Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Avr 2017, 00:19
Tout l'électorat de Hollande 2012 s'est réparti chez Macron et Melenchon.
24 Avr 2017, 00:19
gigi, fondamentalement, l'extrême-droite française s'est reconstruite depuis les années 1950 sur les bases du poujadisme, le défenseur du local contre le gros étranger.
Cela ne peut que les faire rentrer en résonance avec les tendances lourdes actuelles qui font que les boulots et donc les gens qualifiés se regroupent dans les métropoles, peu à peu vidant les territoires de leur substance. On parle du problème de la mondialisation mais c'est vraiment plus un problème de tendance profonde liée à la consommation, au commerce, au niveau d'études... C'est pour ça que je dis que je comprends le positionnement Le Pen mais elle ne propose rien comme solutions face à ces évolutions de très long terme. Selon moi, la disparition des services publics dans ces lieux n'est qu'une conséquence du vide économique et démographique qui est déjà fait préalablement.
Modifié en dernier par
Cecco le 24 Avr 2017, 00:29, modifié 1 fois.
24 Avr 2017, 00:20
En tout cas, on a deux beaux produits du système au 2ème tour.
24 Avr 2017, 00:20
Marcia Baila a écrit:Dragan, les bobos ont surtout voté Mélenchon
si c'etait le cas Macron ferait pas de tels scores a Paris
24 Avr 2017, 00:23
Dragan, il n'y a pas que des bobos à Paris. Bonjour le cliché. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de bohème à voter Macron. Le romantisme révolutionnaire des bobos connectés à Stan Smith je connais, mon entourage en est submergé
24 Avr 2017, 00:28
Je suis d'accord: Macron, ce n'est pas bobo. C'est hipster.
24 Avr 2017, 00:33
Castor_Troy, le vote Macron est hyper hétérogène dans sa composition
24 Avr 2017, 00:40
Le vote Le Pen autour de Marseille est lui assez homogene..
24 Avr 2017, 00:41
boodream a écrit:D'ailleurs, pour les législatives, Macron va devoir se bouger pour convaincre que voter pour lui c'est pas voter Valls. Et c'est pas gagné vu l'omniprésence de la Hollandie autour de lui. Et c'est important qu'il y arrive, parce que sa majorité n'est pas acquise.
Macaroniste detected !
24 Avr 2017, 00:55
J'aimerais savoir quels sont les thèmes, les enjeux qui font voter FN
L'Europe? Les services publics? L'immigration? La sécurité? Ras le bol umps ?
24 Avr 2017, 06:18
Un peu de tout.
Mais je trouve qu'on sous-estime l'effet anarchiste, spécificité française (révolution toussa).
Le peuple n'aime pas trop qu'on lui dise ce qu'il doit faire et penser à sa place, surtout venant des élites parisiennes.
24 Avr 2017, 06:23
Bibpanda a écrit:On en reparlera quand il finira la travail de la destruction des acquis du cnr pour faire plaisir à ses copains qui tiennent une grande partie des médias.
Dassault ? Bolloré ? Bouygues ?
c'est plutôt les copains du clan Fillon non ?
Castor_Troy a écrit:En tout cas, on a deux beaux produits du système au 2ème tour.
en même temp, quel candidat est anti système ?
randoulou a écrit:J'aimerais savoir quels sont les thèmes, les enjeux qui font voter FN
L'Europe? Les services publics? L'immigration? La sécurité? Ras le bol umps ?
beaucoup de voix "raz le bol ups" se sont détournées vers Macron.
s'il y avait eu Hollande à sa place Le Pen faisait un bien plus grand score.
24 Avr 2017, 06:42
Les résultats de Paris sont géniaux.
La ville "la plus visée, où il y a le plus d'attentats" (je déteste faire ce genre de "classement" mais bon) : moins de 5%
Ahhhhh ca fait du bien en ce lundi matin.
24 Avr 2017, 06:43
Macron 23.9%
LePen 21.4%
24 Avr 2017, 08:43
Dragan a écrit:Le vote Le Pen autour de Marseille est lui assez homogene..
Point positif pour moi ( si on peut trouver des poitns positifs bien sur ) .
Dans ma petite commune du 13 , Fillon et Macron arrive en tete devant Melenchon et Le PEN .
24 Avr 2017, 09:03
oukimaya, qu'est-ce qu'il y a de positif à voir arriver Macron l’arriviste en tête suivi de Fillon le voleur?
24 Avr 2017, 09:07
Hollande est tout de même un grand stratège.
24 Avr 2017, 09:37
peezee a écrit:boodream a écrit:D'ailleurs, pour les législatives, Macron va devoir se bouger pour convaincre que voter pour lui c'est pas voter Valls. Et c'est pas gagné vu l'omniprésence de la Hollandie autour de lui. Et c'est important qu'il y arrive, parce que sa majorité n'est pas acquise.
Macaroniste detected !
Pas besoin que j'aide notre futur président à obtenir une majorité parlementaire, il a déjà prévenu qu'il me sodomiserait par ordonnance.
La différence entre Fillon et Macron, c'est que Macron y va moins vite, et avec de la vaseline. Et encore, on verra dans 5 ans si finalement ce qu'aura fait Macron était moins violent que ce qu'avait promis Fillon.
Sachant que leur marge de manœuvre est inexistante puisque les deux ne veulent qu'appliquer les recommandations de la Commission.
24 Avr 2017, 09:41
Dragan a écrit:gigi a écrit:Cecco a écrit:Dragan, toi le spécialiste des sondages, tu confirmes que le big data sur une élection française, c'est bien de la merde?
Parce qu'il me semble qu'ils se sont plantés bien méchamment, l'électeur français n'étant pas vraiment sensible aux réseaux apparemment.
Sinon, en voyant la carte, venant moi-même d'une région assez peu peuplée, selon moi, le malheur de ces régions est autant dû au fait du consommateur que du politique. Un des grands problèmes de ces endroits est la disparition du commerce local mais il est dû à quoi? Aux grandes surfaces, puis à Amazon et Internet en seconde lame. Et ça, c'est la faute de chacun quand on commande sur le net ou qu'on va dans une grande surface. C'est pour ça que ça me désespère de les voir voter Le Pen quand elle ne dit rien de concret sur de tels sujets.
Ca va bien au-delà. L'épicerie du coin, le bistrot du village tout comme l'église où presque tout le monde se réunissait en son temps tissaient du lien social.
Mais le désert social est devenu bien plus problématique avec la disparition des services publics (santé, éducation, sécurité, transport ect) dans les zones rurales, periurbaines, les petites villes jusqu'à des sous préfectures voire dans certaines banlieues.
Là les bédouins de ces déserts dont le centre commercial régional fait figure d'oasis, ont vraiment l'impression d'être abandonnés, d'être des sous citoyens face à l'élite des grande villes qui parlent culture, daily monop, austérité, mondialisation ou alter-mondialisation...
les bobos vainqueurs de la mondialisation ont vote macron.
Les perdants de la mondialisation (ainsi que les fachos) ont vote (malheureusement) Le Pen.
Tellement frappant quand on compare Paris au reste de la France:
Information
Résultats à #Paris (97% des bulletins dépouillés) :
#Macron 35%
#Fillon 26%
#Mélenchon 19,5%
#Hamon 10%
#LePen 5%
Vachement surpris par les resultats dans les consulats en Asie aussi ou Macron atteint egalement en moyenne les 35%, loin devant Fillon.. Alors qu'en générale ce sont des populations toujours UMP
24 Avr 2017, 09:57
Macron fait évidemment un cartons chez les expats, puisque par définition c'est le candidat de la mondialisation heureuse.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.