Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Avr 2017, 16:57
Certains ne votent pas pour la mettre au pouvoir peut être juste pour envoyer un message de raz le bol je ne sais pas
25 Avr 2017, 17:01
Il me semble que Macron tient la même ligne économique que ces prédécesseurs, à ce titre il est en effet responsable de la situation présente. Me semble pas qu'il va remettre en cause la répartition de la richesse issu du capitalisme et des marchés.
25 Avr 2017, 17:01
Remind, ça m'a fait tiquer, aussi. Comment des gens ayant contribué à faire passer Marine décideraient soudainement de voter contre elle ou de s'abstenir ?
25 Avr 2017, 17:06
La possibilité de voir un supporter de l'OM arriver au pouvoir devrait balayer nos petites considérations politico Philosophique.
Au moins, ce sera toujours ça de gagné.
25 Avr 2017, 17:19
Fait un rapide calcul mental sur la base de l'image postée par Dragan (who else ? ^^) avec les reports de voix, et ça donne à peu près :
- Macron: 49,3% (coïncidence ? ^^)
- Le Pen : 30,7%
- Abstention/... : 20%
Qu'on présentera bien sûr comme 62% vs 38% vu que l'abstention on s'en carre.
Si qq'un at home ou au bureau peut vérifier ces chiffres...
25 Avr 2017, 17:19
Remind a écrit:pouget, oui effectivement si tu pars de là, alors Macron est responsable de tous les maux de la France.
Faut quand même un peu arrêter avec ça. François Hollande était Président et Manuel Valls 1er Ministre.
Lequel Valls n'a pas été accueilli à bras ouvert quand il a apporté son soutien à Macron...
En bon communiquant qu'il est, Macron va pas accueillir a bras ouvert un des hommes les plus détestés de France,
tout comme le soutien de Hollande qui s'est fait que très tardivement, Hollande qui s'est empressé de tailler JLM plutot que MLP dans les derniers jours de la campagne, ça veut tout dire ...
Reste que Macron avait le beau rôle, en effet tout les meaux de la France sont portés par Hollande et Valls, sauf qu'ils ont tous gouvernés ensemble avec Macron, ils ont un peu prêt les même idées et se soutiennent mutuellement, "
Francois tu es trop detesté, Manu 1 tu essayes de continuer notre travail en attaquant par la gauche, Manu 2 tu crées un nouveau partie, dans 5 ans on inversera les rôles"
25 Avr 2017, 17:21
Un petit point pour les supporters de la France Insoumise: il faut faire attention à ne pas croire que le courant de gauche est majoritaire en France. Si on considère Macron hors gauche (même si beaucoup de ses électeurs avaient voté Hollande avant), la gauche en France, c'est 28% max aujourd'hui. Et si on avait eu un second tour Le Pen - Melenchon, j'aurais mis ma main à couper que Le Pen terminait présidente. Je dis ça parce que même si la dynamique de fin de campagne était clairement de ce côté, les tendances lourdes ne sont pas en faveur de la gauche globalement.
25 Avr 2017, 17:25
pouget a écrit:en effet tout les meaux de la France sont portés par Hollande et Valls
encore une fois tu as tort, Meaux est porté par l'inénarrable Jean-François Copé.
Sinon, vu le reste, j'abandonne à chercher à te convaincre, il n'y a rien de factuel dans ton message.
Qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage!
25 Avr 2017, 17:30
Macron n'était pas du tout dans la commission attali...
25 Avr 2017, 17:51
Cecco a écrit:Un petit point pour les supporters de la France Insoumise: il faut faire attention à ne pas croire que le courant de gauche est majoritaire en France. Si on considère Macron hors gauche (même si beaucoup de ses électeurs avaient voté Hollande avant), la gauche en France, c'est 28% max aujourd'hui. Et si on avait eu un second tour Le Pen - Melenchon, j'aurais mis ma main à couper que Le Pen terminait présidente. Je dis ça parce que même si la dynamique de fin de campagne était clairement de ce côté, les tendances lourdes ne sont pas en faveur de la gauche globalement.
En gros, on retrouve la frazcture de 2005 entre les nonistes et les ouiistes. En ce sens, la France est coupée en deux, entre gagnants et perdants de la mondialisation. La différence, c'est que la France du oui est homogène et peut gouverner ensemble là où il est compliqué d'imaginer Hamon, Dupont-Aignan,Mélenhon,Le Pen, Chevènement, Pasqua et Mamère gouverner ensembles.
