[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2017, 13:28

On a le choix au second tour entre le racisme sociale et la xénophobie.
Et pour whirlpool il c'est mis tout seul comme un grand dans la merde :
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 26 Avr 2017, 13:31

gob a écrit:Herpès, juste pour rigoler, ce n'est pas le froid qui donne la grippe mais un virus.
Qui est détruit par le froid donc mieux vaut être dehors pour pas l'attraper :lol:

Rooh. A moins de descendre extrêmement bas le virus ne sera pas détruit par le froid ("hibernation" des virus). Par le chaud (ralenti par la fièvre donc) oui, comme tous organismes vivants.

'ptain, merde, je me suis fait un médecin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar barnoo » 26 Avr 2017, 13:42

JPP REVIENS a écrit:Je suis assez stupéfait par le nombre d'attaques contre Macron sur les réseaux sociaux.

Pour un post contre Le Pen, on en trouve 5 contre Macron.

Inquiétant.

Carrément. Grosse rage un peu partout autour de lui en le présentant comme Hollande bis (à tord ou à raison c'est un autre débat).
Il va être impopulaire dès sa prise de fonction. Faudra pas qu'il se loupe
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 26 Avr 2017, 13:51

Qui peut croire qu'il ne va pas se louper plutôt ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 26 Avr 2017, 13:55

Les français sont des chieurs, y a pas mieux que de leur dire que le combat est gagné d'avance pour qu'ils fassent le contraire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2017, 13:58

boodream a écrit:JPP REVIENS, Macron incarne tout ce qui met la moitié de la France en colère, c'est pour ça qu'il faudrait arrêter de penser que culpabiliser ses électeurs suffira éternellement à l'empêcher d'accéder au pouvoir. Un second tour 60-40 c'était impensable il y a 15 ans.

Perso je pense que la défaite du FN n'est malheureusement pas acquise avec certitude même ce coup-ci, d'autant plus que chaque affiche débile du PS fait efficacement campagne en sa faveur.

Ca je comprends et je me suis engueulé violemment avec plusieurs amis militants "En Marche" ces derniers jours, sur la suffisance du discours, le début d'attaques ad hominem contre Le Pen, au lieu de rester droit, de défendre un programme et de la jouer "Républicain face au chaos".

Economiquement : je comprends que l'on puisse considérer Macron comme "le mal". Un mal pro-européen, pro réduction du déficit (encore que...), un mal énarque, qui incarne le système et veut mener une politique (pseudo) libérale. Il se trouve qu'étant moi-même pro européen et plutôt libéral, je ne suis pas opposé à cette partie de son programme, mais je peux comprendre qu'il y ait débat et opposition.

Mais là, il est face à LE PEN. Economiquement, un retour au franc serait le chaos. Je vois gentiment fleurir ici ou là le retour des raisonnements sur "avec 10 francs je m'achetais des cigarettes et une baguette alors qu'aujourd'hui c'est 9 euros...". Les gens, qui n'ont aucune mémoire, oublient totalement que l'inflation est plus faible depuis que nous avons l'euro, monnaie qui a beaucoup moins subi les chocs pétroliers et politiques monétaires étranères agressives que le franc subissait en son temps.

Une fois que l'on a débattu (rapidement) sur le programme. Il reste un élément essentiel : les valeurs.
On peut dire ce que l'on veut, le FN reste un parti xénophobe, nationaliste, adepte du repli sur soi, s'affichant avec d'ex SS en meeting, misant sur la misère du peuple pour grimper dans les sondages.

Prôner l'abstention en misant sur la victoire (facile mais pas trop) de Macron fait courir le vrai risque de Le Pen pendant 5 ans. Et là, votre gueule de bois ne sera pas du tout la même.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 26 Avr 2017, 14:02

JPP REVIENS, personnellement ça fait au moins 10 pages que personne (aller une...) ne parle du programme....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 14:09

Thør, Tout simplement, pour schématiser, parce qu'ils n'ont aucun programme que ce soit l'un ou l'autre.

Avec Le Pen c'est repli sur soit, et avec Macron c'est cure d'austérité sur cure d'austérité imposée par Bruxelles et les marchés financiers
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 14:09

Thør a écrit:iamaseb, pour le chômage le problème est pas si simple que ça et les solutions limitées
- partager le temps de travail en France -> on a vu ce que les 35 heures ont eu en conséquences -> pas plus d'emploi

C'est contesté.
Rob77

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 14:10

Thør a écrit:JPP REVIENS, personnellement ça fait au moins 10 pages que personne (aller une...) ne parle du programme....

