Modérateur: Modérateurs
Marcia Baila a écrit:Dragan, les bobos ont surtout voté Mélenchon
boodream a écrit:D'ailleurs, pour les législatives, Macron va devoir se bouger pour convaincre que voter pour lui c'est pas voter Valls. Et c'est pas gagné vu l'omniprésence de la Hollandie autour de lui. Et c'est important qu'il y arrive, parce que sa majorité n'est pas acquise.
Bibpanda a écrit:On en reparlera quand il finira la travail de la destruction des acquis du cnr pour faire plaisir à ses copains qui tiennent une grande partie des médias.
Castor_Troy a écrit:En tout cas, on a deux beaux produits du système au 2ème tour.
randoulou a écrit:J'aimerais savoir quels sont les thèmes, les enjeux qui font voter FN
L'Europe? Les services publics? L'immigration? La sécurité? Ras le bol umps ?
Dragan a écrit:Le vote Le Pen autour de Marseille est lui assez homogene..
peezee a écrit:boodream a écrit:D'ailleurs, pour les législatives, Macron va devoir se bouger pour convaincre que voter pour lui c'est pas voter Valls. Et c'est pas gagné vu l'omniprésence de la Hollandie autour de lui. Et c'est important qu'il y arrive, parce que sa majorité n'est pas acquise.
Macaroniste detected !
Dragan a écrit:les bobos vainqueurs de la mondialisation ont vote macron.gigi a écrit:Cecco a écrit:Dragan, toi le spécialiste des sondages, tu confirmes que le big data sur une élection française, c'est bien de la merde?
Parce qu'il me semble qu'ils se sont plantés bien méchamment, l'électeur français n'étant pas vraiment sensible aux réseaux apparemment.
Sinon, en voyant la carte, venant moi-même d'une région assez peu peuplée, selon moi, le malheur de ces régions est autant dû au fait du consommateur que du politique. Un des grands problèmes de ces endroits est la disparition du commerce local mais il est dû à quoi? Aux grandes surfaces, puis à Amazon et Internet en seconde lame. Et ça, c'est la faute de chacun quand on commande sur le net ou qu'on va dans une grande surface. C'est pour ça que ça me désespère de les voir voter Le Pen quand elle ne dit rien de concret sur de tels sujets.
Ca va bien au-delà. L'épicerie du coin, le bistrot du village tout comme l'église où presque tout le monde se réunissait en son temps tissaient du lien social.
Mais le désert social est devenu bien plus problématique avec la disparition des services publics (santé, éducation, sécurité, transport ect) dans les zones rurales, periurbaines, les petites villes jusqu'à des sous préfectures voire dans certaines banlieues.
Là les bédouins de ces déserts dont le centre commercial régional fait figure d'oasis, ont vraiment l'impression d'être abandonnés, d'être des sous citoyens face à l'élite des grande villes qui parlent culture, daily monop, austérité, mondialisation ou alter-mondialisation...
Les perdants de la mondialisation (ainsi que les fachos) ont vote (malheureusement) Le Pen.
Tellement frappant quand on compare Paris au reste de la France:InformationRésultats à #Paris (97% des bulletins dépouillés) :
#Macron 35%
#Fillon 26%
#Mélenchon 19,5%
#Hamon 10%
#LePen 5%
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités