Grace à un petit moment toilette récemment, j'ai pu lire les prospectus de ce 2eme tour et surtout les comparer avec ceux du 1er...et c'est instructif!
Pour Macron: l'ordre de ses "6 chantiers pour la France" a changé! Vu son adversaire, la sécurité de la Nation est passé premier, devant l'éducation, la travail et l'économie. Pour rappel, le quarté (dans l'ordre) pré-1er tour était: éducation - travail - économie - sécurité.
Le service obligatoire d'un mois a disparu aussi.
Pour Le Pen: tout a été tellement mélangé que j'avais pas assz de temps pour jouer au jeu des 7 000 erreurs
On note une volonté plus importante de se donner un image de présidentiable à base de "j'ai rencontré Poutine", "Trump a dit ça de bien sur moi", et autres conneries...
Et vu qu'elle n'a plus qu'un unique adversaire, elle ne se prive pas de lui taper dessus à base de bilan "Macron-Hollande".
En plus de tout ça, ce qui m'a fait marrer, c'est la partie des mesures que le FN souhaite appliquer, mesures appuyées pas des sondages indiquant que les français approuvent! (l y a même un sondage datant de 2011
)...d'après le FN, Macron serait contre chacune de ces mesures...quel rabat-joie!!!