Saute le pas camarade, et essaie de convaincre sur la base du programme de Macron, qu'il faut voter pour lui. C'est aussi ça, la politique.
Rob77

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 14:10

Bonne ambiance au sein des Macronistes d'en Marche...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 26 Avr 2017, 14:14

Herpès Léonard, Herpès, il a un programme écrit, des idées, qu'on aime ou qu'on aime pas: exemple "4. Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577 aujourd’hui) et le nombre de sénateurs à 200 (contre 348 aujourd’hui)."
Si ça c'est pas un programme.... Personne ne parle factuellement des différents points abordés sur les programme. Je vous uniquement pour argument : "voter pour la peste ou le choléras" ou alors que des choses super vagues non argumentées.
Ta remarque prouve bien ce que je me montre : résumé un programme pas lu (sauf erreur de ma part) à une cure d'autorité; qui représente 1 point sur 100 mesure de chaque programme. Enfin, je t'invite à relire la définition d'austérité, tu verras que le terme employé n'est pas correct pour les deux candidats, pour la simple et bonne raison qu'ils veulent baisser les impots

Robb77, j'en ai parlé quelques pages avant. J'ai parlé du programmes des deux candidats avec notament ce que j'apprécie et critique dans chaque programme (fond et forme). Je suis pas la pour convaincre. J'essaye juste d'être critique.
Pour les 35h, regardes le taux de chômage avant et après, tu verras qu'il a augmenté en moyenne d'un point.
Modifié en dernier par Thor le 26 Avr 2017, 14:19, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 26 Avr 2017, 14:16

Herpès Léonard, tu racontes vraiment n'importe quoi #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Avr 2017, 14:22

Est ce que l'histoire de Whirlpool va faire si mal que ça à Macron ?
Les ouvriers ne votent déjà pas pour lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 14:22

Deja qu'elle a fait son OPA sur les questions de souverainete nationale, egalement sur les questions de lutte contre l'islamisme radical, me dites pas qu'elle va faire une OPA encore plus grande sur les ouvriers et les declasses 8-[

Tout ca pendant que le nouveau president FN qui la remplace par interim expliquait lui aussi dans une itw que les chambres a gaz rien n'etait prouve :?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 14:23

Thør, j'ai lu les programmes, et la politique de Macron on vient d'en bouffer avec comme résultat Le Pen au second tour

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar carma » 26 Avr 2017, 14:28

JPP REVIENS a écrit:Une fois que l'on a débattu (rapidement) sur le programme. Il reste un élément essentiel : les valeurs.
On peut dire ce que l'on veut, le FN reste un parti xénophobe, nationaliste, adepte du repli sur soi, s'affichant avec d'ex SS en meeting, misant sur la misère du peuple pour grimper dans les sondages.

C'est effectivement ma motivation fondamentale pour aller voter Macron. Elle a bien réussi son entreprise de dé-diabolisation, beaucoup ont oublié la face cachée du parti. Il n'y a qu'à voir les réaction sur ce forum qui pensent que Macron et Le Pen se valent. Et c'est le reflet d'une partie des Français. Le danger qu'elle remporte l'élection est plus grand que certains ne veulent le croire.

Tant qu'à atteindre le point Godwin, autant y aller jusqu'au bout. Le NSDAP s'est fait élire sur fond de la crise économique de 29, de 6 millions de chômeurs en Allemagne, et en axant son discours sur la peur du communisme. Il n'y avait pas écrit dans son programme "nous sommes des méchants qui allons envahir l’Europe et créer des camps de concentration". Même si je ne crois pas que MLP soit une dictatrice en puissance, dans le contexte mondial actuel, le repli sur soi de la France et la fragmentation de l’Europe qui en découlerait peut être l'étincelle qui met le feu à la poudrière.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 26 Avr 2017, 14:28

Herpès Léonard, on en a tellement bouffé que personne n'en a parlé et débattu ici. Son programme/personnage est tellement pourri qu'il a fini premier, contrairement à superman Mélanchon que certains idolâtrées ici..
D'ailleurs, la politique de macron, je serais curieux que tu m'expliques ce qu'il a fait quand il était ministre + conséquences économique (= factuelles) et sociales (= factuelles). Quand je lis que certains écrivent qu'il a été "4 ans au pouvoir" LOL
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 14:31

Thør, Heureusement qu'on a la droite qui s'est suicidée avec Fillon et Pénélope, sinon c'était Fillon Le Pen

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 26 Avr 2017, 14:39

Je ne suis pas pro Macron du tout, mais cette histoire est surtout un coup de com' populiste réussi du FN. Contrairement à nombre de ses soutiens, je le trouve courageux et intéressant quand il défend ses idées, bien que je ne les partage pas. Le Pen va aller faire des câlins et des selfies, elle gagne des points d'affect sur la détresse des gens, c'est assez peu glorieux je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café