[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2017, 15:17

L'action française est de retour, ils ont cassés un blocus d'étudiants et bien sûr la police a laisser faire....
Demain c'est la journée du souvenir des déportés....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 29 Avr 2017, 15:41

Pas etonnant quand on voit que la police vote majoritairement pour MLP. Ca va saigner avec un blanc seing accordé aux flics pour casser librement de l'opposant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Avr 2017, 16:34

Marion est une magnifique nouvelle pour les démocrates. Parce qu'elle est le meilleur démenti possible de la soi disant normalisation du FN.

Nul besoin de tomber dans un communautarisme douteux à base de 'je ne suis pas charlie' pour combattre ce parti haineux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 29 Avr 2017, 17:16

Oui mais elle est mignonne tu comprends?
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Avr 2017, 17:26

Je partage votre avis pour NKM etMacron.
Mais fera t elle le poids face aux requins qui attendent ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 29 Avr 2017, 17:30

NKM est autant un requin que les autres quadra non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2017, 17:57

boodream a écrit:Marion est une magnifique nouvelle pour les démocrates. Parce qu'elle est le meilleur démenti possible de la soi disant normalisation du FN.

Nul besoin de tomber dans un communautarisme douteux à base de 'je ne suis pas charlie' pour combattre ce parti haineux.

Elle doit être téléguidé par papy, et c'est peut être l'une de ses dernières présidentielles, si on échappe au FN dimanche prochain, on aura du mal à y échapper dans 5 ans, parce qu'à part pousser un grand ouf de soulagement, je doute fortement que nos élites fassent quelque chose pour combattre sérieusement le F Haine.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar IceCold » 29 Avr 2017, 18:15

sillicate a écrit:NKM est autant un requin que les autres quadra non ?

Elle est pire :lol:
Dixit «des sources sûres»...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ham38 » 29 Avr 2017, 18:27

En cas de e victoire de Macron, je vois bien aussi NKM en 1er ministre, d'ailleurs je la vois bien plus chez En Marche que chez LR tellement elle semble le pendant féminin de Macron.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Avr 2017, 18:59

Marcia Baila a écrit:Marion Maréchal-Le Pen compare les migrants de Calais à de la poussière.

Et alors ?

Delio a écrit:Sous ses airs angeliques, je trouve que MMLP est le danger n*1 du parti. Ses theses Camusienne, profondement identitaires et xenophobes sont un veritable poison.

Toi tu veux vraiment que maître Collard se fâche contre Gob :evil:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 29 Avr 2017, 20:47

IceCold a écrit:
sillicate a écrit:NKM est autant un requin que les autres quadra non ?

Elle est pire :lol:
Dixit «des sources sûres»...

je confirme
j'en ai entendu parler quand elle était maire de Longjumeau
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2017, 21:48

http://mobile.lemonde.fr/election-presi ... 54003.html

Ah qu'il est beau ce monde.

Pour info, le gouvernement polonais est assez à droite, pas si éloigné que ça de LePen. Ils ont été élu notamment du fait de la politique social désastreuse issu des gouvernements pro européen libéraux. ..

Visiblement ils n'ont pas tellement remis en cause le libéralisme au vu des déclarations. A minima deux enseignement de ces échanges : la compétitivité se fait bien sur les salaires avant tout, dès lors Macron ne peut promettre un avenir meilleur.

Et l'autre, l'extrême droite finalement adhère également à cette idée de compétition entre les Hommes.

L'un dans l'autre, les gagnants et les perdants sont souvent les même.
Modifié en dernier par iamaseb le 29 Avr 2017, 21:54, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 29 Avr 2017, 21:53

iamaseb, pas éloigné de Le Pen, c'est un euphémisme. Je dirais que c'est carrément la même mouvance (sauf que pour des raisons historiques, eux sont anti-russe et qu'ils touchent trop d'euros de l'UE pour vouloir en sortir). Orban-Kaczynski, c'est très très proche de Le Pen.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2017, 22:03

Oui, un très bon article que j'avais lu : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/0 ... NEUR/54918

