[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] Soirée 1er tour Présidentielle 2017

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 14:33

etienne a écrit:Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?

Alain Madelin ne le soutient plus d'ailleurs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Avr 2017, 14:34

Je mets personne en garde. Je te donne mon avis. Il donne des buts, des choses consensuelles mais comment y arriver y presque rien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 24 Avr 2017, 14:34

Bibpanda a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/23/dans-plusieurs-villes-des-electeurs-saisissent-le-tribunal-apres-avoir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html?xtref=acc_dir
Intéressant

Entre ceux qui étaient radiés et ceux qui pouvaient voter deux fois, bonjour le sérieux...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 14:35

Marcia Baila a écrit:Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..

Un truc que je me dois de reconnaitre, c'est un sacre tour de force qu'il a realise en quelques annees d'entree en politique :laporte:

Meme si je peux pas l'encadrer et pense toujours qu'il va nous enfoncer encore plus et etre un toutou aux ordres de bruxelles et merkel.

Mais j'espere me tromper la aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 24 Avr 2017, 14:35

Il mettra son poto Saint Gantzer alors au gvt :evil:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 24 Avr 2017, 14:36

Marcia Baila, je ne vois pas en quoi la qualification de macron pour le second tours change quelque chose à tout ce que tu cites.
Ça reste pour la plupart vrai, c'est pas son score qui va tout effacer et le rendre plus blanc qu'avant :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2017, 14:36

peezee a écrit:Rob77, +1 sur ton post notamment la média-showisation de la candidature Macron, juste une chose tu oublies l'argument principal du FN à savoir l'immigration et le terrorisme/islamisme radical dont Macron n'a quasi pas parlé jusqu'ici et qui a un procès d'intention sur la tête avec cette histoire du gars faisant partie de ses soutiens/évangélistes et dont les tweets et accointances posent débat pour parler gentiment (ce qui ne va pas forcément ramener des voix supplémentaires à MLP, les convaincus sur ce thème ayant déjà voté pour elle au 1er tour).

Tu as raison.
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2017, 14:36

Marcia Baila a écrit:Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..

on verra son positionnement après les tractations des législatives .
mais pour moi, il va débuter son mandat dans une difficulté que non pas connu ses prédécesseurs. on verra à l'usage, mais son défi est immense
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 14:36

Marcia Baila, bon déjà tu seras bien gentil de ne pas me mettre sur le dos tout ce qu'on t'aura déversé dessus depuis 1 an je t'assure je n'y suis pour rien.

Deuxio ce que tu appelles "aveuglement" c'est d'abord des FAITS (j'ai quand mm pris le soin de citer une itw de ton champion et mm d'en poster un extrait ici) et ensuite une OPINION basée sur des faits également, à savoir la vacuité consensuelle du discours de EM et surtout le flou artistique entretenu par lui et ses soutiens concernant ses intentions pour les législatives, avec qui il entend gouverner lui qui se positionne comme "ni de gauche ni de droite mais en mm temps un peu des deux" (sic).

De nous deux tu es bien certain que c'est moi l'aveugle ?

Je crois qu'il va devoir se dévoiler dans les 2 semaines qui viennent, il a beau être le chouchou des médias certains journalistes qui voudront faire leur boulot (au lieu de le clamer nouveau président de la République avant que l'élection ne soit terminée) ne manqueront pas de le tarabuster jusqu'à ce qu'il sorte une réponse claire - enfin, aussi claire qu'il en soit capable quoi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2017, 14:39

Travis Bickle,

+1

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, à plus ou moins court terme, on s'achemine (Jacques 8) ) vers une crise de régime. La Vème République a bien vécu. àmha.
Rob77

Messagepar Remind » 24 Avr 2017, 14:54

Dragan a écrit:

Faux. (ou alors cite-moi Alain Madelin qui ne soutient plus le programme de Macron)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 24 Avr 2017, 14:54

Rob77,

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Herpès Léonard » 24 Avr 2017, 15:13

ham38 a écrit:
pretender a écrit:Disons qu'on a du mal à imaginer Macron cette fois-ci obtenir plus de 80 % des voix contre le candidat du FN en face comme Chirac avait pu le faire.