25 Avr 2017, 18:03
En tout cas je trouve ça dingue l'importance qu'on attache à un homme en France, cette passion pour la présidentielle alors que les législatives sont sans doute au moins aussi importantes. Je suis le premier à dire qu'Hollande a fait un mandat exécrable et que l'on doit aspirer à meilleur. Mais quand j'entends les partisans des uns ou des autres nous expliquer que l'élection du concurrent est pire que l'apocalypse... Faudrait voir à relativiser un peu, parce que malgré la classe politique dégueulasse qu'on se trimbale, il y a pas beaucoup d'autres pays dans le monde où je souhaiterai vivre.
Quelle que soit vos convictions, je ne crois pas qu'on ait l'homme ou la femme providentiel qui peut sauver le monde. Désolé de briser vos illusions, mais le président français n'a pas ce pouvoir. On a bien vu que l'espoir amené par Obama est retombé comme un soufflé malgré ses efforts. Ca ne veut pas dire qu'il faut perdre tout espoir et qu'on ne peut pas aspirer à meilleur, mais je pense qu'il faut malgré tout prendre un peu de recul.
25 Avr 2017, 18:11
C'est justement pour ça qu'on voulait une constituante et non des ordonnances.
25 Avr 2017, 18:19
peezee a écrit:Fait un rapide calcul mental sur la base de l'image postée par Dragan (who else ? ^^) avec les reports de voix, et ça donne à peu près :
- Macron: 49,3% (coïncidence ? ^^)
- Le Pen : 30,7%
- Abstention/... : 20%
Qu'on présentera bien sûr comme 62% vs 38% vu que l'abstention on s'en carre.
Si qq'un at home ou au bureau peut vérifier ces chiffres...
et en meme temps si tu enleves les votes nul, blanc, l'absention et les votes FHaine je suis a 100%
25 Avr 2017, 18:21
Une constituante démocratique, sachant qu'on est déjà pas d'accord sur ce forum, n'ira pas forcément dans le sens que tu veux sur tous les points. Je ne suis pas certain que ça soit plus efficace. Et ce n'est pas qu'un problème d'institution, je suis peut-être fataliste mais toutes les bonnes intentions écologiques du monde n'auront pas grand impact si elles sont uniquement appliquées en France parce qu'on s'est brouillé avec tous nos voisins. Nous ne sommes pas le nombril du monde.
Mais encore une fois, loin de moi l'idée de vous reprocher vos votes et vos convictions, je suis juste surpris que vous en attendiez autant. De la même manière que Macron ne fera pas la moitié de ce qu'il veut par ordonnance parce qu'il aura des manifs dans la rue, Mélanchon n'aurait pas pu appliquer la moitié de son programme sans déclencher des phénomènes similaires. Ca ne sera juste pas les même gens dehors.
Dragan a écrit:et en meme temps si tu enleves les votes nul, blanc, l'absention et les votes FHaine je suis a 100%
25 Avr 2017, 18:25
Normalement on n'attend rien, mais on n'est pas passé loin.
25 Avr 2017, 18:38
iamaseb, selon moi, vous êtes passé plus loin que vous le pensez. La peur du communiste aurait amené toute la droite à voter en masse pour Le Pen. Le rapport de force n'est pas pour la gauche "dure" en 2017. Ça ne présume de rien pour plus tard...
Modifié en dernier par
Cecco le 25 Avr 2017, 22:03, modifié 1 fois.
25 Avr 2017, 18:42
Bibpanda a écrit:Macron n'était pas du tout dans la commission attali...
Ouais enfin
Bibpanda, arrête un peu, on sait tous que tu serais capable de justifier les 13 finales perdues de l'ASM avec la commission Attali et la présence de Macron!
25 Avr 2017, 18:58
C'est beau de ne pas voir la réalité sur cette homme qui est un homme de réseau et qui n'est là que pour servir les intérêts de ses amis de la banque rotschild, c'est factuel tout comme ses amitié avec drahi, berger et consort. C'est fou de ne pas voir ça et de croire que cet arriviste en a quelque chose à foutre du pays. On a bien vu qu'il était incapable d'assumer la loi travail qui l'aurait plomber si elle avait porté son nom. De voir que son programme de santé lui est dicté par un lobbyiste du groupe servier responsable de nombreux morts avec le médiator. Macron à assister tout comme fillon à une réunion du groupe bilderberg dont le président est le Psg du groupe axa.
