Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

28 Avr 2017, 20:32

Que dit Jean-Marie Le Pen des événements récents ?
En premier lieu, il félicite Marine Le Pen, sa fille, pour ses très bons résultats au premier tour des élections présidentielles.
En second lieu, il proteste contre la prise de parole du conjoint du policier assassiné car il considère que l'on ne doit pas ainsi "rendre hommage à un homosexuel" plutôt qu'à un policier.
Croisez les deux.
Demandez-vous si le FN a changé
Nous, nous n'avons qu'un seul droit : voter.

28 Avr 2017, 20:35

peezee a écrit:Curieux de voir combien de fillonistes vont "franchir le Rubicon" et apporter leur soutien au FN...

Apres NDA, Guaino ce soir est pas loin de franchir le Rubicon.

A suivre.

Qu'etienne vienne nous dire ce qu'il pense de tout cela

28 Avr 2017, 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=3OxOt0nyAoQ

28 Avr 2017, 21:43

C'est vraiment la peine de poster ce genre de trucs ?

Sinon vous sentez pas comme une odeur nauséabonde qui commence à se répandre dans l'aile droite de la "droite républicaine" ? Boutin, Dupont-Aignan, Guaino (j'attendais plutôt Buisson et l'autre là ancien ministre et triste sire à lunettes oublié son nom)... J'ai la sale impression qu'on est pas au bout de nos (sales) surprises d'ici le 7 mai... :?

28 Avr 2017, 21:43

Il y a une chasse à l’abstentionniste chez une certaine presse libérale libertaire qui confine au Maccarthysme. C'est assez insupportable et heureusement que Le Pen père est là pour montrer le vrai visage haineux de son parti, parce qu'il est beaucoup plus efficace pour convaincre un abstentionniste d'aller voter Macron que l'idiotie de bon nombre de branleurs auto-satisfaits de pseudo gôche qui ne font qu'insulter et culpabiliser.

28 Avr 2017, 21:44

Quand tu penses que la priorité de ce monde c'est de revoir les priorités : produire moins, répartir mieux les richesses (baisser la richesse de certain, augmenter celles des autres), planifier l'économie pour redonner du sens à l'activité humaine autre que celle tête dans le guidon du marché, de dépasser les identités souvent forgé dans la peur plutôt que dans le vivre ensemble...

Bah, il donne pas envie de voter ce second tour.

Il peut pas au moins reprendre les cantines gratuite bio le Macron. Ca faciliterai un peu le vote de ceux qui ne s'y retrouvent vraiment pas.

28 Avr 2017, 21:46

28 Avr 2017, 21:48

boodream, bah, ils voulaient Lepen au second tour plus que le programme l'avenir en commun. Donc théoriquement, ils devraient surtout pas vouloir du vote de cette infâme mouvement qu'est la France Insoumise.

A moins que tout ça ne soit depuis le début qu'une guère stratégique qui sert le seul projet qu'ils n'ont jamais eu en politique : exercer le pouvoir.

28 Avr 2017, 21:54

El Khadra a écrit:En même temps, tu compares les programmes qu'on a reçu de NDA et MLP, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, hein.

J'avais pas mal d'estime pour ce mec, qui n'a jamais eu le passif haineux du FN et dont le slogan de campagne était "ni système ni extrême", pour marquer sa différence avec un FN qu'il qualifiait récemment de xénophobe. Je l'ai souvent défendu devant des amis en l'estimant plus proche de Seguin, que j'admire, que de cette abjection de FN.

J'avais tort. Il vient de vendre son cul pour des clopinettes. Connard.

28 Avr 2017, 21:55

Vivement le 7 mai 20h que tout cela finisse. Il sera temps ensuite de trouver comment quitter ce merdier.

Les insoumis guettent et esperent en grand nombre une victoire FN pour lancer leur "revolution" au lendemain de l'election, avec une petite guerre civile qui va bien et qu'ils appellent de leurs voeux.

28 Avr 2017, 22:01

Perso plus le temps passe plus je flippe pour dimanche prochain. J'ai plus aucune hésitation à aller voter.

28 Avr 2017, 22:03

Delio, les législatives vont être "rigolotes". Le scrutin fout hors course les Mélenchonistes pour peser vraiment et à moins d'une alliance quasi impossible avec les frondeur, ils risquent même de ne pas peser du tout. La Droite débarrassée de François "j'aime ma femme" Fillon a à nouveau un boulevard théorique mais est occupée à se déchire. Le PS est en train de finir de mourir, son aile droite votera Macron, son aile gauche ne pardonnera pas la loi Travail.

Si on y ajoute la logique de la Veme, je vois bien NOTRE PROJET obtenir une majorité relative, surtout qu'en plus des alliances avec des "centristes" de tout bord ( Modem, UDI, droite modérée, gauche MEDEF) paraissent très probables. Macron a objectivement intérêt à faire campagne plus à droite aux législatives qu'aux présidentielles. Pas pour rien que ça cause de Parisot à Matignon. On est bien.
Modifié en dernier par boodream le 28 Avr 2017, 22:04, modifié 1 fois.

28 Avr 2017, 22:03

ham38 a écrit:Les mouches à merde ne sont attirées que par la merde: Boutin et Dupont Aignan. Si ces étrons passent on est vraiment mal barrés.

Si on pouvait éviter ces insultes.
Si NDA parlait des étrangers comme des étrons, tu le prendrais bien ?

Sinon, Attalli ( et quelques autres), on le classe avec NDA et Boutin ou lui a le totem d'immunité ?

28 Avr 2017, 22:04

Fennec a écrit:Perso plus le temps passe plus je flippe pour dimanche prochain. J'ai plus aucune hésitation à aller voter.

On est sur du 60-40.
Aucune inquiétude donc.

Sinon, assez d'accord avec Boodream sur la possibilité d'une majorité relative pour Macron.
Mais Parizot à Matignon, ce serait clair comme message.
Un peu trop peut être ?

28 Avr 2017, 22:09

gob, +1

on s'en fout des ouvriers qui perdent leur job pour qu’une entreprise bénéficiaire fasse davantage de profit. C'est "anecdotique", comme dit cet enfoiré d'Attali.
Par contre, comme Fennec, justement parce que Macron fait une campagne d'entre deux tours marquée par de nombreux couacs, je flippe vraiment d'un score beaucoup plus serré que prévu.

28 Avr 2017, 22:11

gob a écrit:
ham38 a écrit:Les mouches à merde ne sont attirées que par la merde: Boutin et Dupont Aignan. Si ces étrons passent on est vraiment mal barrés.

Si on pouvait éviter ces insultes.
Si NDA parlait des étrangers comme des étrons, tu le prendrais bien ?

Sinon, Attalli ( et quelques autres), on le classe avec NDA et Boutin ou lui a le totem d'immunité ?

Non, la précarité du travail et donc du travailleur c'est comme dans la vie, l'amour, c'est normal, pourquoi il en serait autrement.

Donc le pauvre qui perd son emploi, au lieu de chialer, il prend conscience qu'il est certainement né sous la même étoile que d'autres , mais pas pour jouir de la vie. Donc il accepte son sort et concurrence le Polonais pour fabriquer la nouvelle génération de machine à laver qui lave plus blanc que blanc que blanc.

28 Avr 2017, 22:12

gob, avant le premier tour dans les sondages sur la probabilité d'un duel Macron-Le Pen c'était 65-35. Aujourd'hui on est à 59-41. Il reste du temps et un débat.

28 Avr 2017, 22:12

Cela sera mon dernier post avant le 2eme tour, et je vous le dis mes amis :

Pour mes amis gauchistes du forum votez blanc, votre choix est respectable, je comprends votre ras le cul du vote en mode front républicain..

Pour les autres, votez Macron, législatives en juin prochain, peut être la possibilité de voir un assemblé équilibrée, et gouvernable. Et vous pourrez voter selon vos sensibilités.

Le FN c'est la mort de la France pendant 5 ans. :|

28 Avr 2017, 22:30

Je me déciderai au dernier moment dans l'isoloir entre le vote macron et le vote blanc, mais plus le temps passe, plus je vois qu'il est en train de faire une campagne de merde et que les médias sont en train de faire monter le vote Fn en stigmatisant les électeurs de la France insoumise alors qu'ils ont tous déroulé le tapis rouge à la truie pendant 5 ans sans la mettre face à ses contradictions....
Et que c'est pseudos élites qui est en train de faire que ce qui n'était pas possible en 2002 soit réalisable car il ne faut pas oublier que le fachisme au pouvoir c'est la mort de tout dialogue sociale.
Et si elle passe je serais dans la rue le 08 mai pour la faire dégager, j'ai jamais baisser les yeux devant un crâne rasé, à la fac lors des grèves étudiantes d'octobre 1995 on a chassé du campus de science les nazis du Gud.
Mon grand père paternel a combattu avec sa tribu berbère les nazis au Maroc, mon grand père maternelle a perdu un œil et pris un éclat d'obus dans la poitrine lors des affrontements contre les franquistes.
Modifié en dernier par Bibpanda le 28 Avr 2017, 23:00, modifié 1 fois.

28 Avr 2017, 22:52

Bibpanda, http://www.francoisruffin.fr/whirlpool- ... t-mon-vote
C'est à peu près ma ligne.
Et un des types qui parle le mieux de la nécéssité de s'opposer quoi qu'il arrive au FN en votant contre, ça reste Mélenchon http://www.lesinrocks.com/2012/05/14/ac ... -11259157/
Bizarrement les apprentis procureurs qui veulent le pendre par les pieds ne s'en souviennent pas.
Sujet verrouillé