etienne a écrit:Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?
Alain Madelin ne le soutient plus d'ailleurs
Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?
Bibpanda a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/23/dans-plusieurs-villes-des-electeurs-saisissent-le-tribunal-apres-avoir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html?xtref=acc_dir
Intéressant
Marcia Baila a écrit:Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..
peezee a écrit:Rob77, +1 sur ton post notamment la média-showisation de la candidature Macron, juste une chose tu oublies l'argument principal du FN à savoir l'immigration et le terrorisme/islamisme radical dont Macron n'a quasi pas parlé jusqu'ici et qui a un procès d'intention sur la tête avec cette histoire du gars faisant partie de ses soutiens/évangélistes et dont les tweets et accointances posent débat pour parler gentiment (ce qui ne va pas forcément ramener des voix supplémentaires à MLP, les convaincus sur ce thème ayant déjà voté pour elle au 1er tour).
Marcia Baila a écrit:Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..
Dragan a écrit:etienne a écrit:Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?
ham38 a écrit:pretender a écrit:Disons qu'on a du mal à imaginer Macron cette fois-ci obtenir plus de 80 % des voix contre le candidat du FN en face comme Chirac avait pu le faire.
Et quand je revois encore hier comme LP s'en sort dans son discours, à savoir qu'elle paraît avoir un discours qui est beaucoup plus facile et accessible si j'essaye de me mettre à la base d'un électeur qui est prêt à entendre son langage, ça me fait d'autant plus flipper. Ceci, d'autant plus encore hier soir avec un Macron avec 0 charisme et au discours on ne se peut plus creux, et avec des personnes qui, sur divers plateaux tvs, lui faisaient plutôt de la contre-pub hier (Collomb mais pas que). Au second degré hier soir, avec le discours de Macron, je me suis crû dans une mauvaise parodie entre un mélange de discours de personnels de direction de l'EN et de pseudo-littérateurs dans des prix de lettrés parisiens.
Tu verras au débat présidentiel qui a le dessus sur l'autre.
Macron va la déchirer sur les sujets essentiels que sont l'économie, l'Europe et les relations internationales. LePen va faire du LePen, à savoir 0 argument, beugler contre l'UE, l'immigration et l'intégrisme. Bref son fond de commerce habituel mais insuffisant heureusement pour la faire élire.
Rob77 a écrit:Je reste sur ma stupéfaction de la veille.
- Macron est arrivé en tête, en étant objectivement le continuateur un poil plus libéral (car débarrassé des "frondeurs") d'Hollande, le président le plus détesté de la Vème République. Il va être attaqué en permanence là dessus, et je ne vois pas comment il pourrait répliquer.
Travis Bickle a écrit:Marcia Baila a écrit:Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..
on verra son positionnement après les tractations des législatives .
mais pour moi, il va débuter son mandat dans une difficulté que non pas connu ses prédécesseurs. on verra à l'usage, mais son défi est immense
peezee a écrit:InformationEmmanuel Macron : Demanderait-on à des catholiques d'être modérés ? Non ! On demande à des gens de faire ce qu'ils veulent avec la religion pour eux-mêmes et d'être dans un rapport de respect absolu avec les règles de la République. Comme disait Platon, il faut découper le poulet au bon endroit !
Jean-François Kahn . : Dès lors que les musulmans acceptent que la loi républicaine passe avant la loi de Dieu, par définition, ils sont modérés. S'ils ne l'acceptent pas, ce sont des extrémistes.
Emmanuel Macron : Non, je ne suis pas d'accord. Dans le champ public, je ne leur demande qu'une seule chose : qu'ils respectent absolument les règles. Le rapport religieux renvoie à la transcendance et, dans ce rapport-là, je ne demande pas aux gens d'être modérés, ce n'est pas mon affaire. Dans sa conscience profonde, je pense qu'un catholique pratiquant peut considérer que les lois de la religion dépassent les lois de la République.
Remind a écrit:Dragan a écrit:etienne a écrit:Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?
Faux. (ou alors cite-moi Alain Madelin qui ne soutient plus le programme de Macron)
Cecco a écrit:Rob77 a écrit:Je reste sur ma stupéfaction de la veille.
- Macron est arrivé en tête, en étant objectivement le continuateur un poil plus libéral (car débarrassé des "frondeurs") d'Hollande, le président le plus détesté de la Vème République. Il va être attaqué en permanence là dessus, et je ne vois pas comment il pourrait répliquer.
Hollande était détesté certes, mais pourquoi et par qui?
- A droite, ils pensaient qu'il était pas assez libéral économiquement
- A gauche, qu'il l'était trop.
Donc les gens politiquement mobilisés se sont retournés vers des candidats bien à droite et bien à gauche.
Sauf que pour les modérés, il restait quoi? Un énorme boulevard au centre.
Peu importe de qui il est le successeur, si la vie politique se polarise, il reste une majorité de gens qui ne le sont pas et Macron profite de ça, tout simplement. On vit dans une bulle où chacun croit que la polarisation idéologique est un fait admis pour tous. Ce n'est pas vrai.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités