D'ailleurs tu voudrais que Macron fasse quoi, est-ce que 99% de "nouveaux visages" ça t'irait ou pas encore assez bien ? C'est quel niveau le "bon" niveau de renouvellement pour toi ?
Pour l'instant qu'on kiffe ou pas Macron on peut pas dire qu'il ment sur sa promesse, y'a autant de femmes que d'hommes (214, c'est pas juste sur une douzaine), plus de la moitié viennent du civil et non du politique, rien que ça c'est un ÉNORME changement, non ?
12 Mai 2017, 12:07
Sans compter que s'il était allé plus loin, ca aurait critiqué le manque d'expérience à un moment de crise etc.
Perso, je trouve que parmi les nombreux points contestables de la politique que veut mener En Marche, si on peut en distinguer un qui fasse consensus de manière positive, c'est ce relatif renouvellement.