par Rob77 » 29 Avr 2017, 23:32
Boodream,
J'ai coupé le téléviseur après le one man show de Ruquier et les commentaires des deux zouaves sur la première demie-heure.
En gros :
- On n'a pas le droit de prendre position, mais on le fait quand même, et de manière grossière.
- Le Pen = Vichy.
- Boutin = "la boutin de la République"
- Fillon = voleur.
- Mélenchon = "petit dictateur" "un type lamentable" "anti républicain". "Son combat du premier tour pour capter l'électorat de Le Pen, c'était bien, mais il serait gentil de ne pas renvoyer les électeurs chez le FN maintenant". "Si Le Pen l'emporte, ce que je ne crois pas, il portera une responsabilité historique et devra rendre des comptes".
C'est terrible, je n'arrive pas pour l'heure à faire d'autres analyses que celles-ci :
- ils sont trop cons et ne comprennent même pas que leurs discours moralisateurs, grossiers, vulgaires et parfois méprisants ne provoquent qu'un approfondissement du rejet populaire du système auquel ils appartiennent. Ils scient la branche sur laquelle ils ont installé leurs gros culs, sans même s'en rendre compte.
- ils veulent détruire la troisième voie qui a émergé entre le libéralisme et le nationalisme. Cela passe par cette campagne ordurière où grosso modo qui ne vote pas Macron est assimilé à un dictateur en puissance. En délégitimant cette troisième voie, on s'assurerait un avenir au soleil (sans Cuba) face au rejet que provoque Le Pen. Il me semble que c'est une erreur profonde d'analyse que de croire qu'ils se maintiendront en approfondissant le désespoir.
Ma santé mentale prend énormément de coups depuis dimanche dernier. Je tends à devenir complotiste.
En même temps, comment garder la tête froide quand je vois un tel déferlement médiatique ?
Il y a 15 jours, c'était tir de barrage sur le programme "l'avenir en commun" à travers les attaques sur Mélenchon : Illitch Mélenchon / Chavez français / Populiste / Démagogique / Stalinien ... Normal, les sondages annonçaient un danger sur la nature du second tour prévus depuis trois mois. Même le père Hollande, politiquement mort, sortait de son silence pour cracher sur la FI.
Depuis dimanche, on est passé à un stade supérieur : "dictateur", "projet antidémocratique", "ambiguïtés à l'égard du FN". Pour reprendre le titre de l'un des articles de bastamag, c'est "Vote pour nous connard, ou t'es un salaud".
Que l'on m'excuse, mais je ne vois pas meilleur rempart contre le FN que la troisième voie à laquelle j'estime appartenir.