Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:pas trouvé la video sur sa page FB ...
Thor a écrit:iamaseb, pour le chômage le problème est pas si simple que ça et les solutions limitées
- partager le temps de travail en France -> on a vu ce que les 35 heures ont eu en conséquences -> pas plus d'emploi
- créer de nouvelles niches d'emplois/passerelles afin de réellement faire de la création de poste -> aucun programme ne met ça en mesures numéro une
- être plus compétitif qu' à l'étranger pour les commandes soient faites chez nous-> c'est globalement ce qui est préconisé par MLP et Macron, et ce qui a été fait au dernier quinquennat -> à voir ce que ça donne sur du long terme.
Se replier sur soi même (MLP) pour que tout ce qu'on achète soit produit en France est une hérésie car on oublie deux choses:
- on est pas capable de tout produire chez nous et d'être totalement indépendant.
- en bloquant ou en créant des mesures totalement protectionnistes, on oublie ce que feront les pays qui importent nos biens -> ils ne vont plus faire, se réorienter vers d'autres pays. Or, ce qu'on esporte, ça représente 8M d'mplois en France
Le premier objectif pour moi des 35 heures, c'est travailler moins. Avoir plus de temps pour autre chose... C'est refuser ce monde qui voudrait qu'on travaille toujours plus, juste pour produire plus. Un monde qui n'a pas de sens.
iamaseb a écrit:Le coté rassurant de Macron, c'est qu'a priori il ne porte aucune colère et semble donc assez apaisé. Bon, comme déjà dit sa politique va en engendrer beaucoup, mais bon.
Cecco a écrit:Politiquement, je trouve que le positionnement de la France Insoumise pour le second tour est dangereux à long terme pour le mouvement même.
Il rompt (à juste titre peut-être, je ne juge pas les raisons de fond qui sont probablement valables) avec le concept d'unité de la gauche et de "pas d'ennemis à gauche". Qu'on le veuille ou non, beaucoup de gens qui se classent eux-même à gauche ont voté bien sûr Hamon mais aussi Macron.
Je ne suis pas certain qu'il en reste pas des rancœurs chez ces électeurs de voir FI se couper du reste dans ses consignes de vote. Si cela aboutit à FI qui reste isolé sur son île de 25% max dans le futur, pas certain que cela soit le but initial.
C'est juste une réflexion stratégique sur l'avenir politique à plus long terme, pas à court terme.
au jour d'aujourd'hui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités