peezee a écrit:Dragan a écrit:Macron en ce moment chez Mediapart pour ceux que ca interesse en live video
pas vu, par contre qu'est-ce qu'ils me GONFLENT tous avec leur "front républicain" de mes cou**les, et que je te fais la leçon de morale, et que ça te traite si tu vas pas voter Macron, et que ça t'explique qu'il est irresponsable de s'abstenir, et que ça t'ordonne d'aller mettre le bulletin kivabien sinon le déluge...
Et vous croyez qu'il y en aurait UN de ces conn*rds (Hollande, Valls, ...) qui se poserait la question de savoir quelle est SA responsabilité dans cette montée du FN en France...?
Je sens que je vais faire un remake du 1er tour "j'enkhule le vote utile", sauce "j'enkhule le front républicain" !
Ces gens là (politicards ET chiens de garde médiatiques) n'ont juste pas compris que c'était contre productif pour le camp idéologique qu'ils défendent et dont ils souhaitent la victoire. Ta réaction, que je partage également, va dans ce sens. Ils doivent vivre dans une réalité parallèle, où alors quelque chose m'échappe.
Après, en regardant le fond du discours, ces gens là sont quand même de biens curieux démocrates. "Le FN est un danger pour la démocratie. Tu dois voter Macron sinon t'es un dictateur en puissance". La démocratie se résume donc à devoir choisir, pour ces gens là, entre Macron et Macron.
J'ajoute que ce sont également ces gens là qui se sont couchés sur le choix démocratiquement fait par les Français en 2005 devant le TCE. Ce sont gens là qui jugent de qui vote bien, et de qui vote mal. De ce qui est "réaliste", "moderne", "pragmatique", "plein de bon sens", et de ce qui "ne tient pas une seule seconde la route ", est "populiste" ou "démagogique".
Je me dis qu'avec des alliés comme ceux là, Macron n'a pas besoin d'ennemis.
Je me dis qu'avec des ennemis comme ceux là, Marine n'a pas besoin d'alliés.