[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] Soirée 1er tour Présidentielle 2017

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 13:39

Castor_Troy, ouais voilà ça donne cette impression genre "bon j'ai AUCUNE idée d'avec qui je vais bien pouvoir me retrouver pour gouverner donc j'évite surtout de froisser quiconque"... :lol: :?

D'ailleurs faut voir les réponses de ses soutiens quand on leur pose justement la question de savoir qui va les rejoindre qui va les représenter aux législatives etc... plus flou et vague tu meurs, genre "on accepte tout le monde, en même temps on n'a besoin de personne", honnêtement j'ai JAMAIS vu une chose pareille et c'est ça qui arrive en tête de la présidentielle.

Je crois que les français dans l'ensemble sont déboussolés et surtout qu'aucune offre politique actuelle ne correspond à ce que veut la majorité, il suffit de constater la division en 4 parties quasi égales de l'électorat hier...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 24 Avr 2017, 13:45

dlb1664, ne t'inquiète pas, tu peux nous en parler, nous ne te jugeons pas :bisounours:

Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que tu te sortes de cette mauvaise passe! :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 24 Avr 2017, 13:57

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Marché Baila » 24 Avr 2017, 14:04

On se raccroche aux branches comme on peut pour certains ici
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 14:11

Ouais, et "on" répond comme on peut aussi à ce que je vois. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 24 Avr 2017, 14:11

J'ai la sensation qu'EM n'a pas pris conscience de la charge qui pese sur lui, a se considerer deja vainqueur: je n'aime pas non plus l'attitude de son porte parole, assez narquois. Qu'il fasse gaffe, des scrutîns prete dus imperdable et finalement perdu, c'est a la mode ces temps ci.
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2017, 14:12

Bayrou qui débande plus depuis hier soir, comme si toute la gloire lui revenait :ptdr:

Mélanchon mauvais perdant , il se voyait déjà à l' Elysée , fera t' il encore une fausse retraite jusqu' en 2022 au lieu de se retirer sur le plus beau score de sa très longue carrière politique ?

Poutou et Arthaud qui ne rêvent que de mettre tout le monde dans la rue et planter le boxon, comme si ça arrangait les choses :cretin:

A voir ce qu' on va nous présenter pour les législatives de tous les côtés . Et ils vont avoir l' air fin ceux qui appellent à voter Macron et qui vont faire campagne contre pour faire élire leurs représentants à l' assemblée :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Avr 2017, 14:14

Macron, déjà il est pas soutenu que par des jeunes. Mais s'il veut rafraîchir les visages de l'assemblée, il lui faut présenter des candidats "vierges", et qui ira voter pour eux face à des personnalités ? L'est pas arrivé. Et s'il nous ressort des Bayrou et autre vieux de la vieille, il aura déjà fait son premier mensonge et volte-face.
Mais bon on y est pas encore. Macron/Bayrou feraient mieux de pas faire une PSG.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 24 Avr 2017, 14:14

ham38 a écrit:
pretender a écrit:Disons qu'on a du mal à imaginer Macron cette fois-ci obtenir plus de 80 % des voix contre le candidat du FN en face comme Chirac avait pu le faire.

Et quand je revois encore hier comme LP s'en sort dans son discours, à savoir qu'elle paraît avoir un discours qui est beaucoup plus facile et accessible si j'essaye de me mettre à la base d'un électeur qui est prêt à entendre son langage, ça me fait d'autant plus flipper. Ceci, d'autant plus encore hier soir avec un Macron avec 0 charisme et au discours on ne se peut plus creux, et avec des personnes qui, sur divers plateaux tvs, lui faisaient plutôt de la contre-pub hier (Collomb mais pas que). Au second degré hier soir, avec le discours de Macron, je me suis crû dans une mauvaise parodie entre un mélange de discours de personnels de direction de l'EN et de pseudo-littérateurs dans des prix de lettrés parisiens.

Tu verras au débat présidentiel qui a le dessus sur l'autre.

Macron va la déchirer sur les sujets essentiels que sont l'économie, l'Europe et les relations internationales. LePen va faire du LePen, à savoir 0 argument, beugler contre l'UE, l'immigration et l'intégrisme. Bref son fond de commerce habituel mais insuffisant heureusement pour la faire élire.

Sans doute pour cette fois. Le voir déjà se penser vainqueur et fanfaronner comme tel, je pense que c'est pas non plus une stratégie hyper judicieuse. Ca me déprime déjà que de penser qu'on va donner des voix au Marché.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 14:19

Y'a justement un ténor des LR qui vient de se positionner contre les déclarations empressées de Baroin Fillon et autres hier soir appelant sur les plateaux télés à "voter Macron au 2nd tour pour faire barrage au FN", là aussi va y avoir débat interne (réunion du bureau politique des LR ce soir) car tu fais comment pour "supporter" un candidat pendant 2 semaines pour juste après te retourner contre lui et le critiquer en long large et travers en vue des législatives...

La victoire de EM est quasiment acquise sauf catastrophe, mais le score de MLP au 2nd tour risque d'être historiquement élevé (autant dire honteux pour notre pays et notre classe politique) car elle va récupérer la plus grosse partie des voix de NDA qui a frôlé ler 5% hier et une partie loin d'être négligeable des votants sur Fillon - l'abstention faisant le reste et emmenant par défaut le FN potentiellement au-delà des 40%, le reste dépendant de la campagne et surtout du grand débat de l'entre-deux tours.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 24 Avr 2017, 14:19

A la téloche, ils parlent tous comme si Macron était élu président .
Pas sûr que les gens de droite suivent Fillon,Juppé et cie et ne préfèrent voter MLP .
Ceux de Mélanchon, va savoir ..

Le scrutin pourrait être plus serré que 60/40 , ce ne sera pas Chirac/Le Pen Père ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2017, 14:20

Je reste sur ma stupéfaction de la veille.

- Macron est arrivé en tête, en étant objectivement le continuateur un poil plus libéral (car débarrassé des "frondeurs") d'Hollande, le président le plus détesté de la Vème République. Il va être attaqué en permanence là dessus, et je ne vois pas comment il pourrait répliquer.
- Macron est arrivé en tête, en étant sur tous les discours que j'ai pu entendre de lui très vague et creux sur ses intentions.
- Macron est arrivé en tête, en prostituant son couple devant les ramasse merde de la presse people (oui, je fais une fixation là dessus...mais bon, quand j'entends les militants hurler "Brigitte, Brigitte" après la victoire de Macron...).

Il avait un jugement bienveillant de la par de nombreux éditorialistes et patrons de presse. Soit, mais ça ne fait pas tout.
Impressionnant, fascinant et un peu inquiétant quelque part.

MLP, qui objectivement fait une mauvaise campagne, a ses angles d'attaque :
- candidat du système
- héritier d'Hollande
- mondialiste ennemi de la patrie
- ultra libéral qui abandonne la France au système financier

Cela va être passionnant...
Rob77

Messagepar Jester » 24 Avr 2017, 14:23

Ce qui me fait peur c'est que les électeurs de Macron, que j'ai pas mal entendu ce matin et hier soir, se disent confiant et pensent déjà la victoire acquise. #PSG
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 14:24

Rob77, +1 sur ton post notamment la média-showisation de la candidature Macron, juste une chose tu oublies l'argument principal du FN à savoir l'immigration et le terrorisme/islamisme radical dont Macron n'a quasi pas parlé jusqu'ici et qui a un procès d'intention sur la tête avec cette histoire du gars faisant partie de ses soutiens/évangélistes et dont les tweets et accointances posent débat pour parler gentiment (ce qui ne va pas forcément ramener des voix supplémentaires à MLP, les convaincus sur ce thème ayant déjà voté pour elle au 1er tour).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Marché Baila » 24 Avr 2017, 14:27

peezee, je réponds comme je peux car les poncifs éculés colportés sur Macron depuis des mois, comme quoi il est friable, comme quoi il n'a pas de programme, comme quoi c'est une bulle qui a déjà explosé 40 fois, comme quoi il dit tout et son contraire à une époque où ne pas s'exprimer en 140 caractères c'est s'attirer l'opprobre de ceux qui refusent la pensée complexe, comme quoi son électorat est composé tantôt de mondialistes heureux tantôt de bobos tantôt de gens perdus (quelle condescendance..), tous ces poncifs qu'on m'a balancé à la gueule de manière ultra péremptoire bah le fait que tu t'y accroches encore je trouve que ça dénote d'un aveuglement assez symptomatique
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Jester » 24 Avr 2017, 14:28

Marcia Baila, le fait que son programme est creux, c'est une réalité. Suffit de le lire. D'ailleurs je m'en vais aller le relire à nouveau.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2017, 14:28

ce qui est sera peut-être remarquable, ce que l'on risque d'avoir une résurgence de la pratique de la IV République en 2017, après les législatives. Ça va être marrant à voir :(
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 24 Avr 2017, 14:31

Robert Hue et Alain Madelin vont rentrer au gvt ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2017, 14:31

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marché Baila » 24 Avr 2017, 14:32

Jester, oui, oui, c'est creux, c'est du marketing et la bulle va éclater! On m'a déjà mis en garde..
Marché Baila
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café