Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:30

Thør a écrit:Je vous rappelle que le nombre de communes qui ont mis MLP en tête au premier c'est 19000, soit autant que le cumul de Macron, Fillon et Mélanchon. Les gens sont donc tous très cons dans toute la France....

Mais personne ne nie cela!

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:32

Herpès Léonard a écrit:C'est tout aussi choquant pour moi de dire que des ouvriers sont des illettrés, les chômeurs des profiteurs, par exemple que de mettre tous les maux de notre société sur l'immigration

bah non les chômeurs profiteurs et les immigrés terroristes c'est le mm groupe de personnes en fait. :troll:

Ou alors :arrow: :lepen:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:36

Herpès Léonard a écrit:
Cecco a écrit:D'accord pour dire que s'abstenir ce n'est pas voter Le Pen.
Par contre c'est dire 5 ans de Le Pen ou 5 ans de Macron, c'est pareil. Si on assume ça, ok faut s'abstenir.

C'est exactement mon ressenti, on voit où l'ultra libéral nous mène, et c'est pas joli, Le Pen, nous mènerait aussi dans le mur. Je ne peux pas, et ce n'est que mon avis, me pencher en faveur de l'un ou l'autre.

La métaphore est osée, mais pour moi, c'est comme demander à un condamné à mort s'il veut la chaise électrique ou l'injection létale

lepen peut se déclarer anti-libérale, dans les faits, elle l'est autant que Macron. Ce matin, à propos du secteur de la santé et des paramédicaux optique, audioprotheses, dentaires, elle a déclaré vouloir suivre les recommandations de la très libérale autorité de la concurrence...
Donc on a un libéral qui prendra des mesures sociétales de gauche (ou de centre?), et une libérale qui prendra des mesures sociétales d'extrême-droite.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:39

sillicate, Ca, je le sais très bien! Je n'ai jamais dit qu'il fallait voter pour la peste non plus! C'est juste que certains assimilent abstention avec vote pour le F Haine :lol:

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:46

https://www.youtube.com/watch?v=lrE0T3Y ... ture=share

quand je regarde cette vidéo, et que je me dis que ce mec là va être notre président, j'ai comme une envie de pleurer

après je tiens ici à couper court aux rumeurs et à rétablir quelques vérités.
Pour commencer, aussi vrai que Mohamed Saou est un type bien même s'il a fait "deux ou trois trucs un peu radicaux", Emmanuel Macron n'est pas socialiste.
Autre fake news : Jean-Pierre Mignard n'est pas le parrain de deux des fils de Hollande, ne fait pas partie du comité politique de EM et il n'a jamais déclaré : "Dans la future majorité autour de Macron, Hollande jouera évidemment un rôle important". Tout ça n'est que pure invention et diffamation.
On sait aussi que l'ÉNA est une véritable machine à produire des réformateurs, il en sort des dizaines chaque année, que Havas n'a joué aucun rôle dans cette élection, que Patrick Drahi n'est pas propriétaire de BMFTV (chaîne hautement impartiale), l'Express et SFR (rappelons au passage que Macron n'a jamais envoyé de SMS à des millions d'électeurs afin de se rappeler à leur bon souvenir, c'est faux, tout comme l'avertissement de la CNIL à ce sujet).
Par ailleurs et tant qu'on y est, Benjamin Griveaux, porte-parole de Macron, n'a jamais fait partie du cabinet de Marisol Touraine en tant que conseiller politique de cette dernière (c'est écrit sur son blog mais c'est un piratage, des hackers de Poutine ).
Calomnies tout ça. Emmanuel Macron, grand orateur pétri de culture française, est notre Robert Francis Kennedy (il s'appelait Bob, lui c'est Manu). Il n'est rattaché à aucun parti, ça fait longtemps qu'il a déchiré sa carte du PS et qu'il s'est brouillé avec tous les membres du gouvernement (c'est bien simple, il ne leur adresse plus la parole). Il va réformer la France tout bien comme il faut et en deux coups de cuillère à pot. Jean-Paul Huchon fournira les pots, Bayrou les cuillères.

Alors, alors cher Manu,

Je voulais te dire que tu as intérêt à redescendre sur terre fissa si tu veux espérer gagner cette élection et avoir un peu de crédibilité dans la perspective de la fonction qui t'est semble-t-il réservée.
Manu à la plage, Manu à la campagne, Manu en péniche sur la Seine, Manu fait du ski (sans les skis), ça peut faire illusion au début mais ça ne dure qu'un temps.
Gouverner la France, surtout dans l'état où elle est, c'est autre chose qu'animer un meeting en envoyant des SMS au public pour lui dire quand il faut applaudir ou faire des photos pour Paris Match.

Perso, j'irai taquiner le brochet.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:49

boodream a écrit:Remind, Parce que voter Macron, c'est ensuite cautionner ce qu'il va faire. Et qu'une bonne moitié de la France ne semble pas éjaculer des arcs en ciel à l'idée d'appliquer le programme économique de Macron.


Pour moi, c'est le point central de toutes la discussion. Je ne suis pas macronien et ce n'est pas parce que je voterai Macron au second tour que je cautionnerai tout ce qu'il fera. Mais on me propose un choix entre deux possibilités, j'en juge une moins dangereuse que l'autre donc je choisis.

L'argument de "cautionner", je ne le comprends pas. C'est comme si on vous proposait soit des haricots, soit des brocolis et que vous répondiez "moi, je voulais des frites. Et en plus, si je mange des haricots, on va croire que j'aime ça." Ouais, bah désolé, le choix c'est entre haricot et brocolis et j'aime vraiment pas les brocolis. :mrgreen:
(Ceci était une analogie pourrie, c'est gratuit, me remerciez pas).

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:53

boodream, ok, merci pour la précision.

Sur son programme économique, je pense qu'il est temps de le re-lire en détail:
https://storage.googleapis.com/en-march ... Macron.pdf

Il y a des choses intéressantes:
- Le bonus/malus sur les charges pour les employeurs qui abusent de la précarité
- La suppression du RSI pour les indépendants
- La baisse des cotisations salariales pour les employés (près de 500 euros
supplémentaires nets par an pour un salaire de 2200 euros nets par mois)
- Le droit à l'assurance chômage pour les salariés qui démissionnent.
- Plan de 50Mds sur 5 ans pour transformer l'économie et requalifier les citoyens qui sont dans des secteurs sinistrés

Bref, il y a des choses intéressantes à creuser.

Ok, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais cet adage est valable pour tous les candidats du premier tour, et encore plus pour MLP selon moi.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:54

Cecco, tu peux choisir la diète 8)

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 11:59

Herpès Léonard, et non, parce que par la force des choses, on t'imposera soit des haricots, soit des brocolis. S'abstenir, c'est juste refuser de choisir et dire "m'en fous, c'est pareil". Mais tu devras bouffer dans tous les cas.

La diète, c'est s'expatrier.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:01

Delio a écrit:J'entends l'argument selon lequel economiquement, l'un ou l'autre serait catastrophique pour la majorité des francais. Mais votre analyse du potentiel quinquennat de ces candidats ne s'arrete qu'à ce point là?

Quid des programmes societaux de chacun? Quid du risque enorme que MLP ferait peser sur les libertes individuelles de chacun


personne ne s'étonne, que Macron, prétendument le candidat du renouveau, jeune, dynamique, start uper, va gouverner avec 38% de vote le Pen (selon les sondages), la ou Chirac vieux croulant, dépassé, qui confond les souris d'ordinateur avec l'animal avait fait du 82% 18% ... Les politiques économiques de Sarko, Hollande/Macron & compagnies créent la pauvreté et pire encore l'injustice et c'est cette injustice qui fait voter le Pen.

Les deux politiques vont dans le même sens, l'état d'urgence, casser le code du travail, stigmatiser les plus pauvres, vendre des armes aux dictateurs, c'est social ? c'est mieux que de stigmatiser les étrangers ? je crois qu'il y en a pas un mieux que l'autre.

Delio a écrit:Ça ne participe pas à faire pencher votre curseur vers le choix du "moins pire"? Celui avec qui certes vous etes en profond desaccord economiquement, mais qui garantira encore le respect du debat democratique et des fondements republicains?


Le problème c'est qu'on va continuer pendant des dizaines d'années à nous sermonner de rembourser la soit disant dette, de casser le code du travail pour nous assouplir au maximum car c'est le jeu de la mondialisation, et si on ose se rebeller : "il faut faire front, le Pen est a nos portes !!!". Voter pour quelqu'un qui a crée 1 million de chômeur en 5 an ! qui joue de la peur du vote le Pen pour se faire élire alors que sa politique ne fait qu'augmenter le vote extrémiste ... non franchement c'est trop, peux être que je me laisserai convaincre mais la en attendant c'est abstention.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:03

Cecco, brocolis et les haricots pour aller dans ton sens, c'est la même merde pour moi. Ils finiront tous les deux par "nous" rendre malade

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:06

pouget, +1000 je n'aurai rien dit de plus. C'est trop facile de tout faire pour que Le Pen arrive au second tour, pour jouer ensuite sur la menace que ce serait si ça va plus loin.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 25 Avr 2017, 12:09, modifié 1 fois.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:08

Herpès Léonard, si c'est ce que tu penses (Macron et Le Pen, c'est pareil), ta position est cohérente sur le fond et je comprends les arguments.

Par contre, la position "je prends pas position entre l'extrême-droite et le centre parce que le centre fait progresser l'extrême-droite" me semble un peu paradoxale.

1- Je ne veux pas que l'extrême-droite passe
2- Le centre au pouvoir fait progresser l'extrême-droite
3- Donc je ne vote pas pour le centre
4- Donc je laisse la porte ouverte à son concurrent, l'extrême-droite

Entre 1- et 4-, il y a une incompatibilité.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:23

Tout a fait, au pire voter Macron c'est gagner 5 ans sur l'arrivée du FN. C'est pas rien non plus 5 ans dans la vie d'un individu.

Même si pour les raisons déjà évoquées, pour nombre de nos concitoyens, c'est 5 dures années qui s'annoncent quand même.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Avr 2017, 12:25, modifié 1 fois.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:24

Cecco, mon point de vue c'est qu'à terme avec cette vision on est cuit de toutes façons. Macron va être élu, et va faire du Macron, ce qui fracturera encore plus le pays, et ça renforcera un peu plus le FN pour la prochaine fois (ce ne sera pas 22% mais 25%). Tant qu'ils ne feront rien pour que ça change, à part dire c'est nous ou la guerre civile avec le FN, et bien ça nous pendra au nez. Parce que le coup du front républicain, ça va marcher une fois, deux fois, mais ça va nous péter à la gueule c'est certain.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:27

Puis parler de front républicain quand le programme économique ne peut aboutir que sur la baisse de la fraternité, de l'égalité et donc in fine de la liberté...

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:28

Cecco, pour moi en tout cas le 1- est incomplet,
1- je ne veux pas que l'extrême droite passe et je ne veux pas non plus de l'ultra libéral

ça me fait réfléchir que notre système d'élection "démocratique" est moisit, ce deuxième tour #-o
je vais me documenter un peu comment ça se passe dans les autres pays pour être honnête
car la on demande a 60% de la population de voter pour deux candidats qu'ils haïssent en faite ...

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:29

iamaseb, exactement :?

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:29

Cecco a écrit:Herpès Léonard, et non, parce que par la force des choses, on t'imposera soit des haricots, soit des brocolis. S'abstenir, c'est juste refuser de choisir et dire "m'en fous, c'est pareil". Mais tu devras bouffer dans tous les cas.

La diète, c'est s'expatrier au Japon.

8)

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

25 Avr 2017, 12:31

ham38 a écrit:Vous ne viendrez pas ensuite chialer si LePen passe et met son programme de merde en route avec politique discriminatoire, raciste, sortie UE et finances cataclysmiques.

Ceux qui s'abstiennent sont pour moi des soutiens directs de cette vermine.


Non je ne viendrai pas chialer mais que je ne te lise pas non plus râler sur la retraite à 65 balais, les heures supplémentaires payées au même tarif que les 35h, tes frais médicaux trop cher, etc...
Je préfère laisser les gens qui ont un véritable candidat à défendre le faire
Sujet verrouillé