25 Avr 2017, 19:00
Bibpanda, il n'y absolument rien de factuel dans que tu déblatères, si ce n'est des bruits de caniveaux clichés et complotistes que ni Closer ni Asselineau ne renieraient
25 Avr 2017, 19:06
Information
A quoi ressemblent les électeurs types du leader d'En marche! ? Notre enquête Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio permet d'en savoir plus sur le profil et les motivations de ceux qui l'ont qualifié pour le second tour.
Emmanuel Macron : La France d’en haut, des villes et des cadres
Quadras-quinquas
Emmanuel Macron a 39 ans. Et pourtant, dans cette catégorie d’âge, le leader d’En marche ! n’a pas vraiment séduit malgré son discours sur le renouvellement : les moins de 35 ans ne représentent que 22 % de ses électeurs. La frange la moins âgée des Français s’est plutôt tournée vers Jean-Luc Mélenchon, numéro un chez les moins de 24 ans. En réalité, plus de 53 % des électeurs de Macron appartiennent à la catégorie d’âge des 35-64 ans. Avec une petite percée chez les personnes âgées puisqu’un quart de ses électeurs de premier tour ont 65 ans et plus. Emmanuel Macron est donc campé chez les Français déjà installés dans la vie.
Actifs
Emmanuel Macron, c’est la France de la « mondialisation heureuse ». Plus de 56 % de ses électeurs sont des actifs. Les catégories « travailleurs indépendants » et « cadres supérieurs » lui font particulièrement les yeux doux avec son approche décomplexée de l’économie de marché et de l’« ubérisation » : 32 % des indépendants l’ont choisi dimanche soir ! Loin devant François Fillon, par exemple. Mais réduire le choix Macron à un vote du travail serait erroné. Près de 44 % de ses électeurs sont des inactifs, et notamment des retraités ayant du patrimoine. Néanmoins, les électeurs du candidat d’En marche ! sont clairement « branchés » sur l’ouverture des frontières, le libre-échange, l’Europe, etc. : parmi ceux qui s’estiment comme des « gagnants de la mondialisation », 39 % ont voté pour lui. Loin devant Marine Le Pen…
Urbains
Pour être connecté à la mondialisation, encore faut-il, bien souvent, habiter en ville. C’est le cas pour Macron, qui recrute le gros de ses troupes dans les centres urbains et les capitales régionales : 6 électeurs sur 10 y résident, pour seulement 23 % dans des communes rurales. L’ex-ministre termine ainsi ce premier tour en tête dans des villes comme Lyon, Nantes, Strasbourg, Rennes, etc. Mais surtout, Emmanuel Macron est le chouchou de la capitale. Sur 100 électeurs de l’agglomération parisienne, 27 l’ont placé devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
L’héritier de François Hollande
Emmanuel Macron se situe clairement dans une filiation avec le président de la République, qui l’a d’ailleurs discrètement soutenu : 47 % des électeurs de François Hollande en 2012 se sont reportés sur l’ancien ministre de l’Economie et des Finances. L’électorat de gauche s’est massivement reporté, siphonnant au passage le socialiste Benoît Hamon. Autre marqueur, son influence sur le centre : 51 % des électeurs de François Bayrou en 2012 l’ont rejoint. Enfin, dernière caractéristique, le choix Macron reste fragile. Seuls 9 % de ses électeurs du premier tour affirment « ne pas avoir hésité » et, au contraire, 22 % d’entre eux ont hésité « à voter blanc ou nul » laissant poindre un certain manque de conviction. Une incertitude bien plus marquée que chez les électeurs de Marine Le Pen.
27% des électeurs ont choisi au dernier moment
C'est un chiffre qui montre à quel point les Français ont éprouvé des difficultés à se déterminer. Plus d'un électeur sur quatre (27%) a choisi son candidat entre le samedi et le dimanche, veille d'élection. Incroyable incertitude. Cela fait quelques années que les instituts de sondage ont repéré cette évolution dans les comportements électoraux. Déjà en 2012, 20% des Français avaient hésité jusque dans les dernières heures. Cette proportion bondit cinq ans plus tard. Ainsi, 40% des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan (4,7%) ont failli voter pour un autre candidat. Autre enseignement de cette enquête Ifop-Fiducial: le faible impact de l'attentat des Champs-Elysées sur le résultat. Seuls 4% des électeurs déclarent avoir changé leur vote après les événements de jeudi. En 2015, les attentats du Bataclan avaient pesé davantage sur les résultats aux élections régionales: 8% des Français avaient changé leur vote et glissé un bulletin en faveur du FN
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.