[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 14:32

Kenshi a écrit:
peezee a écrit:Quoiqu'il en soit, Hollande aura réussi ce dont Mitterrand n'avait pu que rêver : faire monter le FN suffisamment pour que la Droite UMP/LR soit éliminée au 1er tour de la Présidentielle. Chapeau bas ! :prosterne:

Mouais c'est oublier un poil vite que les LR se sont suicidés avec les affaires Fillon et leur incapacité à écarter un candidat qui n'avait de toute façon plus aucune chance. Si tu les estimes moins coupables qu'Hollande dans leur élimination, j'ai du mal à suivre.

Je crois que la Droite est pas prete de refaire une primaire :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 25 Avr 2017, 14:34

Bibpanda a écrit:richardB, Pour la taxe d'habitation ils ont bien ta nouvelle adresse, à clermont cela à été fait automatiquement quand j'ai déménagé.
Et cette loi date de 2016....
Et les excuses sont bidons, ils ont les adresses

C'est la beauté du système, les impôts ont ton adresse, pas la Mairie...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Castor_Troy » 25 Avr 2017, 14:36

peezee, Kenshi, Dragan,

ne m'oubliez pas non plus pour les remerciements!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 25 Avr 2017, 14:41

Bien sûr qu'on peut discuter du fond. Sur l'éducation par exemple, il y la limitation du nombre d'élèves par classe en CP-CE1, et EN MËME TEMPS, autonomisation des collèges et lycées. Et tout le programme de Macron est fait de ce mélange comme il dit de "protection" et de "liberté".

Le problème, c'est que je vois surtout des petites carottes pour faire passer de gros coups de bâtons structurels. "Liberté" voulant dire loi du plus fort et "protection" étant synonyme de mercurochrome Parce que l'autonomie des collèges et lycées, en théorie ca peut être excessivement mignon, mais dans les faits on sait bien que ça pose les jalons d'une école à plusieurs vitesses. On peut penser que c'est déjà le cas, j'entends bien. L'acter, le souhaiter, c'est autre chose.

Et c'est comme ça sur tout. Moi je veux bien acheter l'argument selon lequel puisqu'on ne peut pas fuir le monde qui bouge, il faut s'équiper pour adapter nos protections. Sauf que si je vois bien l'adaptation, je vois mal la protection. Et les votes extrêmes émanent précisément de cela. Moderniser, adapter, c'est créer de nouveaux droits en contrepartie de ceux que tu perds. Je pense que pour convaincre, Macron gagnerait à essayer de démontrer ce qu'on gagne en contrepartie de ce qu'on perd. Parce que sur la loi Travail par exemple, ça n'a pas sauté aux yeux :lol:

Et enfin, pour ceux qui hurlaient à la dictature et à la menace sur la liberté de la presse qu'aurait engendré Mélenchon et son autocratisme, magnifique exemple de chien-de-gardisme macronien ce matin:
Modifié en dernier par boodream le 25 Avr 2017, 14:46, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 25 Avr 2017, 14:42

peezee a écrit:Quoiqu'il en soit, Hollande aura réussi ce dont Mitterrand n'avait pu que rêver : faire monter le FN suffisamment pour que la Droite UMP/LR soit éliminée au 1er tour de la Présidentielle. Chapeau bas ! :prosterne:

Sans le Pénélope gate Fillon aurait été élu. j'en suis convaincu.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 14:43

superolive, pas forcement. Il aurait ete au 2e tour oui sans doute. Elu pas forcement face a Macron. Car des le point sur la securite sociale il avait commence a baisser fortement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 14:47

gloops

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2017, 15:03

richardB, j'ai pas eu à faire mon changement d'adresse pour voter cela à été fait automatiquement avec ma taxe d'habitation.
J'ai changé de bureau de vote sans rien faire, donc la mairie de clermont a bien eu mon adresse grâce à ma taxe d'habitation.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2017, 15:20

Dragan a écrit:superolive, pas forcement. Il aurait ete au 2e tour oui sans doute. Elu pas forcement face a Macron. Car des le point sur la securite sociale il avait commence a baisser fortement.

il aurait élu à coup sûr quand on voit qu'il arrive à faire 20% malgré les affaires, il y a pas à dire, beaucoup de français sont cons
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar superolive » 25 Avr 2017, 15:27

Herpès Léonard, heureusement que toi, tu as bien voté :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Avr 2017, 15:42

superolive, ca n'a rien à voir avec mes convictions, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai mieux voté qu'un autre, mais voter pour un gars mis en examen ça me parait complètement délirant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 15:42

Herpès Léonard a écrit:
Dragan a écrit:superolive, pas forcement. Il aurait ete au 2e tour oui sans doute. Elu pas forcement face a Macron. Car des le point sur la securite sociale il avait commence a baisser fortement.

il aurait élu à coup sûr quand on voit qu'il arrive à faire 20% malgré les affaires, il y a pas à dire, beaucoup de français sont cons

tu sais super menteur a bien ete elu president en 2002 donc bon :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 25 Avr 2017, 15:48

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien plus à perdre que beaucoup de gens qui cherchent à me culpabiliser quant à une éventuelle victoire de Le Pen liée à mon vote blanc de dimanche. Je mesure les risques d'une victoire de Le Pen à la présidentielle. Ma femme vient à peine d'être naturalisée, ma belle-mère est réfugiée politique, mon demi-frère est franco-vietnamien et mes enfants seront de "sang-mêlé".

Je mesure aussi les risques d'une victoire de Macron, continuateur du libéralisme des 20 dernières années.
Ma famille est composée d'employés des services et de l'aide à la personne, ainsi que d'ouvriers de l''industrie. Côté précarité : femme smicarde qui n'a pu passer les concours de l'enseignement (bac +5) parce qu'étrangère à l'U.E., belle-mère au RSA, beau père décédé d'un AVC (elle est toute seule avec 3 enfants), mère divorcée et en CDD (qui refuse de prendre un arrêt maladie par peur de ne pas voir son contrat prolongé => elle bosse en béquille comme gardienne de gymnase), père en CDI dans l'industrie (un groupe lié à l'environnement, plutôt bien protégé), oncle fatigué par 30 ans de BTP (dos rincé, jambes rincés => arrêt maladie, il a failli perdre l'usage de sa jambe) qui a peur des "Roumains qui lui piquent son boulot" qu'il n'est même plus en état physique de faire), oncle chauffeur routier (dos rincé, vertèbres tassés), une tante qui bosse dans les usines de Brioche Dorée, un oncle qui est restaurateur dans une maison de retraite, une soeur qui enchaîne les remplacements de courte durée dans une autre maison de retraite... Je peux continuer assez longtemps. Essayez de leur expliquer que la mondialisation et la mise en concurrence, c'est bien. Ils vivent tous dans la peur du déclassement. Une grande partie a voté FN, l'autre a dû s'abstenir quand mes parents et moi même avons voté FI (ma femme ayant été naturalisée trop tard, elle n'était pas inscrite sur les listes électorales, sinon son coeur penchait du côté de LO).
En termes de rémunération, je suis le plus riche avec 2 000 E mensuel, et je suis de loin celui qui est le moins touché par la peur du lendemain, avec mon statut de fonctionnaire.

Dans les deux cas, les miens sont niqués.

Ne me demandez pas de voter Macron en agitant l'épouvantail FN qui permet à ce système de perdurer avec la complicité d'une poignée d'éditocrates et de l'oligarchie économique.

J'ai longuement hésité, finalement j'ai tranché. Vote blanc et combat pour les législatives et le mouvement social après. L'histoire n'est pas finie et ne terminera pas avec l'élection de Macron ou de Le Pen.
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Avr 2017, 14:03, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar pouget » 25 Avr 2017, 16:12

carma a écrit:J'ai bien compris que tu allais voter pour ta part, je rebondis sur ces propos qu'on a pu entendre notamment du côté de la France insoumise chez les futurs abstentionnistes. A ce sujet, j'ai du mal à comprendre Mélenchon quand on écoute ses propos en 2002 où il appelait de toute ses forces à voter Chirac. Hormis le côté "mauvais perdant" et la déception du moment.

En 2002 la France n'était pas dans l'état d'aujourd'hui, Chirac n'était pas Macron

Macron en 4 ans c'est 1 million de chômeur en plus, une division dans les rangs des travailleurs, une chute des droits sociaux et une montée des extrêmes

Cette fois-ci avec plus de pouvoir ça va être quoi la suite ?
pouget
Newbie

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 16:25

Le vote des grandes villes:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 25 Avr 2017, 16:25

pouget, oui enfin le chômage a autant augmenté avant macron, pour les extrêmes c'est pareil. Facile de mettre tout sur le dos d'un mec, surtout qu'il y a 4 ans il était pas ministre... C'est sur qu'évoquer le taux de chômage sur des mecs quo ont jamais gouverné ou se tromper dans des données qu'on donne...
Vote Marine, ça entraînera surement : baisse du chaumage et baisse par défaut des extrêmes ;)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Avr 2017, 16:33

Dragan, manque Nice. Où LePen est quasi égalité avec Fillon. Toutes les grandes villes du 06 ont placé Fillon en tête.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 25 Avr 2017, 16:40

pouget, oui effectivement si tu pars de là, alors Macron est responsable de tous les maux de la France.
Faut quand même un peu arrêter avec ça. François Hollande était Président et Manuel Valls 1er Ministre.
Lequel Valls n'a pas été accueilli à bras ouvert quand il a apporté son soutien à Macron...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 16:51

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 25 Avr 2017, 16:55

Dragan, Marine perdrait 5% de son électorat en 15j?
Comment est-ce possible? Juste en ayant vu Brigitte sur le podium? :shock:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café