Et quand je revois encore hier comme LP s'en sort dans son discours, à savoir qu'elle paraît avoir un discours qui est beaucoup plus facile et accessible si j'essaye de me mettre à la base d'un électeur qui est prêt à entendre son langage, ça me fait d'autant plus flipper. Ceci, d'autant plus encore hier soir avec un Macron avec 0 charisme et au discours on ne se peut plus creux, et avec des personnes qui, sur divers plateaux tvs, lui faisaient plutôt de la contre-pub hier (Collomb mais pas que). Au second degré hier soir, avec le discours de Macron, je me suis crû dans une mauvaise parodie entre un mélange de discours de personnels de direction de l'EN et de pseudo-littérateurs dans des prix de lettrés parisiens.

Tu verras au débat présidentiel qui a le dessus sur l'autre.

Macron va la déchirer sur les sujets essentiels que sont l'économie, l'Europe et les relations internationales. LePen va faire du LePen, à savoir 0 argument, beugler contre l'UE, l'immigration et l'intégrisme. Bref son fond de commerce habituel mais insuffisant heureusement pour la faire élire.

Elle va déjà lui foutre son bilan (et celui d'Hollande dans la gueule) il ne pourra pas se cacher trop longtemps. Parce que le coup de la nouvellefaçon de faire de la politique etc, c'est pour les gogos et les militants..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 24 Avr 2017, 15:13

Rob77 a écrit:Je reste sur ma stupéfaction de la veille.

- Macron est arrivé en tête, en étant objectivement le continuateur un poil plus libéral (car débarrassé des "frondeurs") d'Hollande, le président le plus détesté de la Vème République. Il va être attaqué en permanence là dessus, et je ne vois pas comment il pourrait répliquer.

Hollande était détesté certes, mais pourquoi et par qui?
- A droite, ils pensaient qu'il était pas assez libéral économiquement
- A gauche, qu'il l'était trop.

Donc les gens politiquement mobilisés se sont retournés vers des candidats bien à droite et bien à gauche.
Sauf que pour les modérés, il restait quoi? Un énorme boulevard au centre.
Peu importe de qui il est le successeur, si la vie politique se polarise, il reste une majorité de gens qui ne le sont pas et Macron profite de ça, tout simplement. On vit dans une bulle où chacun croit que la polarisation idéologique est un fait admis pour tous. Ce n'est pas vrai.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 24 Avr 2017, 15:16

Travis Bickle a écrit:

on verra son positionnement après les tractations des législatives .
mais pour moi, il va débuter son mandat dans une difficulté que non pas connu ses prédécesseurs. on verra à l'usage, mais son défi est immense

Il s'en fout, il aura été élu...but ultime des énarques.
Je caricature mais je ne pense pas que ces gens voient beaucoup plus loin que ce Graal quand ils se lancent dans la course à l'Elysée...après ils mettront tout sur le dos des financiers, de Bruxelles, des méchants terroristes qui "indignent" et verront bien, les 5 ans passés, s'ils sont en mesure de retenter leur chance ou s'ils sont contraints de la laisser au petit stratège à la hype médiatique du moment.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2017, 15:35

peezee a écrit:
Information
Emmanuel Macron : Demanderait-on à des catholiques d'être modérés ? Non ! On demande à des gens de faire ce qu'ils veulent avec la religion pour eux-mêmes et d'être dans un rapport de respect absolu avec les règles de la République. Comme disait Platon, il faut découper le poulet au bon endroit !

Jean-François Kahn . : Dès lors que les musulmans acceptent que la loi républicaine passe avant la loi de Dieu, par définition, ils sont modérés. S'ils ne l'acceptent pas, ce sont des extrémistes.

