[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2017, 19:13

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marché Baila » 25 Avr 2017, 19:21

C'est plus facile de balancer de grands anathèmes populistes que de parler de son programme pour les classes moyennes et populaires.
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2017, 19:25

C'est bien d'utiliser des mots pour paraître savant et surtout pour botter en touche .
J'attends le prochain argument fallacieux que tu vas utilisé pour le dédouaner.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2017, 19:31

Faut pas oublier les 20% d' abstentionnistes du premier tour, sait on pour qui ils pourraient se déplacer cette fois !
De toute façon, les conseils ou consignes de votes des éliminés, je pense qu' un bon paquet s' en balancent, ils voteront ou pas ce qu' ils auront envie eux .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 19:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2017, 20:15

La seule vérité vraie, c' est que le soir du débat entre les 2,ce sera Monaco/Juventus pour moi :danseuse: :danseuse: :popcorn:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 25 Avr 2017, 20:47

Anathème, fallacieux,...
On est toujours sur un forum de foot là?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marché Baila » 25 Avr 2017, 20:58

Con de ta mère! Je vais te péter les rotules!
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar peezee » 25 Avr 2017, 21:16

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 25 Avr 2017, 21:25

Cecco a écrit:iamaseb, selon moi, vous êtes passé plus loin que vous le pensez. La peur du communiste aurait amené toute la droite à voter en masse pour Le Pen. Le rapport de gauche n'est pas pour la gauche "dure" en 2017. Ca ne présume de rien pour plus tard...

C'est pas faux, même si peut-être que la perspective de changement aurait permis à certain de s'investir de nouveau. En toute franchise, je ne sais pas.

Mais il est vrai que la simple perspective de la sécurité sociale (intégral où même actuelle) fait aujourd'hui peur a beaucoup de gens. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, cette construction mentale s'est opérée, mais c'est comme ça. Même De Gaulle passerait pour le suppôt de Staline avec le programme du CNR.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est certainement les même, pour partie (ceux qui ont peur du méchant communisme), qui sont sans doute les premiers à vouloir un pouvoir fort, autoritaire, policier, qui réécrit les programmes scolaires, et agite la nation fantasmée, en danger et en compétition face à l'ennemi. Au goulag les assistés !

PS : sinon, loin ou pas, c'est le plus près depuis que je suis né, et peut être le plus près avant très très longtemps.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 25 Avr 2017, 22:06

jarlandine a écrit:La seule vérité vraie, c' est que le soir du débat entre les 2,ce sera Monaco/Juventus pour moi :danseuse: :danseuse: :popcorn:

sérieux ? le même soir :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 25 Avr 2017, 22:09

iamaseb, ceux qui votent FN sont la classe ouvrière, les petits artisans/commerçants, les agriculteurs,...
Traditionnellement, ce sont des gens qui sont habitués à faire et leur estime de soi venaient de ce qu'ils produisaient.
Ils ne peuvent être que contre ce qu'ils perçoivent (à tort selon moi) comme de l'aide à la fainéantise.

La perception de la sécu est passée de soutien de la classe populaire à assistance de ceux qui veulent glander.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 25 Avr 2017, 22:29

Tu ne peux pas décemment catégoriser de nos jours les électeurs FN et leurs motivations de vote, la répartition par métier/classe est trop aléatoire.
Nous sommes dans un monde d'une démagogie/populisme incroyable, amplifié par les réseaux sociaux et médias fast-food qui touche TOUT le monde.
Par exemple, pour en avoir discuté encore aujourd'hui au travail, la peur de l'étranger est bel et bien l'argument n°1 chez beaucoup de citoyens provinciaux d'un certain âge. C'est flippant et totalement irrationnel, donc encore plus flippant.
Modifié en dernier par squall le 25 Avr 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2017, 22:33

La sécurité sociale sera remplacé petit à petit par les mutuelles qui auront leurs propres professionnels de santé....
Qui auront des parts dans les grosses structures laboratoires et qui auront une magnifique banque de données biologiques....
Voilà ce qui se passera dans le secteur de la santé dans quelques années.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 25 Avr 2017, 22:42

ok, ca me soule, je vais gueuler.
On a au moins 3 professionnels de la santé/laborantins qui viennent s'exprimer régulièrement sur l'avenir de nos acquis sociaux et le fonctionnement néfaste des groupes industriels médicaux sur le forum, et c'est toujours le même qu'on traite de populiste/complotiste/rageux.
Alors que le fond est sensiblement identique, de mémoire.
Ca sent légèrement le délit de sale gueule (ou de sale avatar sur un forum ^^).
Voilà.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 25 Avr 2017, 22:44

Marcia Baila a écrit:C'est plus facile de balancer de grands anathèmes populistes que de parler de son programme pour les classes moyennes et populaires.

Tu as entièrement raison, il faut parler du fond et du programme. Par exemple, quelque chose de précis m'intrigue: est-ce que la hausse prévue de la CSG compensera la baisse des cotisations salariales? Et si tel n'est pas le cas, est-ce que finalement cette mesure n'affaiblit pas in fine notre protection sociale? Est-ce qu'on a des estimations chiffrées?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 25 Avr 2017, 22:53

squall a écrit:Tu ne peux pas décemment catégoriser de nos jours les électeurs FN et leurs motivations de vote, la répartition par métier/classe est trop aléatoire.
Nous sommes dans un monde d'une démagogie/populisme incroyable, amplifié par les réseaux sociaux et médias fast-food qui touche TOUT le monde.
Par exemple, pour en avoir discuté encore aujourd'hui au travail, la peur de l'étranger est bel et bien l'argument n°1 chez beaucoup de citoyens provinciaux d'un certain âge. C'est flippant et totalement irrationnel, donc encore plus flippant.

Il y a quand même eu des études suite au vote qui montre que le vote FN est plus:
- soit rural
- soit ouvrier
- faiblement diplômé

Ce n'est absolument pas une injure de ma part. Ils ont certainement des raisons d'avoir cette vision du monde. Mais il y a quand même une surreprésentation de certaines catégories dans ce vote (comme pour tous les autres candidats).
On ne peut pas juste dire que la répartition est trop aléatoire car elle ne l'est pas, surtout géographiquement.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marché Baila » 25 Avr 2017, 22:58

boodream, yup
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2017, 22:58

squall a écrit:
jarlandine a écrit:La seule vérité vraie, c' est que le soir du débat entre les 2,ce sera Monaco/Juventus pour moi :danseuse: :danseuse: :popcorn:

sérieux ? le même soir :shock:

Tout à fait , le 3 Mai 20h45 :D ce sera Monaco donc et sans regrets :D
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 25 Avr 2017, 22:59

Cecco, je n'avais pas pris comme une injure pour cette classe de population :wink:
je pensais que tu parlais de vote historique du FN, je n'étais pas au courant de ces études actualisées.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café