Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui irez-vous voter (ou pas) dimanche 7 mai ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2017, 20:39

Abstention
13
18%
Vote blanc
8
11%
Vote nul
3
4%
Marine LE PEN
4
5%
Emmanuel MACRON
46
62%
 
Nombre total de votes : 74

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 18:59

Je suis fidéliste tendance Cienaga sur cette dernière page. ^^

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:22

Delio a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Non mais l'argument de Ruffin ne vole pas plus haut que MLP : les gens qui ont voté Macron au 1er tour n'ont pas voté Macron, et ceux qui voteront Macron au 2e tour ne l'auront pas fait non plus.
:pong:

Non mais sérieux, moi qui ne suit pas un électeur de Macron (mais un vrai, un de ceux qui n'a pas mis un bulletin Macron dans l'urne), je fais quoi avec ce fatras de prédictologue ?
La démocratie c'est quoi maintenant ? Des gens qui votent mais en fait ne votent pas pour le bon candidat et ne le savent même pas et n'en parlent pas plus ? Il faut passer chez Ruffin pour avoir le résultat corrigé ?
Tous ces connards, JLM inclus, manquent précisément de ce qu'ils reprochent à pleine bouche à Macron : l'humilité et la remise en question. Ils ont gagné les élections mais personne ne l'a compris figurez vous !
Ils feraient mieux de se demander pourquoi des dizaines de millier de connards comme moi ne votent pas pour eux. C'est pas près de changer à ce que je lis.


Parfait resumé de ma pensée. Ruffin se donne une importance qu'il n'a pas. Incroyable qu'il ait de tels echos dans les médias. Il bave d'envie de torpiller Macron, ça tourne à la névrose.

Il fait une erreur, c'est d'en remettre une couche avant l'éléction. Sur le reste, je ne vois pas de fatras, mais des évidences. Qui confirment d'ailleurs le caractère dispensable de son propos.

Il ne fait que rappeller, contrairement à JLM d'ailleurs, qu'il y a un devoir de front républicain, mais que cela s'accompagne de devoirs pour celui qui en bénéficie. Je trouve étrange que cela vous scandalise...

Mais parler de "névrose" parce que quelqu'un rappelle que le recours assumé aux ordonnances est un scandale absolument pas à la hauteur des enjeux, c'est juste vivre dans sa bulle. Evoquer la volonté d'affaiblir les plus fragiles comme un défi comparable à l'après guère c'est stupide et c'est irresponsable. Bien sûr que c'est irresponsable, puisque ce mot est à la mode.
Pour être clair avec un autre exemple que le travail, continuer à faire baisser les dépenses de la Sécu alors que la population vieillit et que de nouvelles pathologies émergent, ca veut dire que les gens vont moins bien se soigner.
Alors on a tout à fait le droit de trouver ça secondaire, mais ceux qui sont inquiets ne sont pas névrosés, me semble-t-il.
Mais encore une fois, chacun ses priorités; Sociétalement il est cool. Super. Ah et il veut "moderniser", en régressant. Génial. Quiconque ne se branle pas est "irresponsable".

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:30

Ca n'est pas le sens de mon propos. C'est que je trouve Ruffin extremement prompt a degainer sur Macron, quand c'est silence radio sur MLP. Why? Son programme est d'avantage favorable aux couches populaires?

Je t'arrete aussi de suite, je suis très géné par cette volonté de diminution des depenses publiques au niveau de la santé notamment. Je ne suis pas un MacronBoy, juste un opposant absolu au FN. Mon vote pour EM aux legislatives est loin, mais alors loin d'etre acquis, sans que je sache encore vers qui me tourner.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:35

Lo Provençau a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Et pendant ce temps, le politburo des Insoumis annonce des poursuites judiciaires contre le PCF, oui le PCF, pour violation de la propriété intellectuelle en raison de l'utilisation d'affiches avec la trombine de JLM pour les législatives par le PCF dans certaines circo.
Collaboratif, collectif, horizontalité, respect des militants, mon cul sur la commode et mes couilles dans le tiroir...


Incroyable cette histoire. Ou comment se torpiller en beauté. Lamentable.


Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais c'est sur que ne serait-ce que pour l'image renvoyée, c'est d'une nullité affligeante presque digne du débat d'hier, c'est dire.

Sinon je n'ai pas regardé jusqu'au bout hier, ont-ils parlé du besoin de décroissance, ou a tout du moins de l'écologie ?

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:40

Delio, Si on veut combattre le FN, soit on l'interdit soit on s'adresse à ses élécteurs. C'est ce que fait Ruffin. Il est précisément ulcéré de voir que des ouvriers en viennent à voter Le Pen, c'est pour cela qu'il est colère contre les "galimatias" de NOTRE PROJET.

C'est écœurant de voir le FN si haut. Mais soit on se prend tous un café en se félicitant mutuellement d'être des gens formidables opposés à ce parti de blaireaux, soit on combat réellement ce qui le fait progresser. Dire à un électeur populaire "je vais te sodomiser par ordonnance, vote pour moi sinon t'es facho", c'est juste lamentable et pas à la hauteur des enjeux de la part de Macron.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:41

iamaseb, RIEN sur l'écologie. Que dalle.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:48

Fait vraiment arrêter de leur laisser le monopole de la vie politique, ils n'en ont pas les qualités.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 20:49

C'est ça le problème de la campagne de Macron, c'est on ne change rien et on doit adhérer avec le gun lepen sur la tempe.
C'est dangereux.
Il a pas parlé d'écologie...
La transition énergétique, un renouvellement de notre agriculture aurait été un bon moyen de relancer l'économie....
Plein d'industries d'avenir sont possible et des industries éco-responsables.
La France est un terrirtoire plein de richesses et on est incapable de s'en servir....

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:01

La France est je ne sais combien de fois plus riche qu'il y a 70 ans, et on nous fait croire que le système qui veut qu'on régresse socialement, au même niveau voir peut être pire qu'il y a 70 ans "marche".

Pas un journaliste, pas un politique, personne pour dire cette réalité, ce bilan.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:06

Il y a un débat sur France 2 en ce moment et ce que vous venez de dire sur l'écologie et les richesses a été répété avec force par Nicolas Hulot.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:08

Il est bien Hulot. Très bien qu'il en ait parlé. Ça fait quand même plaisir au milieu de ce naufrage d'illusion et de non sens que quelqu'un rappelle l'évidence qui est sous nos yeux mais que personne ne voit.

Merci pour l'info.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:09

Imagine avec les nouvelles technologie comment les doms et les toms pourraient être indépendant au niveau énergétique, on pourrait géré l'amazonie qu'on a en Guyanne.
On a une surface maritime énorme, de la géothermie, de nombreuses voies maritimes, et on est incapable de s'en servir.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:17

J'ai arrêté de regarder maintenant que ça va retourner sur des discours de politique politicienne.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:20

Un moment faudra se poser la question de ce problème là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_France

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:42

Hulot fait du bien parce qu'il rappelle une évidence: l'écologie n'est pas un problème de gauche ou de droite.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 21:42

iamaseb a écrit:Il est bien Hulot. Très bien qu'il en ait parlé. Ça fait quand même plaisir au milieu de ce naufrage d'illusion et de non sens que quelqu'un rappelle l'évidence qui est sous nos yeux mais que personne ne voit.

Merci pour l'info.


C'est également un des fondamentaux de ma position, sans ça (entre autres) pas de bulletin. Sauf en cas de menace fasciste avérée.

Pour le reste, le Macron qui gouverne par ordonnance, je vais attendre qu'il soit élu pour en prendre acte et agir. Pour l'instant il ne gouverne que sa campagne. C'est cette hystérie là, qui rappelle quand même l'inquisition face aux conversos en Espagne (les Juifs qui s'étaient convertis au christianisme qu'on accusait de pratiquer en secret et d'avoir toujours des intentions cachées), qui me dérange. Macron n'est rien, pas encore. Nous aurons les moyens de nous opposer et de le faire plier le cas échéant. Le fascisme plie par la mort d'innocents, par dizaines, par centaines, et quand c'est extrême par millions. Je sais de quoi je parle, merci.

Quand ce trou du cul de Ruffin dit que le vote par Macron sera en mémoire d'Auschwitz, je lui demande de fermer un peu sa gueule et de laisser nos morts en paix. Et après c'est Macron la fatuité, non mais sérieux...

Nous avons de bien bien médiocres prophètes à la petite semaine.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 22:02

Fidel Cienaga, j'ai commencé par dire que ça n'avait aucun interêt de dégainer ça avant les résultats de l’élection. En revanche ce n'est pas de la prophétie de parler des ordonnances, c'est constamment affirmé et réaffirmé explicitement par le candidat pour lequel on va voter. Résister? Ca n'a rien changé à la Loi Travail, que je sache. Qui pourtant n'est pas passée par ordonnance. Résister? Alors que les frondeurs sont traités par Macron lui-même comme des traîtres à la nation - ne parlons même pas des manifestants?

Je comprends mal ce qui t'énerve alors même que c'est parce qu'on va voter Macron qu'on peut se permettre d'être critiques. On va faire le job contre les fachos et c'est juste la moindre des choses de le faire. Ce que que semblent oublier certains "insoumis". Il faut voter Macron d'abord, Ruffin le redit lui même, et oui, ca me semble évident que les horreurs de l'Histoire nous enseignent pourquoi c'est essentiel de ne pas banaliser le FN, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux de le dire.

Faut pas tomber dans l'excès inverse; Pour reprendre l'exemple de Sfar, le mec commence par se faire agresser par les gogoles de la secte Mélenchoniste, et finit par en faire des caisses lui-même, jusqu'à signer une tribune dans Le Monde sur le sujet :lol:

A un moment donné il faut être clair: la situation est terrible. Je lis beaucoup de gens, ici et ailleurs, parler de réaction d'enfants gâtés de la part de ceux qui redoutent les réformes. Je pense que c'est une aberration de culpabiliser les gens de ne pas vouloir moins bien vivre, encore plus quand les journaux en question, type l'Obs, ont le culot de se proclamer "progressistes" en débitant leur merde.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

04 Mai 2017, 22:49

boodream, oui, globalement on est d'accord. Moins probablement le côté nationaliste que je ne peux pas encadrer, et dont JLM fait son miel aussi (vu de ma petite fenêtre).
Bref, l'important aujourd'hui c'est que des cadavres comme l'Action Française pensent qu'ils peuvent aller tabasser des gamins devant les lycées. Ca c'est non. Pour le reste on verra la semaine prochaine.

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

05 Mai 2017, 07:54

Information
http://www.europe1.fr/sport/un-entraineur-de-ligue-1-partant-pour-integrer-un-gouvernement-le-pen-3320438

Re: [SALC] 2nd tour Présidentielle 2017

05 Mai 2017, 08:11

iamaseb a écrit:
gigi a écrit:
John a écrit:
gigi a écrit:boodream, je dirais plutôt qu'elle a fait du Jean-Marie. Ce dernier lui reprochait d'ailleurs il y a quelques jours son manque d'agressivité. Je pense qu'il s'est régalé ce soir :lol:
Sur l'image, Marine, vendue depuis quelques années par les médias et les modérés de son parti comme quelqu'un pouvant avoir la stature, va longtemps traîner le show de ce soir.
Ses proches en itv semblent même les 1ers choqués. Fallait voir la tronche que tirait Philippot :ptdr:

Déconne pas, JMLP était d'un tout autre niveau comme débatteur.

Je parlais de la strategie agressive ou du pétage de plomb de Marine, similaire à son vieux et conduisant les observateurs à estimer qu'il n'avait pas la stature ou ne désirait pas vraiment le pouvoir pour se saborder à ce point dans les moments clés.

Marine s'évertue à prouver le contraire depuis longtemps et en particulier dans cette campagne où elle était même qualifiée de timide voire de modérée par rapport à certains petits candidats lors des précédents débats du 1er tour.
Mais ce soir elle a franchement cassé cette image sans la moindre impression de maîtrise.

Quant à Jean-Marie, sans même parler de ses déclarations nauséabondes, ses joutes verbales ou plutôt ses combats de boues avec Tapie tout comme ses ménaces d'en venir aux mains avec d'autres interlocuteurs, étaient totalement disqualifiantes pour l'écrasante majorité des Francais à une époque où les politicards savaient se tenir devant les caméras contrairement à lui.

Tout le monde attendait Marine poursuivre son travail d'image et exposer dans la clarté son programme populiste face à un Macron flou. Elle s'est complètement perdue dans ses notes et dans l'agressivité en dehors du thème sur le terrorisme. Et c'est bien à ce moment qu'on a vu Macron perdre pieds. Elle aurait pu le bouffer sur d'autres thèmes si elle avait pris les même cachets que Sarko en 2007 avant de se taper Royal.


D'accord sur presque tout. Sauf sur le terrorisme ou je trouve, de souvenir, qu'il a été bien meilleur, notamment sur la question de la déchéance de nationalité.

Oui et encore je te suis quant au fond raisonné de sa réponse sur le terrorisme et la radicalisation. C'est forcément complexe et il ne suffit pas de promettre des mesures répressives.
Mais c'est l'instant de la soirée où MLP a eu un discours populiste et musclé sur le fond avec clarté (même si elle est vite retombée dans le caca en accusant Macron d'être pote avec tous les islamistes de la terre...)
Sur cette thématique elle l'a logiquement fait passer pour un bisounours du point de vue d'une bonne partie de l'électorat en attente d'actions rapides et fermes sur cette question.

Sinon Libé claque aujourd'hui la une qui illustre parfaitement ce que j'évoquais et notamment la surprise "Jean-Marine" jusque dans son camp:

Sujet verrouillé