[SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%

Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] Soirée 1er tour Présidentielle 2017

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2017, 12:24

Castor_Troy a écrit:J'ai profité de mon petit tour matinal aux toilettes pour relire le programme de Macron...
...et bien j'ai senti quand même qques petites douleurs à l'anus (et ce n'était pas à cause de l'étron en train de sortir)...

Remind a écrit:Entre un état libéral et un état liberticide, j'ai fait mon choix, et le front, je me le colle au cul !

Au final, vous attendez d'un président qu'il assume pleinement les fonctions rectaliennes de l'Etat, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 24 Avr 2017, 12:27

Gastibelza, c'est exactement ça! Avec Marine, on serait grave dans la merde! redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 12:33

Chiffre qui fait froid dans le dos

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 24 Avr 2017, 12:39

"froid dans le dos" si tu considères que l’électorat de LePen en 2017 est raciste, je ne pense pas que ce soit le cas pour la grande majorité d'entre eux.
Je dirai surtout que la colère gronde, le score national de Melenchon la reflète également...c'est surtout ça à retenir, si Macron l'emporte, j'imagine que le score du FN et celui de Melenchon ne baisseront pas pour autant dans les années à venir ou alors je lis mal ce que Macron représente...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 24 Avr 2017, 12:49

Le nombre de commune a une reelle signification ? Parce que entre Paris, Marseille, et et le patelin de 200 oies de la mémé de Jean Lassalle, ça fait trois communes, mais pas tout à fait le même nombre d'habitants.
lepen a fait un gros dans plein de petite commune de campagne, mais ça représente combien de personnes ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 12:51

Ca montre vraiment la fracture entre Paris, la plupart des grandes villes et le reste de la France
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 12:57

Athemis66 a écrit:"froid dans le dos" si tu considères que l’électorat de LePen en 2017 est raciste, je ne pense pas que ce soit le cas pour la grande majorité d'entre eux.
Je dirai surtout que la colère gronde, le score national de Melenchon la reflète également...c'est surtout ça à retenir, si Macron l'emporte, j'imagine que le score du FN et celui de Melenchon ne baisseront pas pour autant dans les années à venir ou alors je lis mal ce que Macron représente...
quand tu regardes les gens qui participent aux meetings de le Pen ils ont pas peur de dire on est chez nous...

Je te dis pas qu'on a plus de 7 millions de personnes qui veulent le retour du 3e Reich Mais n'en faire qu'une question sociale c'est un peu également faire abstraction de ce qui se passe societalement.

Il y a la combinaison des 2 phénomènes.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 24 Avr 2017, 13:01

Bon maintenant j'espère qu'on ne va pas avoir un forcing pour voter Macron dans toutes les émissions tv pseudos comiques comme on avait eu le droit en 2002, c'était d'une lourdeur ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 24 Avr 2017, 13:07

Dragan a écrit:Ca montre vraiment la fracture entre Paris, la plupart des grandes villes et le reste de la France

Ca me fait penser à cet article qui évoquait les questions territoriales derrière le vote FN.

http://www.slate.fr/story/74653/electio ... -bras-todd
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2017, 13:10

A Clermont-Ferrand, macron premier, melenchon deuxième, fillon troisième, le Pen 4eme avec 12,55.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 13:14

dlb1664, même pas, tout à l'heure au JT de FR2 tu as Nathalie machin cric qui explique tranquille et avec un sourire que "Macron a réussi en 1 an ce que d'autres ont mis 30 ans à réussir ou pas, devenir président de la République"... :shock: (reprise de volée par la présentatrice du JT qui lui fait remarquer que "heu ce n'est pas encore fait !" avec un rire nerveux genre "mais ça va pas la tête spice de counasse ?"... :nawak:

Après y'a Delevoye, on l'avait pas vu lui, qui va organiser les candidatures EM pour les législatives, le gars qui suinte l'hypocrisie en expliquant qu'il faut rester humble tout en déroulant tous le phrasé du conquérant qui triomphe sans partage (ouais dur de rester humble après une telle victoire).

Sinon j'ai trouvé le discours de Macron hier soir d'une fadeur et d'une longueur... pfiouu ! Le seul truc positif àma c'est qu'il a parlé des "patriotes" vs les "nationalistes" histoire de ne pas laisser MLP seule sur ce terrain. Mais va falloir qu'il sorte de cette posture de "ni gauche ni droite car c'est notre projet", parce que là on va lui demander ce qu'il compte *réellement* faire et *avec qui*, les législatives arrivant derrière il ne pourra pas éluder les questions très longtemps.

Par ailleurs je pense que ses positions j'menbranlistes au sujet de l'islamisme vont faire réfléchir par mal de gens aussi (il a quand mm sorti il y a qq temps "ce n'est pas mon problème si des français mettent leur religion avant les lois de la République"... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 24 Avr 2017, 13:22

peezee, en 2002 moi qui ne vote pas pourtant, ils m'avaient presque convaincu de voter Lepen tellement toutes les émissions télé nous avaient soûlé avec ça, je vois bien d'ailleurs la bande à Hanouna reprendre le flambeau cette semaine
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Athemis66 » 24 Avr 2017, 13:24

Dragan a écrit:
Athemis66 a écrit:"froid dans le dos" si tu considères que l’électorat de LePen en 2017 est raciste, je ne pense pas que ce soit le cas pour la grande majorité d'entre eux.
quand tu regardes les gens qui participent aux meetings de le Pen ils ont pas peur de dire on est chez nous...

Je te dis pas qu'on a plus de 7 millions de personnes qui veulent le retour du 3e Reich Mais n'en faire qu'une question sociale c'est un peu également faire abstraction de ce qui se passe societalement.

Il y a la combinaison des 2 phénomènes.

oui c'est vrai, cela dit il s'agit d'un échantillon pas forcément représentatif tu l'admettras, dans les meetings tu as forcément les plus excités
quand j'en vois qui pleurent à l'annonce des résultats, je ne comprendrai jamais qu'on se mette dans cet état pour un candidat...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 24 Avr 2017, 13:25

Disons qu'on a du mal à imaginer Macron cette fois-ci obtenir plus de 80 % des voix contre le candidat du FN en face comme Chirac avait pu le faire.

Et quand je revois encore hier comme LP s'en sort dans son discours, à savoir qu'elle paraît avoir un discours qui est beaucoup plus facile et accessible si j'essaye de me mettre à la base d'un électeur qui est prêt à entendre son langage, ça me fait d'autant plus flipper. Ceci, d'autant plus encore hier soir avec un Macron avec 0 charisme et au discours on ne se peut plus creux, et avec des personnes qui, sur divers plateaux tvs, lui faisaient plutôt de la contre-pub hier (Collomb mais pas que). Au second degré hier soir, avec le discours de Macron, je me suis crû dans une mauvaise parodie entre un mélange de discours de personnels de direction de l'EN et de pseudo-littérateurs dans des prix de lettrés parisiens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Athemis66 » 24 Avr 2017, 13:26

dlb1664 a écrit:peezee, en 2002 moi qui ne vote pas pourtant, ils m'avaient presque convaincu de voter Lepen tellement toutes les émissions télé nous avaient soûlé avec ça, je vois bien d'ailleurs la bande à Hanouna reprendre le flambeau cette semaine

HS mais je me lasserai jamais de ton avatar, hypnotisant... :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Avr 2017, 13:31

Je viens de faire une recherche sur ce dernier sujet, je suppose que cela fait référence à cette itw de Macron dans Marianne fin 2016, dont un extrait est posté sur leur site : https://www.marianne.net/politique/emma ... vre-dans-l

Et là c'est quand mm extraordinaire comment le gars affirme une chose, puis quand on la lui répète sous une forme différente répond "absolument pas !", on dirait la caricature du Deschamps aux guignols... :lol:

Information
Emmanuel Macron : Demanderait-on à des catholiques d'être modérés ? Non ! On demande à des gens de faire ce qu'ils veulent avec la religion pour eux-mêmes et d'être dans un rapport de respect absolu avec les règles de la République. Comme disait Platon, il faut découper le poulet au bon endroit !

Jean-François Kahn . : Dès lors que les musulmans acceptent que la loi républicaine passe avant la loi de Dieu, par définition, ils sont modérés. S'ils ne l'acceptent pas, ce sont des extrémistes.

Emmanuel Macron : Non, je ne suis pas d'accord. Dans le champ public, je ne leur demande qu'une seule chose : qu'ils respectent absolument les règles. Le rapport religieux renvoie à la transcendance et, dans ce rapport-là, je ne demande pas aux gens d'être modérés, ce n'est pas mon affaire. Dans sa conscience profonde, je pense qu'un catholique pratiquant peut considérer que les lois de la religion dépassent les lois de la République.

#-o putain si qq'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire et pense vraiment je suis preneur. C'est le mot "extrêmiste" qui le gêne ou quoi ? Parce que s'il dit vouloir faire respecter les lois de la République laïque dans l'espace public, si une personne place les lois religieuses au-dessus de la loi républicaine c'est bien qu'il est hors-la-loi non ? Bah non pas vraiment, enfin on sait pas trop quoi.

J'ose espérer qu'il va sortir de ces postures ni-ni parce que sinon beaucoup de français dont moi auront envie de lui faire un :doubeul: au 2nd tour. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 24 Avr 2017, 13:33

dlb1664 a écrit:peezee, en 2002 moi qui ne vote pas pourtant, ils m'avaient presque convaincu de voter Lepen tellement toutes les émissions télé nous avaient soûlé avec ça, je vois bien d'ailleurs la bande à Hanouna reprendre le flambeau cette semaine

En même temps, si tu regardes Hanouna, t'as déjà d'autres problèmes à gérer que ton choix au second tour... :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 24 Avr 2017, 13:34

peezee, il a bien raison de continuer à rester vague...il aura bien le temps de se positionner en fonction de quelle majorité il aura après les législatives :lol:

Cecco, +1 :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dlb1664 » 24 Avr 2017, 13:37

Cecco, je ne regarde pas hein, j'espère que tout le monde l'avait bien compris :?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ham38 » 24 Avr 2017, 13:37

pretender a écrit:Disons qu'on a du mal à imaginer Macron cette fois-ci obtenir plus de 80 % des voix contre le candidat du FN en face comme Chirac avait pu le faire.

Et quand je revois encore hier comme LP s'en sort dans son discours, à savoir qu'elle paraît avoir un discours qui est beaucoup plus facile et accessible si j'essaye de me mettre à la base d'un électeur qui est prêt à entendre son langage, ça me fait d'autant plus flipper. Ceci, d'autant plus encore hier soir avec un Macron avec 0 charisme et au discours on ne se peut plus creux, et avec des personnes qui, sur divers plateaux tvs, lui faisaient plutôt de la contre-pub hier (Collomb mais pas que). Au second degré hier soir, avec le discours de Macron, je me suis crû dans une mauvaise parodie entre un mélange de discours de personnels de direction de l'EN et de pseudo-littérateurs dans des prix de lettrés parisiens.

Tu verras au débat présidentiel qui a le dessus sur l'autre.

Macron va la déchirer sur les sujets essentiels que sont l'économie, l'Europe et les relations internationales. LePen va faire du LePen, à savoir 0 argument, beugler contre l'UE, l'immigration et l'intégrisme. Bref son fond de commerce habituel mais insuffisant heureusement pour la faire élire.
ham38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café