[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 12:48

drgonzo, au lieu de se demander comment faire descendre la fièvre quand on a la grippe, il faudrait peut être commencer par ne pas sortir à poil en plein hiver.

On commence à le connaitre leur petit jeu, on fait tout pour que la cocotte explose, puis on appelle le sursaut républicain ensuite, pour éviter le désastre.

Si le PS (des frondeurs en passant par Valls, Macron compris), l'UMP (avec des candidats mis en examen etc) et les autres, arrêtaient de prendre les gens pour des cons, on aurait pas le F Haine au second tour.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2017, 12:52

drgonzo, Nan, mais, y en qui ne votent pas pendant des années et quand ils se réveillent ils s' en prennent à ceux qui se sont toujours déplacés ? Sans ceux qui ont fait leur devoir électoral sérieusement, tu aurais peut être émergé sous un régime LP ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 26 Avr 2017, 12:53

Macron s'est clairement fait b*iser par l'intersyndicale. Militante pour le coup.

Il ira cet apres midi.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 12:55

Bibpanda a écrit:C'est l'usine whirlpool d'Amiens ?

Oui désastreux pour Macron...

Le Pen en train de faire des selfies au milieu d'ouvriers lui disant allez marine pendant que les syndicalistes interviewes juste après expliquent que Macron a eu peur de venir et va finalement ne venir que parce que Le Pen est venue
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 26 Avr 2017, 12:55

iamaseb, pour le chômage le problème est pas si simple que ça et les solutions limitées
- partager le temps de travail en France -> on a vu ce que les 35 heures ont eu en conséquences -> pas plus d'emploi
- créer de nouvelles niches d'emplois/passerelles afin de réellement faire de la création de poste -> aucun programme ne met ça en mesures numéro une
- être plus compétitif qu' à l'étranger pour les commandes soient faites chez nous-> c'est globalement ce qui est préconisé par MLP et Macron, et ce qui a été fait au dernier quinquennat -> à voir ce que ça donne sur du long terme.

Se replier sur soi même (MLP) pour que tout ce qu'on achète soit produit en France est une hérésie car on oublie deux choses:
- on est pas capable de tout produire chez nous et d'être totalement indépendant.
- en bloquant ou en créant des mesures totalement protectionnistes, on oublie ce que feront les pays qui importent nos biens -> ils ne vont plus faire, se réorienter vers d'autres pays. Or, ce qu'on esporte, ça représente 8M d'mplois en France
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Avr 2017, 12:58

Cecco,

Tu ressors l'argument classique du danger du FN.
Soit.
Mais quand tu vois Macron et son entourage avec Whirlpool, tu penses qu'il n'est pas dangereux lui aussi ?

Qu'est ce qui te permet de dire que le FN est plus dangereux que Macron pour un ouvrier qui va perdre son job ( et bien plus) parce qu'on préfère aller fabriquer des lave linges en Pologne ?
Qu'est ce qui est plus important pour lui ?
Son job ou que des actionnaires accroissent leurs dividendes en l'ayant lourdé ?

Par ailleurs, plein le cul de prendre des leçons de morale et d'avoir l'obligation de voter pour untel parce c'est "moins pire".
Macron, c'est le Mix entre Sarkozy ( argent, bling bling) et Hollande (pour la politique ).

Alors, le plus probable est que je m'abstienne.
Cela est il plus stupide que ceux qui vont voter pour quelqu'un ( et donc lui donner une légitimité à appliquer sa merde) avec lequel ils ne partagent rien ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 26 Avr 2017, 12:59

Dragan a écrit:

Le Pen en train de faire des selfies au milieu d'ouvriers lui disant allez marine pendant que les syndicalistes interviewes juste après expliquent que Macron a eu peur de venir et va finalement ne venir que parce que Le Pen est venue

Ca c'es totalement faux par contre c'est l'IS et la direction qui lui a conseille de ne pas venir en lui proposant une reunion a la CCI. L'IS a voulu ni*uer Macron, ils y sont parvenus. En collaboration avec le FN
Delio
Banni
Banni

Messagepar etienne » 26 Avr 2017, 12:59

Pour Jacques Attali, Whirlpool n'est qu'une "anecdote"

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ecdote.php

pfff
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 12:59

Et la sortie de Jacques Attali :peur:

Information
Campagne. Aujourd'hui, Amiens est au cœur de la campagne d'entre deux-tours : au moment même où Emmanuel Macron s'entretenait dans la ville de la Somme avec des délégués syndicaux de l'entreprise Whirpool, dont les 286 salariés sont menacés de licenciement, Marine Le Pen est arrivée à l'heure du déjeuner devant l'usine d'Amiens, prenant des photos avec certains des ouvriers.
«Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois», a déclaré à la presse la candidate, qui s'est défendue de «faire un coup médiatique» et se faisait photographier au côté de salariés faisant des selfies. En réaction, le candidat d'En marche a déclaré à la presse qu'il rencontrerait les salariés cet après-midi (alors que son soutien Jacques Attali a jugé ce matin que leur sort relevait de l'«anecdote»), a accusé Marine Le Pen de faire «de l'utilisation politique» du conflit social, et a lancé : «Elle est bienvenue ici, c'est ma ville. Moi je ne suis pas né dans un château.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 26 Avr 2017, 13:00

Herpès, juste pour rigoler, ce n'est pas le froid qui donne la grippe mais un virus.
Qui est détruit par le froid donc mieux vaut être dehors pour pas l'attraper :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 13:01

Delio a écrit:
Dragan a écrit:

Ca c'es totalement faux par contre c'est l'IS et la direction qui lui a conseille de ne pas venir en lui proposant une reunion a la CCI. L'IS a voulu ni*uer Macron, ils y sont parvenus. En collaboration avec le FN
ecoute c'est qu'un gréviste expliquait interviewé sur BFM...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 13:02

gob, je m'incline là dessus mauvais exemple :mrgreen:

mais l'idée est là

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 26 Avr 2017, 13:02

Oui oui j'avais compris :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 26 Avr 2017, 13:05

Herpès Léonard, on est au second tour, pas au premier. Personne a appelé au vote utile au premier mais là, il n'y a plus d'autre alternative que Macron ou Le Pen.

Je suis certain qu'on peut trouver des responsabilités (avec plus ou moins de mauvaise foi) pour tous dans la montée du FN donc ça avance à rien:
- PS: abandon volontaire des classes populaires
- UMP: banalisation des thèses du FN sur l'immigration, affaires
- Dupont-Aignan/Boutin: affaiblissement de la barrière UMP/FN, création d'une porosité entre la droite et l'extrême-droite
- Verts: politique normative non comprise pas certaines populations sans adaptation au contexte politique sur le terrain
- Mélenchon: banalisation du discours anti-européen ambiant
- Poutou: discours anti-policier caricatural
- La météo: sécheresses provoquant une baisse des rendements agricoles et leur dépendance financière difficile à accepter à la PAC et aux grands groupes
- L'Equipe de France de football: comportements caricaturés de certains provoquant la réaction de rejet des minorités par d'autres
...
Au lieu de jouer au blame game, il faut juste réfléchir si on veut 5 ans de Macron ou 5 ans de Le Pen. Point.

Et gob, en aucun cas je ne blamerai quelqu'un qui vote Le Pen par conviction ou qui me justifie l'abstention par "je crois sincèrement que 5 ans de Macron ou 5 ans de Le Pen, c'est pareil". Tout le reste me parait illogique.
Modifié en dernier par Cecco le 26 Avr 2017, 13:08, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 26 Avr 2017, 13:08

Macron faut qu'il redescende comme disait Libé à raison ce matin. Il va la faire monter au dessus des 40% à ce rythme

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2017, 13:09

Herpès Léonard a écrit:drgonzo, au lieu de se demander comment faire descendre la fièvre quand on a la grippe, il faudrait peut être commencer par ne pas sortir à poil en plein hiver.

On commence à le connaitre leur petit jeu, on fait tout pour que la cocotte explose, puis on appelle le sursaut républicain ensuite, pour éviter le désastre.

Si le PS (des frondeurs en passant par Valls, Macron compris), l'UMP (avec des candidats mis en examen etc) et les autres, arrêtaient de prendre les gens pour des cons, on aurait pas le F Haine au second tour.