Dont la conclusion qui m'avait frappé : « Le plus désolant, c’est que Kaczyński ne sera pas stoppé par les défenseurs de la démocratie. Il sera discipliné par les marchés financiers, qui s’opposeront à la mise en œuvre de ses mesures sociales et protectionnistes. »
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 29 Avr 2017, 22:16

iamaseb, pour ces pays de l'Est, c'est tout le paradoxe de leur situation. Ils ont des gouvernements fondamentalement anti-libéraux et en fait anti-européens mais ils dépendent tellement des fonds structurels de l'UE qu'il y a une sorte de jeu étrange qui s'est installé pour essayer de repousser la limite le plus loin possible sans jamais la franchir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Avr 2017, 22:39

Ces exemple devraient être des raisons en béton pour que Mélenchon appelle plus clairement à voter contre le FN. En disant vite "je vais voter Macron et je serai son premier opposant", il aurait pu rappelle que le FN est aussi soucieux de la réduction des inégalité que moi du bonheurs des supporters de Consolat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 29 Avr 2017, 22:47

On n'est pas couché ce soir.
Ils essaieraient de favoriser la victoire de Le Pen qu'ils ne pourraient faire mieux que maintenant.
Rob77

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2017, 22:50

boodream, Si Macron a besoin que Mélanchon l'ouvre pour battre Le Pen, je sais pas si c'est une si bonne nouvelle pour notre pays
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 29 Avr 2017, 23:07

Herpès Léonard, Mélenchon est le seul candidat contestataire qui ne soit pas d'extrême droite. Bien sûr que Macron a besoin de ces électeurs.

Rob77, je ne regarde plus parce que Burgraff est tellement désespérément conne que je pourrais faire une rupture d'anévrisme en l'écoutant. Ca dit quoi?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 29 Avr 2017, 23:32

Boodream,

J'ai coupé le téléviseur après le one man show de Ruquier et les commentaires des deux zouaves sur la première demie-heure.

En gros :
- On n'a pas le droit de prendre position, mais on le fait quand même, et de manière grossière.
- Le Pen = Vichy.
- Boutin = "la boutin de la République"
- Fillon = voleur.
- Mélenchon = "petit dictateur" "un type lamentable" "anti républicain". "Son combat du premier tour pour capter l'électorat de Le Pen, c'était bien, mais il serait gentil de ne pas renvoyer les électeurs chez le FN maintenant". "Si Le Pen l'emporte, ce que je ne crois pas, il portera une responsabilité historique et devra rendre des comptes".

C'est terrible, je n'arrive pas pour l'heure à faire d'autres analyses que celles-ci :
- ils sont trop cons et ne comprennent même pas que leurs discours moralisateurs, grossiers, vulgaires et parfois méprisants ne provoquent qu'un approfondissement du rejet populaire du système auquel ils appartiennent. Ils scient la branche sur laquelle ils ont installé leurs gros culs, sans même s'en rendre compte.
- ils veulent détruire la troisième voie qui a émergé entre le libéralisme et le nationalisme. Cela passe par cette campagne ordurière où grosso modo qui ne vote pas Macron est assimilé à un dictateur en puissance. En délégitimant cette troisième voie, on s'assurerait un avenir au soleil (sans Cuba) face au rejet que provoque Le Pen. Il me semble que c'est une erreur profonde d'analyse que de croire qu'ils se maintiendront en approfondissant le désespoir.

Ma santé mentale prend énormément de coups depuis dimanche dernier. Je tends à devenir complotiste.
En même temps, comment garder la tête froide quand je vois un tel déferlement médiatique ?

Il y a 15 jours, c'était tir de barrage sur le programme "l'avenir en commun" à travers les attaques sur Mélenchon : Illitch Mélenchon / Chavez français / Populiste / Démagogique / Stalinien ... Normal, les sondages annonçaient un danger sur la nature du second tour prévus depuis trois mois. Même le père Hollande, politiquement mort, sortait de son silence pour cracher sur la FI.
Depuis dimanche, on est passé à un stade supérieur : "dictateur", "projet antidémocratique", "ambiguïtés à l'égard du FN". Pour reprendre le titre de l'un des articles de bastamag, c'est "Vote pour nous connard, ou t'es un salaud".

Que l'on m'excuse, mais je ne vois pas meilleur rempart contre le FN que la troisième voie à laquelle j'estime appartenir.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café