gob a écrit:Tu m'étonnes qu'Hollande n'ai jamais rien dit contre Macron.
Il place tous ses potes.
T'es franchement étonné ?
Moi je m'attendais tellement à un foutage de gueule massif que je dois reconnaître qu'il s'en sort mieux que prévu pour l'instant : 52% issus de la société civile qui n'ont eu aucun mandat, moyenne d'âge en forte baisse, seulement 5% de députés sortants. Quant on compare au candidat du renouveau politique qui sauve ses fesses en se parachutant à Marseille c'est franchement pas pire... (Je croyais que c'était les idées et pas le leader qui primaient chez la FI)
Sur le cas Valls, aucune surprise. Macron est en train de serrer les fesses pour avoir la majorité, il ne peut pas cracher sur le soutien d'un ancien premier ministre, mais il ne peut pas l'adouber sinon l'enfilade hollandienne va être trop obvious.
Bon personnellement, comme prévu, j'ai le droit à la député pseudo écolo parachutée il y a 5 ans sortante dans ma circonscription. Ca commence à faire beaucoup de députés sortant sur ce forum, faudrait p'tet vérifier les 5% annoncés
Comme dis Jester, c'est surtout sur le gouvernement que je l'attends de pied ferme. Va-t-il porter ses couilles jusqu'au bout @tontonPat où la pseudo belle promesse va déjà éclater? Après, faut pas se leurrer il n'y aura jamais 100% de nouvelles têtes, il va bien devoir s'entourer d'un ou deux vieux Briscards pour contrebalancer sa propre inexpérience.