Y'a rien de faux dans ce que tu dis, mais faut il pour autant laisser faire et se frapper un président d’extrême droite ? je ne le pense pas

iamaseb, Je comprends tout à fait ton point de vue.Je participe peu mais je connais tes convictions.J'ai d'ailleurs indiqué dans mon message comprendre tout à fait la colère qu'à engendrée le quinquennat d'Hollande pour quelqu'un de sensibilité de gauche .
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il y a quand même une échelle du danger, et que l’extrême droite au pouvoir me semble quand même être le barreau le plus haut de cette échelle.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 26 Avr 2017, 13:20

Je vous rejoints Cecco, Delio, Drgonzo et iamaseb sur ce sujet.

Je voterais pour le financier amiénois mais ca va me faire comme une sorte de fussoir, ceci d'autant plus que j'étais et suis opposant au Marché et à sa loi Travail-fais bisou à ton employeur jeune serf.

C'est donc dans cet état d'esprit du moins pire que je vais voter. Aussi parce que je pense que s'abstenir est une réaction de bourgeois si on ne te laisse que deux alternatives.
Celle d'un citoyen dans une société française de confort (mm si relatif selon les positions).

Et comme je suis assez pessimiste sur l'avenir du pays et que je ne crois plus à un mouvement de lutte anti-extrême droite, d'autant plus quand je lis ou écoute des supports de presse, ouaibe et de autres citoyens de la rue qui me font être encore plus inquiets, ceci rapporté au fait que je lisais que plus de 40 pour cent des moins de 20 étaient prêts à voter FN avant même ce premier tour couplé à une banalisation des plus inquiétantes, ca me fait directement me positionner.

Ce vote, sachant que je veux aussi penser ne serait-ce qu'aux étrangers et pas adopter une position égoïste qui pourrait me faire avoir un autre point de vue.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2017, 13:21

gob a écrit:Cecco,

Tu ressors l'argument classique du danger du FN.
Soit.
Mais quand tu vois Macron et son entourage avec Whirlpool, tu penses qu'il n'est pas dangereux lui aussi ?

Qu'est ce qui te permet de dire que le FN est plus dangereux que Macron pour un ouvrier qui va perdre son job ( et bien plus) parce qu'on préfère aller fabriquer des lave linges en Pologne ?
Qu'est ce qui est plus important pour lui ?
Son job ou que des actionnaires accroissent leurs dividendes en l'ayant lourdé ?

Par ailleurs, plein le cul de prendre des leçons de morale et d'avoir l'obligation de voter pour untel parce c'est "moins pire".
Macron, c'est le Mix entre Sarkozy ( argent, bling bling) et Hollande (pour la politique ).

Alors, le plus probable est que je m'abstienne.
Cela est il plus stupide que ceux qui vont voter pour quelqu'un ( et donc lui donner une légitimité à appliquer sa merde) avec lequel ils ne partagent rien ?

Non, plus illogique et irrationnel apparemment.
Il est rare qu'on se rejoigne, je suis surpris et cela va semble-t-il dans le sens de la gauchisation du forum. :mrgreen:
Rob77

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2017, 13:24

drgonzo, J'ai choisi de ne pas choisir, parce que quoiqu'il arrive on va se faire frapper

Et pour moi puisque tu parles de danger, il est aussi grand pour Le Pen que pour Macron, l'exclusion et la stigmatisation des pauvres, et le racisme sont au même niveau de dangerosité.

Pour moi se faire insulter de sans dent, illettrées, ou insinuer que les chômeurs sont des profiteurs fainéants, c'est aussi grave que de pointer quelqu'un pour sa culture ou sa couleur de peau

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 26 Avr 2017, 13:27

Rob77, le coup de la légitimité, je suis désolé, je le comprends pas. Dans tous les cas, l'élu aura une légitimité, que vous votiez ou non. Donc croire que parce qu'on s'abstient, ça délégitime le vainqueur, c'est juste faux (même Trump avec moins de voix et une abstention énorme est légitime parce que c'est la règle du jeu).
Le pire, c'est que je suis même pas pour Macron à la base...
Modifié en dernier par Cecco le 26 Avr 2017, 13:29, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café