Modérateur: Modérateurs
ham38 a écrit:Vous ne viendrez pas ensuite chialer si LePen passe et met son programme de merde en route avec politique discriminatoire, raciste, sortie UE et finances cataclysmiques.
Ceux qui s'abstiennent sont pour moi des soutiens directs de cette vermine.
les programmes économiques de le Pen et Macron sont au final les même, Europe ou pas Europe
ham38 a écrit:Vous ne viendrez pas ensuite chialer si LePen passe et met son programme de merde en route avec politique discriminatoire, raciste, sortie UE et finances cataclysmiques.
Ceux qui s'abstiennent sont pour moi des soutiens directs de cette vermine.
ham38 a écrit:Cecco c'est surtout que des guignols comme Mélenchon sont tellement haineux qu'ils préfèrent la stratégie du ni-ni plutôt que d'appeler à voter contre le FN. Je le met au même niveau que Marine, ils sont tout aussi dangereux l'un que l'autre.
Cecco a écrit:D'accord pour dire que s'abstenir ce n'est pas voter Le Pen.
Par contre c'est dire 5 ans de Le Pen ou 5 ans de Macron, c'est pareil. Si on assume ça, ok faut s'abstenir.
iamaseb a écrit:Les deux programmes n'offrent aucune solution globale et progressiste.
Les deux sont "racistes" en ce qu'ils se basent et l'un et l'autre sur des discriminations aux conséquences économiques et sociales lourdes sur la vie des individus.
Aucun ne prend au sérieux l'environnement, les questions profondes de notre système.
On va donc droit dans le mur, quelque soit le résultat, de mon point de vue.
Ça ne participe pas à faire pencher votre curseur vers le choix du "moins pire"? Celui avec qui certes vous etes en profond desaccord economiquement, mais qui garantira encore le respect du debat democratique et des fondements republicains?
Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 41 invités