Emmanuel Macron : Non, je ne suis pas d'accord. Dans le champ public, je ne leur demande qu'une seule chose : qu'ils respectent absolument les règles. Le rapport religieux renvoie à la transcendance et, dans ce rapport-là, je ne demande pas aux gens d'être modérés, ce n'est pas mon affaire. Dans sa conscience profonde, je pense qu'un catholique pratiquant peut considérer que les lois de la religion dépassent les lois de la République.

Pinaize, faut arriver à le suivre le marcheur. :lol:

En fait, il est d'accord avec Kahn sur le fait que le croyant doit accepter la prévalence des lois de la République mais surtout il ne faut pas caractériser ceux qui pensent le contraire dans leur for intérieur. Du coup, ça serait intéressant de savoir comment il définit la radicalité ou le fondamentalisme. Je dis ça sans ironie, ni sarcasme mais parce que je trouve ça très curieux cette distance qu'il entretient avec ces notions. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi il a estimé que les anti-mariages pour tous, qui regroupaient un sacré nombre de traditionnalistes, ont été humiliés par loi selon le terme qu'il a utilisé. :-k
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Avr 2017, 15:37, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 15:35

Remind a écrit:
Dragan a écrit:

Faux. (ou alors cite-moi Alain Madelin qui ne soutient plus le programme de Macron)

http://www.rtl.fr/actu/politique/video- ... 7788011863

Par contre la ou je rejoins ce que dit boodream c'est que cette pensee liberale de droite / l'udf colle parfaitement a macron et a la gauche caviar. Tout ce petit monde pense plus ou moins la meme chose.
Donc pas illogique de les voir ensemble.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2017, 15:36

Cecco a écrit:
Rob77 a écrit:Je reste sur ma stupéfaction de la veille.

- Macron est arrivé en tête, en étant objectivement le continuateur un poil plus libéral (car débarrassé des "frondeurs") d'Hollande, le président le plus détesté de la Vème République. Il va être attaqué en permanence là dessus, et je ne vois pas comment il pourrait répliquer.

Hollande était détesté certes, mais pourquoi et par qui?
- A droite, ils pensaient qu'il était pas assez libéral économiquement
- A gauche, qu'il l'était trop.

Donc les gens politiquement mobilisés se sont retournés vers des candidats bien à droite et bien à gauche.
Sauf que pour les modérés, il restait quoi? Un énorme boulevard au centre.
Peu importe de qui il est le successeur, si la vie politique se polarise, il reste une majorité de gens qui ne le sont pas et Macron profite de ça, tout simplement. On vit dans une bulle où chacun croit que la polarisation idéologique est un fait admis pour tous. Ce n'est pas vrai.

Quand on déteste la politique économique menée par Hollande ces trois dernières années, peu importe les raisons, on ne peut pas se retrouver chez Macron.

Une bonne partie des gens non mobilisés ont en détestation Hollande et Sarkozy. En termes économique j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la rupture entre Sarkozy, Hollande et Macron. Que des gens moins politisés ne le voient pas, je le concevrais si personne n'en parlait. Or MLP, JLM, BH et FF y sont allez franco là dessus.

Que cette critique ne soit malgré tout cela pas entendue et que Macron paraisse "moderne" et "nouveau'', cela me dépasse.
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Avr 2017, 15:44, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 15:39

Rob77, je pense que beaucoup de gens ont vote Macron par defaut et non par soutien d'une politique de Hollande.

Ils ne voulaient pas aller autant a gauche que ce que proposaient Melenchon ou Hamon.

Ils ne pouvaient pas voter Fillon ce menteur indigne d'etre la ou voter Fillon par peur de voir le modele social voler en eclat ou par peur de voir Sens Commun au gouvernement.

Ils ne pouvaient pas encore voter FN.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Avr 2017, 15:41

Pour être satisfait d'un président, faites pas la langue de bois, suffit de quoi ? Qu'on ai une meilleure paie chaque mois, en payant moins d'impôts, et en ayant une meilleure vie.

Voilà tout. Donc aucun président ne satisfera les français.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café