[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Marché Baila » 26 Avr 2017, 22:20

ça ressemble farouchement aux deux premières répliques d'un film avec Seth Rogen
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar peezee » 26 Avr 2017, 22:20

Je viens de voir cette histoire de Whirlpool ajd, pas la peine d'avoir fait Normale Sup pour constater que d'un côté MLP fait du populisme mâtiné de selfies et photos de groupe en balançant des promesses inconsidérées pendant que Macron a réagi au traquenard en allant à la rencontre des travailleurs non sans un certain courage et en évitant de promettre la lune - au contraire même il leur a expliqué que L’État ne pourrait pas tout faire ce qui est quand mm couillu vu l'ambiance et le contexte avec des ouvriers techniciens et autres surchauffés...

Pour le coup je trouve que c'est plutôt lui qui s'en sort avec les honneurs - mais bien sûr les convaincus du FN penseront (pour ceux qui pensent) le contraire.

Sinon à noter la saillie de Ruffin qui a cassé Macron ajd, pendant qu'Attali ouvrait sa grande gueule de bourgeois suffisant pour trouver que la perte de 300 emplois relevait de l'anecdote. Pauvre connard.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 26 Avr 2017, 22:30

Putain, la censure sur Inter :shock:
En plus, elle n'est pas si corrosive que cela sa chronique.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 22:37

aristote2, voilà voilà, on n'a pas le droit de parler d'abstention parce que ça fait soit disant le jeu du F Haine mais on a le droit de nous sortir à toutes les sauces qu'il faut voter Macron quitte à se boucher le nez :ptdr:

Et ces gens là qui se disent démocratiques, non mais :pong:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 26 Avr 2017, 22:43

Le plus drôle dans cette censure, c'est qu'avec son langage fleuri habituel et sans l'assumer, il indique quand même choisir Macron plutôt que Le Pen.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 22:54

Cecco,

J'ai bien compris que ta tâche depuis dimanche c'était de culpabiliser à mort les électeurs et électrices qui ne comptent pas voter Macron ou Le Pen. Je comprends tes arguments même si je ne te cache pas que les termes que tu emploies finissent pas me gonfler au plus haut point et ne sont pas prêts de me convaincre, bien au contraire :
- Électeur de Mélenchon je ne suis en rien un "supporter" (terme employé par toi), je suis un citoyen critique. Ce mot de supporter renvoie au côté passionnel et irraisonné du supporter de foot qui beugle et vit derrière son équipe. La politique, c'est autre chose, et si les affects y jouent un rôle non négligeable, souffre de croire en ma réflexion.
- Futur électeur de M. Blanc, je ne suis pas illogique, ni irraisonnable, ni même dangereux. J'ai ma cohérence il me semble. Je refuse le libéralisme que j'estime responsable d'une fracturation sociale colossale au sein de la population de notre pays. Je l'estime en partie responsable de la paupérisation et de la précarisation des miens, qui représentent une majorité de personnes. Un libéralisme qui permet à MLP de jouer sur du velours. Je refuse de céder sur mes opinions en faveur de quelqu'un qui est un ennemi idéologique afin de faire barrage à une autre ennemie idéologique.

J'en arrive à ma dernière remarque sur tes précédents postes.
Comment peux tu croire un instant que la FI puisse former une coalition avec la ligne Macron ? C'est économiquement tout ce qu'ils combattent depuis qu'ils sont nés, et le FdG avant cela. Le seul point commun, ce serait éventuellement le sociétal. Personnellement, dans mes préoccupations, ça pèse 10% environ. Même la ligne Hamon me semble bien trop éloignée de Macron pour s'y associer. Le socle idéologique est bien plus proche de la FI.
Si la FI devient un PODEMOS, c'est qu'elle ne parvient pas à convaincre davantage de gens : cela s'appelle le jeu démocratique. La guerre des idées n'est jamais terminée, l'histoire n'arrivera jamais à sa fin.

Mode voyance :
Avec Macron est venu le dernier round de ce système. A la fin, les libéraux seront balayés et le vrai combat (plus violent celui-ci) aura lieu.
Rob77

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 23:06

peezee a écrit:Je viens de voir cette histoire de Whirlpool ajd, pas la peine d'avoir fait Normale Sup pour constater que d'un côté MLP fait du populisme mâtiné de selfies et photos de groupe en balançant des promesses inconsidérées pendant que Macron a réagi au traquenard en allant à la rencontre des travailleurs non sans un certain courage et en évitant de promettre la lune - au contraire même il leur a expliqué que L’État ne pourrait pas tout faire ce qui est quand mm couillu vu l'ambiance et le contexte avec des ouvriers techniciens et autres surchauffés...

Pour le coup je trouve que c'est plutôt lui qui s'en sort avec les honneurs - mais bien sûr les convaincus du FN penseront (pour ceux qui pensent) le contraire.

Sinon à noter la saillie de Ruffin qui a cassé Macron ajd, pendant qu'Attali ouvrait sa grande gueule de bourgeois suffisant pour trouver que la perte de 300 emplois relevait de l'anecdote. Pauvre connard.

Aux yeux de qui ?
Là est la question àmha.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il s'en sort plutôt bien, en tout cas moins pire que le début de l'après midi ne le laissait présager.

Pour en revenir à Ruffin, j'ai lu les deux derniers Fakir et c'est plutôt sympa comme titre de presse, même si, ne nous en cachons pas, c'est clairement orienté à gauche. J'aime bien le ton à la foi décalé et qui se veut sérieux sur le fond.
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Avr 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar boodream » 26 Avr 2017, 23:23

Rob77, il me semble que Cecco ne dit pas que tous les abstentionnistes sont illogiques. Il dit même comprendre la cohérence de ceux qui s'abstiennent à partir du moment où ils estiment, comme tu le fais explicitement, que Macron et Le Pen sont "deux ennemis idéologiques".

Ce qui est illogique, ce sont les gens qui te disent qu'ils s’abstiennent parce que le programme de Macron va renforcer le FN. Il me semble que ton propos est légèrement différent.

Personnellement, je pense que le FN, en plus de ses propres tares haineuses insupportables, partage les défauts de Macron. Cela reste un parti libéral qui branlait Thatcher et qui à Strasbourg n'a rien fait contre de nombreuses directives dangereuses comme le Secret des Affaires. On voit bien sur l'Europe ou les services publics que le discours est en partie opportuniste.

Si en plus d'être haineux - ce qui suffit déjà- le FN ne propose pas d'alternative sincère et réelle sur le plan économique, alors voter Macron revient simplement à choisir un libéralisme qui au moins baise tout le monde de la même façon et pas selon l’origine, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle. Je ne crois pas que la gauchisation de la petite bourge de Saint-Cloud soit autre chose qu'un cheval de Troie pour accéder au pouvoir. A Amiens, c'était criant. On avait un libéral qui croyait en son libéralisme, et une populiste qui instrumentalisit les dégâts du libéralisme pour gagner des électeurs.

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je suis davantage exaspéré par les connards culpabilisateurs que par l'abstention. Mais je pense simplement que voter contre Le Pen et (collatéralement) pour Macron est un sacrifice cohérent avec les idées de gauche au sens large.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 23:29

En gros, tu rentres dans la belle formule de Iamaseb : tu fais le choix entre la peste + le choléra vs la peste toute seule. Je comprends la position et j'ai longtemps hésité.
Rob77

Messagepar peezee » 26 Avr 2017, 23:41

Ou alors de manière plus prosaïque sous la ceinture c'est comme si on avait le choix entre aller se faire enculer, et se faire enculer et choper le sida derrière.

Reste plus qu'à préparer la vaseline, parce que de toute façon on va y avoir droit - mais si on pouvait éviter le HIV en "cerise"...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 26 Avr 2017, 23:43

Métaphore fleurie mais dans l'idee je souscris. Ça me déprime de voir que des gens que j'estimais plutot sont dans l'incapacité totale de differencier un tant soit peu un pays sous gouvernance de Macron d'un pays sous gouvernance d'extreme droite. Cet argument du "c'est du pareil au meme" je ne peux plus physiquement l'entendre.
Delio
Banni
Banni

Messagepar El Khadra » 27 Avr 2017, 00:02

Delio, en même temps si on retire les photos avec des racistes homophobes, le passé (pas si lointain) crade du FN, le papy Jean-Marie, Gilbert Connard, le président par intérim qui fait déjà du négationnisme, c'est un parti on ne peut plus respectable :garcia:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 27 Avr 2017, 00:14

Pour le coup là faudrait qu'ils arrêtent de recruter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 27 Avr 2017, 00:18

Merci boodream d'avoir clarifié ma position, c'est effectivement ce que je dis à plusieurs reprises.

Rob77, je t'invite à relire mes messages... ou pas d'ailleurs, tu fais ce que tu veux à partir du moment où tu as décidé que j'étais un sale culpabilisateur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marché Baila » 27 Avr 2017, 00:29

Rob77 a écrit: Je refuse de céder sur mes opinions en faveur de quelqu'un qui est un ennemi idéologique afin de faire barrage à une autre ennemie idéologique.
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 27 Avr 2017, 00:31

El Khadra a écrit:Delio, en même temps si on retire les photos avec des racistes homophobes, le passé (pas si lointain) crade du FN, le papy Jean-Marie, Gilbert Connard, le président par intérim qui fait déjà du négationnisme, c'est un parti on ne peut plus respectable :garcia:

La derniere de ce parti de mairde avec le nouveau President du Fhaine ?

:beurk:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marché Baila » 27 Avr 2017, 00:33

Mais voyons, c'est un ennemi idéologique comme un autre! La brigade de la morale républicaine ne m'aura pas!
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar boodream » 27 Avr 2017, 00:35

C'est normal que je trouve que Xavier Bertrand fait 100 fois mieux le taff que le PS pour convaincre les gens d'aller voter contre le FN? Xavier Bertrand putain.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Marché Baila » 27 Avr 2017, 00:37

boodream, je le trouve très convainquant également
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar boodream » 27 Avr 2017, 00:38

Marcia Baila, je ne sais pas si ta façon de bouder et de refuser la contradiction est particulièrement constructive pour convaincre les gens en tout cas. Ca serait bien qie les macronistes convaincus fassent le taff avec moins de suffisance, pour rebondir sur ce que disait JPP Reviens.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café