Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:pouget, oui effectivement si tu pars de là, alors Macron est responsable de tous les maux de la France.
Faut quand même un peu arrêter avec ça. François Hollande était Président et Manuel Valls 1er Ministre.
Lequel Valls n'a pas été accueilli à bras ouvert quand il a apporté son soutien à Macron...
pouget a écrit:en effet tout les meaux de la France sont portés par Hollande et Valls
Cecco a écrit:Un petit point pour les supporters de la France Insoumise: il faut faire attention à ne pas croire que le courant de gauche est majoritaire en France. Si on considère Macron hors gauche (même si beaucoup de ses électeurs avaient voté Hollande avant), la gauche en France, c'est 28% max aujourd'hui. Et si on avait eu un second tour Le Pen - Melenchon, j'aurais mis ma main à couper que Le Pen terminait présidente. Je dis ça parce que même si la dynamique de fin de campagne était clairement de ce côté, les tendances lourdes ne sont pas en faveur de la gauche globalement.
peezee a écrit:Fait un rapide calcul mental sur la base de l'image postée par Dragan (who else ? ^^) avec les reports de voix, et ça donne à peu près :
- Macron: 49,3% (coïncidence ? ^^)
- Le Pen : 30,7%
- Abstention/... : 20%
Qu'on présentera bien sûr comme 62% vs 38% vu que l'abstention on s'en carre.
Si qq'un at home ou au bureau peut vérifier ces chiffres...
Dragan a écrit:et en meme temps si tu enleves les votes nul, blanc, l'absention et les votes FHaine je suis a 100%
Bibpanda a écrit:Macron n'était pas du tout dans la commission attali...
27% des électeurs ont choisi au dernier moment
C'est un chiffre qui montre à quel point les Français ont éprouvé des difficultés à se déterminer. Plus d'un électeur sur quatre (27%) a choisi son candidat entre le samedi et le dimanche, veille d'élection. Incroyable incertitude. Cela fait quelques années que les instituts de sondage ont repéré cette évolution dans les comportements électoraux. Déjà en 2012, 20% des Français avaient hésité jusque dans les dernières heures. Cette proportion bondit cinq ans plus tard. Ainsi, 40% des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan (4,7%) ont failli voter pour un autre candidat. Autre enseignement de cette enquête Ifop-Fiducial: le faible impact de l'attentat des Champs-Elysées sur le résultat. Seuls 4% des électeurs déclarent avoir changé leur vote après les événements de jeudi. En 2015, les attentats du Bataclan avaient pesé davantage sur les résultats aux élections régionales: 8% des Français avaient changé leur vote et glissé un bulletin en faveur du FN
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités