par drgonzo » 26 Avr 2017, 12:06
Je m'exprime rarement sur les sujets politiques, que ce soit ici ou ailleurs, j'ai peu voté ces vingt dernières années, ce qui me donnait juste le droit de la fermer, mais exerçant mon devoir citoyen depuis quelque temps, je me permets un coup de gueule, qui se multiplient d'ailleurs avec mon entourage depuis dimanche.
J'ai peut être hiberné trop longtemps, parce qu’apparemment l’extrême droite est devenue un concept comme un autre, qui doit être inoffensif, puisque une personne comme Mélanchon, qui a passé sa vie à rentrer dans le lard des racistes et autres fascistes, se refuse à faire barrage à Marine Le Pen.Je trouve cela complètement irresponsable.
Je me rappelle qu'en 2002, à peine la tête du goret apparaissait à 20h que la France descendait dans la rue.J'ai bien conscience qu'en 15 ans, les trois mandats présidentiels n'ont fait qu'aggraver la fracture et que la souffrance n'a fait qu’accroître, je peux comprendre tout à fait que pour une personne avec une sensibilité de gauche, le mandat d'Hollande, soit ressenti comme une trahison, et comprendre encore plus q'un candidat comme Macron irrite et n'augure pas un avenir meilleur, mais bordel le front national au pouvoir ? Sérieusement ? Parce que le mécanisme est entrain de s'enclencher dangereusement, et je pense que l'abstention est le meilleur moyen ( et le seul) pour que MLP accède au pouvoir dans dix jours.
J'ai bien lu ici et entendu ailleurs les arguments des futurs abstentionnistes, je les respecte, mais je n'arrive pas à les accepter.Pour reprendre les analogies foireuses, je vois ça comme quelqu'un qui aurait un cancer avec une chance minime de guérison, mais plutôt que faire sa chimio au résultat incertain,préfère se rajouter un cancer des couilles et du pancréas.Faisons barrage dans dix jours, derrière il y aura les législatives pour s'exprimer, et si ça suffit pas on pourra toujours descendre dans la rue.
Je comprend que pour certains le vote de MLP est un vote de ras le bol, de souffrance mais la souffrance n'est me semble-t-il pas incompatible avec un minimum de réflexion non ? Pas besoin d'un doctorat en science politique pour s'imaginer les conséquences de l’extrême droite au pouvoir.Suffit de lire leur programme, de jeter un oeil sur les communes gérées par le FN,ou de regarder ce qui se passe ailleurs.
Peut etre que je délire, et qu'au niveau économique, identitaire, sociétal et culturel, le FN au pouvoir se montrera à la hauteur,l'avenir nous le dira.
En attendant, si le pire arrive, et que le Front National, ce parti qui m'a l'air être devenu tout a fait respectable,applique son idéologie, les premiers responsables seront les différents gouvernements qui se sont succédés,je suis d'accord, les électeurs aussi même si je comprends tout à fait la détresse que peuvent vivent certains (certains, pas tous, il y a quand même un paquet d’électeurs, on sait pourquoi ils votent FN) , mais à titre personnel j'aurai une belle rage contre ceux qui se seront abstenus, notamment certains parmi mes proches, qui ont la capacité d'analyser les conséquences d'un tel acte.Ceux là quand ils viendront chialer dans 6 mois, je saurai quoi leur dire.